Interdit au maroc, le film much loved cartonne en tunisie

La Tunisie est le seul pays maghrébin à avoir programmé le film Much Loved, de Nabil Ayouch. Projeté hier aux Journées cinématographiques de Carthage, l'engouement était tel qu'il a fallu plusieurs heures pour prendre possession des tickets.
Malgré l'attentat qui a frappé un bus de la garde présidentielle à Tunis mardi, ils étaient plusieurs centaines de spectateurs, en majorité des jeunes, à s'être rendus au cinéma le Colisée pour tenter de voir le film.
« C'est un bonheur profond d'être sélectionné (...)

- Société / Tunisie, Film Much loved, Nabil Ayouch

Interdit au Maroc, le film Much Loved cartonne en Tunisie
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
A qui profite les recettes de ce film ..................................................ce qu'ils faut voir

Parce que Loubna et ses amies ne ramassent que des miettes
et gardent des étiquettes de ***** sur le dos à vies.

l
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sûrement un paquet de tunisiens à qui sa va donner envie de venir faire un certain genre de tourisme au Maroc ...:claque:

La prostitution est légale tant qu'elle est encadrée et surveillée en Tunisie, les femmes ont accès à la santé et paient des impôts.... pourquoi venir au Far West marocain? o_O
 
J'ai hésité à voir ce film...des amies me disant "vas y même si c'est choquant!" ...mais j'ai bien fait de ne pas y aller! On sait que ça existe et j'ai pas envie de mettre des images là dessus!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
La prostitution est légale tant qu'elle est encadrée et surveillée en Tunisie, les femmes ont accès à la santé et paient des impôts.... pourquoi venir au Far West marocain? o_O

Les gens croient toujours que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...:)
 
Dernière édition:
J'ai hésité à voir ce film...des amies me disant "vas y même si c'est choquant!" ...mais j'ai bien fait de ne pas y aller! On sait que ça existe et j'ai pas envie de mettre des images là dessus!
C'est bien le gros probleme du Maroc..........la prostitution existe mais beaucoup de marocains preferent ne rien voir et faire comme si..........
 
Ne crois pas que je ferme les yeux dessus (surtout que ça concerne aussi des enfants, des mineurs ce qui est immonde) mais il y a une telle hypocrisie sur ce sujet .....

Justement ce film montrait une réalité, une réalité de tous les jours pour bcp de femmes..............mais l’hypocrisie est là.c'est vrai, et tout ceux qui ne veulent rien voir ont crier au scandale pour ce film ça leur a évite d'ouvrir un peu les yeux
 
d'ailleurs 35.000.000 de marocains contre seulement 500 khanizis par jour en moyenne
à force de se faire troller par la poubelle l'handicapé mental fini par penser que le marocain est asexué
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Heuuuuu....la presse tunisienne ( qui elle est sur place ) a une autre version : Bladi Robot devrait une fois pour toute apprendre la signification de l'expression " cartonner" :prudent:

Le film tant attendu aux JCC du Marocain Nabil Ayouch «Much Loved» a été finalement projeté deux jours après les attentats de Tunis. Selon la presse locale, il n'y avait déjà plus de tickets dans les guichets. Plus encore, devant le cinéma Le Colisée la file d'attente atteignait la porte d'entrée de l'espace commercial. Mais après la projection, les Tunisiens sont sortis profondément déçus, un reportage diffusé sur Mosaïque FM, la radio la plus entendue mais aussi la plus regardée en raison de ses nombreuses vidéos.

Soutenu par le président des JCC Brahim Letaief, le réalisateur marocain a défendu son film comme il le pouvait, même si le nombre des spectateurs à l'entrée, n'est plus le même à la sortie. Dans la revue de presse des JCC, peu d'articles de la presse tunisienne sont consacrés au film, seuls les médias occidentaux notamment français, canadiens, espagnols et le magazine électronique américain huffpostmaghreb, versions marocaine et tunisienne ont médiatisé la projection du film sans en faire une critique artistique ou donner la parole à d'éventuelles critiques tunisiens. Le film «Much loved» s'est verticalement transformé en «Much hated»

http://www.lexpressiondz.com/cultur...-much-loved-choque-les-tunisiens-aux-jcc.html
 
C'est bien le gros probleme du Maroc..........la prostitution existe mais beaucoup de marocains preferent ne rien voir et faire comme si..........

Et encore ce film ne parle t'il que des prostituées à Saoudiens, pas des pauvres filles toxicomanes qui tapinent dans la rue et dont la réalité est extrêmement sordide
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Moi le film je l'ai vu et je l'ai bien aimé. Certes c'est très cru et je ne vois pas pkoi édulcorer une certaine réalité de ce monde. Oui ça existe, oui ça choque les moeurs. Mais libre à chacun de le voir ou non. Aucun ne doit se poser en gardien de la moralité supposé du Marocain et de son image.
 
je l'ai vu aussi . J'ai bien aimé les personnages . Ces femmes sont attachantes. Toutefois, j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu longues mais en même temps ça permettait de se plonger dans cette réalité. Quelques scènes sont "crues " et encore, je trouve que c'est plutôt soft par rapport à ce que doivent vivre les prostituées au quotidien. Ce qui m'a le plus choquée, ce sont les demandes de ces messieurs ( la scène où une des femmes doit faire le chat) et l'esprit de concurrence aussi entre les filles . Bref, ça dépeint bien une certaine misère sociale ... je n'ai pas trouvé le film exceptionnel par sa mise en scène mais plutot exceptionnel par son audace et le côté "dérangeant"
 
Haut