Ce qui est interdit dans le religion

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam je commence par les interdits .;)

Le polythéisme , le mensonge , le vol , la fornication et adultère , consulter des voyants , la médisance , La consommation de boissons alcoolisées, , la prière et le jeûne pendant les règles , la ruse la tromperie sont interdit , la négligence de la prière du ramadan , l'usure , le suicide , la perfidie , l'ostentation ....

J'oublie surement des interdit mais c'est ce qui me viens pour le moment a l'esprit ;)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Salam je commence par les interdits .; )

Le polythéisme , le mensonge , le vol , la fornication et adultère , consulter des voyants , la médisance , La consommation de boissons alcoolisées, la consommation d'alcool , la prière et le jeûne pendant les règles , la ruse la tromperie sont interdit , la négligence de la prière du ramadan , l'usure , le suicide , la perfidie , l'ostentation ....

J'oublie surement des interdit mais c'est ce qui me viens pour le moment a l'esprit ; )

Ha non Adifa ! maintenant que t uas commencé tu fini :sournois:

































Tu en as pour la nuit :confused:
Je te propose de procéder par grand theme, ensuite par ordre alphabétique.....


Non mais il faut qu'elle précise c'est beaucoup trooooooooooooop vaste
 
Salam je commence par les interdits .;)

Le polythéisme , le mensonge , le vol , la fornication et adultère , consulter des voyants , la médisance , La consommation de boissons alcoolisées, , la prière et le jeûne pendant les règles , la ruse la tromperie sont interdit , la négligence de la prière du ramadan , l'usure , le suicide , la perfidie , l'ostentation ....

J'oublie surement des interdit mais c'est ce qui me viens pour le moment a l'esprit ;)

La consommation de boissons alcoolisées, c'est pas hram, c'est mkrou3

t'as oublié la consommation de porc?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ha non Adifa ! maintenant que t uas commencé tu fini :sournois :




Tu en as pour la nuit :confus :
Je te propose de procéder par grand theme, ensuite par ordre alphabétique.....


Non mais il faut qu'elle précise c'est beaucoup trooooooooooooop vaste


Salam lol j'ai du boulot alors :D Non justement j'ai essayer de citer les péchés les plus importants plus ou moins , normalement tous le monde est unanime pour dire que c'est prohibé il n'y a pas de divergence là dessus , mais c'est vrai que c'est vaste comme sujet par exemple la musique et l'art pour certains c'est interdit d'autres non ça dépend de la perception de chacun :cool:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les bonnes œuvres consistent dans des actions conformes à la Charia et accomplies en toute sincérité pour plaire au Maître Béni et Très Haut. Cheikh Ibn Taymiyya a défini l’adoration comme étant :

« Un mot qui englobe tous les actes et paroles apparents et cachés qu’Allah aime et agrée ».

Ces actes et paroles sont aussi divers et nombreux que nous ne pouvons ni les recenser ni, à fortiori, les énumérer, mais nous en citons les suivants :



Croire en Allah

Elle implique la croyance en Allah , en Ses anges, en Ses livres, au jour dernier, au destin bon ou mauvais.



Accomplir la prière à son heure

Il s’agit des cinq prières prescrites par Allah chaque jour. Il n’est pas permis de les retarder. Et il faut en observer les parties essentielles et les pratiques obligatoires et les acquitter comme le Prophète .



S'acquitter du pèlerinage agréé, c’est-à-dire :

a) celui effectué grâce à des biens licites;

b) celui dont l’auteur s’éloigne de la débauche, du péché et des querelles;

c) celui accompli conformément à la tradition prophétique ;

d) celui accompli loin de l’hypocrisie et en toute sincérité à l’égard de Dieu

e) celui qui n’est pas suivi par des actes de désobéissance ou des péchés.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Se conformer à la piété filiale

Elle consiste à obéir aux père et mère dans les limites de l’obéissance à Allah , car il n’est pas permis de leur obéir dans la désobéissance à Allah.

La piété filiale implique que l’on s’abstienne d’élever la voix devant eux ou de leur adresser des propos blessants. Elle implique encore que l’on dépense pour eux et veille à les servir.



Aimer et ne pas aimer pour Allah

Il s’agit pour le musulman d’aimer son frère (coreligionnaire) dans le but de plaire à Allah et sans être attiré vers lui par sa couleur, sa race ou sa fortune, mais uniquement pour obéir à Son Maître et pour se rapprocher du Très Haut. De même, il n'aime pas le rebelle puisque celui-ci désobéit à Allah.



Réciter le Coran

Qu’il s’agisse d’une portion à lire quotidiennement ou au cours de ses prières nocturnes.



Perpétuer les actes cultuels, fussent-ils peu nombreux.

Le Prophète aimait les actions durables fussent-elles peu nombreuses. Le peu qui dure vaut mieux que l’important qui s’avère éphémère.



Restituer les dépôts.

Cela fait partie des obligations et des meilleures actions. Et la loi religieuse nous apprend que c’est l’hypocrite qui trahit dans les dépôts et ne les restitue pas.



Pardonner aux gens

Il s’agit de renoncer à un droit personnel, de pardonner à un injuste pourvu que le pardon le rende meilleur ou qu’il se repente et regrette bien ses actes injustes. En effet, le Prophète a dit : « Le pardon ne fait que rendre le fidèle serviteur plus puissant. » (Rapporté par Mouslim, 2588).



Tenir en langage de vérité

Le Prophète a dit : « À force d’être véridique et de privilégier un langage de vérité on finit par être inscrit auprès d’Allah parmi les Véridiques ». La vérité sauve celui qui s’y habitue. Et elle constitue un important caractère qui a distingué les prophètes et leurs vrais fidèles. » (Rapporté par Mouslim, 2607).
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Dépenser dans le chemin d’Allah

Cela comprend les dépenses du djihad, celles faites au profit des père et mère, celles faites au bénéfice des nécessiteux et des pauvres, celles afférentes à la construction des mosquées, à l’impression du Coran et des ouvrages islamiques et celles faites pour la famille.





Mettre les musulmans à l’abri (des méfaits) de sa langue et de sa main

Cela consiste à s’abstenir de la médisance, du colportage, de la diffamation, de l’insulte et de la malédiction.



Distribuer de la nourriture

Cela doit profiter aussi bien aux humains qu’aux animaux.



Saluer celui qu’on connaît et celui qu’on ne connaît pas

Boukhari, Mouslim, Ahmad, Abou Dawoud , Nassaï et Ibn Hibban ont tous rapporté d’après Abd Allah ibn Omar qu’il a dit qu’un homme avait posé au Prophètela question suivante : « Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.

Dans al-Fateh, Ibn Hadjar dit en guise de commentaire : « cela veut dire : ne réserve pas ton salut à une personne par orgueil ou d’autres considérations superficielles, mais salue les gens en toute conformité aux prescriptions de l’Islam et pour préserver la fraternité entre musulmans.



Aider les besogneux et occuper utilement des désœuvrés.

Il s’agit de ceux confrontés à des besoins dus à la pauvreté ou à des charges familiales, et ceux qui sont dans l’ignorance et l’oisiveté.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Ne pas faire du mal aux gens

Cala équivaut à une aumône faite pour soi-même.



A côté de ceux-là, il y a de nombreuses autres actions. Voici un hadith qui énumère certaines bonnes actions. al-Bayhiqui a rapporté qu’Abou Dharr a dit au Messager :

– « Messager d’Allah ! Qu’est-ce qui sauve le fidèle serviteur de l’enfer ? ». – « La croyance en Allah »

– « Ne faut-il pas y ajouter des actions ? » – « Dépenser des biens fournis par Allah »

– « ô Messager d’Allah ! Que faire quand on en est complètement dépourvu ? »

– « On recommande le bien et interdit le mal »

– « Messager d’Allah ! Que faire si on en n’est pas capable ? » – « Il aide les ignorants désœuvrés »

– « Et si l’on est soi-même ignorant et absolument incapable ? » – « L’on aide la victime d’une injustice »

– « Et si l’on est trop faible pour secourir la victime d’une injustice ? »

– « Tu ne veux trouver rien de bon dans ton compagnon ! Qu’il s’abstienne alors de nuire aux autres. »

– « S’il se contente de cela, il entrera au paradis ? »

– « Tout croyant qui s’accroche à l’une de ces actions sera conduit au paradis par l’action »

http://sajidine.com/au-quotidien/conseils/oeuvres_pies.htm
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam , J'ai besoin d'etre plus éclairer sur ce qui est haram et bien dans la religion musulmane :)

À peu près tout ce qui donne du plaisir est haram, à moins de respecter une liste de conditions longue comme le bras.

Voilà, j'espère que ça aide.
 
Allah interdit : la jalousie, de jurer sur Allah, les parents & le coran, l'homosexualité, l'alcool, les clopes, les *****, la drogue, de mentir, de ne pas être solitaire, ne pas vivre seul, les critiques, les meurtres, suicide, vol, le porc, la pédophilie, violence.
 
Haut