Les interdits en islam

Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)
Je te comprend, donc tu peux me prêter ta femme sans sous ci :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)
Peut-être faudrait-il séparer ceux qui viennent du Coran et ceux qui viennent de la sunnah.
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)

Tout ce que t'as cité n'est pas strictement interdit au sens de Haram. Il y a des choses à éviter, d'autres recommandées et d'autres strictement interdites. voici quelques raisons, il y'en a d'autres bien sur :

- Fornication : pour que les enfants connaissent leur père, pour l’héritage

- manger de la main gauche : c'est une recommandation du Prophète saw d'utiliser la main droite dans les actes les plus honorables. En islam, la droite symbolise la bénédiction et la pureté et la main gauche le contraire. "Gens de la droite " ceux du Paradis et "gens de la gauche" ceux de l'enfer.

- se raser la barbe : selon la sunna le prophète avait une barbe, donc certains musulmans aiment le prendre comme modèle et font comme lui au moins dans l'apparence alors que le plus important c'est d’être comme lui dans le fond. Ce n'est pas haram de se raser la barbe.

-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas) : l'acte homosexuel est un choix et il est strictement interdit. le penchant homosexuel est un résultat de plusieurs facteurs notamment psychologiques pendant l'enfance et l’adolescence.
L'acte homosexuel va dans le sens contraire de la nature humaine. ça exprime une incohérence physique et un "déséquilibre"mentale, elle était considérée comme une maladie mais elle a été enlevée récemment sans aucune raison.

- s'épiler les sourcils : ce n'est pas recommandé. C'est mieux de rester naturel et ne pas "tricher" sauf si les sourcils sont trop moches.
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)

Franchement je vais te poser une question, ça ne te dérange pas que ta sœur (si t'en a une bien sur) se fasse sauter comme bon lui semble?

elle fait ce qu'elle veut là n'est pas le souci mais si je mets le point sur "ta sœur", c'est parce que souvent l'homme maghrébin a tendance à tout s'autoriser et interdire tout dès qu'il s'agit de la femme, et je me dis que si tu ne vois rien de bizarre à la fornication c'est que tu es un homme et que ça t'arrange de coucher mais que tu n'accepteras jamais ça pour tes sœurs ou filles...
 
J'ai pas à interdire à ma soeur quoi que ce soit mais c'est vrai que cela me derangerai si on se serverai d'elle juste pour l'acte mais si elle est amoureuse je vois pas ou est le problème

Ps: j'ai pas dit être contre ces interdit mais ne pas les comprendre

Je n'ai pas parler d'interdiction, car effectivement tu n'as pas à lui interdire quoi que ce soit et même si c'est le cas, une femme peut toujours faire ce que bon lui semble sans que personne ne soit au courant... Le problème c'est que tu ne peux pas connaitre les intentions des autres, il se peut que ta sœur soit amoureuse mais que ça ne soit pas le cas des hommes avec qui elle couche...

Je pense que si la fornication est haram, c'est surtout pour protéger la femme, car souvent en cas de grossesse, c'est elle qui assume le bébé, d'ailleurs en islam, l'homme n'a pas à reconnaitre un enfant conçu hors mariage, sans oublier que ça peut lui causer beaucoup de tort ( la femme n'est pas constitué comme l'homme, elle est plus sensible, plus fragile) il se peut qu'elle se sente salie, humilié après un rapport même consenti soit il, ce qui n'est pas le cas des hommes...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
- Fornication : pour que les enfants connaissent leur père, pour l’héritage

Généralement la fornication ne vise pas la grossesse, et il existe la contraception. Par contre, plusieurs couples vivent ensemble sans être mariés, ce qui ne les empêche pas d'être très sérieux dans leur démarche. Mais comme le mariage est devenu une cérémonie démesurée et hors de prix, c'est un luxe pour les riches et les ultra-conservateurs.



"Gens de la droite " ceux du Paradis et "gens de la gauche" ceux de l'enfer.

C'est le nouveau slogan de Marine Le Pen?

-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas) : l'acte homosexuel est un choix et il est strictement interdit. le penchant homosexuel est un résultat de plusieurs facteurs notamment psychologiques pendant l'enfance et l’adolescence.
L'acte homosexuel va dans le sens contraire de la nature humaine. ça exprime une incohérence physique et un "déséquilibre"mentale, elle était considérée comme une maladie mais elle a été enlevée récemment sans aucune raison.

Selon certaines théories, l'homosexualité daterait du stade fœtal.

L'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale depuis 1974, en partie à cause du militantisme des activistes homosexuels, mais aussi en raison de diverses études qui ne montraient pas de lien significatif entre homosexualité et dysfonctionnements...

Par contre à l'origine l'homosexualité avait été considérée comme une maladie mentale par la psychiatrie victorienne de sinistre réputation, qui avait alors médicalisé l'ancienne homophobie des chrétiens.

Après, on peut bien dire que Dieu interdit ces trucs-là pour une raison incompréhensible à nos chétifs esprits...
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)
La chose la plus importante a comprendre c'est que tu ne peux pas tous comprendre....tous n'est pas rationnel dans la foi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)

Le seul interdit est la fornication car c'est une réponse à une passion, un instinct sans faire de cette relation une structure stable où les deux seront aimants et vivront dans l'entraide et le respect mutuel.

La fornication détruit la base de la société, la famille et te fait entrer dans un cercle vicieux de drague continuelle, recherche de l'autre puis se séparer et ainsi de suite.

Un croyant a besoin de stabilité émotionnelle, d'appui pour vaquer à sa quête du savoir et la fornication t'aspire vers la quête de la ddiversification des plaisirs... jusqu'à quand?

Pour le reste, ce sont des fantaisies sunnite, parole de gauchère! :D
 
Salam,

J'ai aussi toujours eu du mal à comprendre...

La fornication designe le faite d'avoir des rapports sexuelles hors mariages.

J'ai du mal à saisir la différence entre un couple s'aimant sincèrement, se respectant Mais non marier ...

... Et un couple marier s'aimant sincèrement et se respectant...

Un bout de papier qui rendrait les second digne de ce nom aux yeux de Dieu par rapport aux premiers?

Moralement les deux sont parfaitement égaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

J'ai aussi toujours eu du mal à comprendre...

La fornication designe le faite d'avoir des rapports sexuelles hors mariages.

J'ai du mal à saisir la différence entre un couple s'aimant sincèrement, se respectant Mais non marier ...

... Et un couple marier s'aimant sincèrement et se respectant...

Un bout de papier qui rendrait les second digne de ce nom aux yeux de Dieu par rapport aux premiers?

Moralement les deux sont parfaitement égaux.
Oui, techniquement ils le sont mais un couple s'aimant sincèrement feront reconnaître leur statut dans la société.
 
Oui, techniquement ils le sont mais un couple s'aimant sincèrement feront reconnaître leur statut dans la société.
Ben la societe actuel peux prendre en considération l'existence du couple, fiscalement ils cotiseront ensemble comme un couple marier, leurs progénitures sera reconnue et soumis aux mêmes lois que ceux ayant le statut marier... Et avec l'avènement Facebook and co... T'as même plus besoin de générer la grosse fiesta à coup de Près de 400invité convier à prendre connaissance de la grande Nouvelle, internet se charges de tout dorénavant, plus efficace encore et bien moins coûteux qu'une fête de mariage...

D'un point de vue explicatif, mis à part l'argument du "divin" ( on se marie Parce qu'on pense que Dieu l'exige sans quoi notre amour vos rien a ses yeux ... ) je ne vois pas trop.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben la societe actuel peux prendre en considération l'existence du couple, fiscalement ils cotiseront ensemble comme un couple marier, leurs progénitures sera reconnue et soumis aux mêmes lois que ceux ayant le statut marier... Et avec l'avènement Facebook and co... T'as même plus besoin de générer la grosse fiesta à coup de Près de 400invité convier à prendre connaissance de la grande Nouvelle, internet se charges de tout dorénavant, plus efficace encore et bien moins coûteux qu'une fête de mariage...

D'un point de vue explicatif, mis à part l'argument du "divin" ( on se marie Parce qu'on pense que Dieu l'exige sans quoi notre amour vos rien a ses yeux ... ) je ne vois pas trop.

On confond situation légale et cérémonie de mariage... cette dernière n'a jamais été obligatoire dans le coran.

S'ils s'engagent, ils doivent instaurer un noyau social appelé "famille" et faut qie ce noyai soit reconnu comme étant un "mariage" .

Parler de couple sans mariage c'est comme si on parle de travail au noir.
 
On confond situation légale et cérémonie de mariage... cette dernière n'a jamais été obligatoire dans le coran.

S'ils s'engagent, ils doivent instaurer un noyau social appelé "famille" et faut qie ce noyai soit reconnu comme étant un "mariage" .

Parler de couple sans mariage c'est comme si on parle de travail au noir.
Mais même d'un point de vue légale, il existe des pays Actuellement ( c'est le cas du mien ici en Belgique ) où légalement un couple composer d'enfant Formant ce noyau appeler famille est reconnue et dispose des même droits que des foyers mariés.

L'argument du statut législatif reconnu par le pays devient donc caduc dans certain recoin du globe.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
- Fornication : pour que les enfants connaissent leur père, pour l’héritage

- manger de la main gauche : c'est une recommandation du Prophète saw d'utiliser la main droite dans les actes les plus honorables. En islam, la droite symbolise la bénédiction et la pureté et la main gauche le contraire. "Gens de la droite " ceux du Paradis et "gens de la gauche" ceux de l'enfer.
de quelle héritage tu parle, normalement un bon musulman, ne doit pas vivre avec le stricte minimum ?

Le coran parle des gens de la doiture ou des droitier ?

Petit rappel on peut aussi bien être gaucher et faire perti des gens de la droiture comme etre droitier et faire parti fourbe ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le seul interdit est la fornication car c'est une réponse à une passion, un instinct sans faire de cette relation une structure stable où les deux seront aimants et vivront dans l'entraide et le respect mutuel.

La fornication détruit la base de la société, la famille et te fait entrer dans un cercle vicieux de drague continuelle, recherche de l'autre puis se séparer et ainsi de suite.

Un croyant a besoin de stabilité émotionnelle, d'appui pour vaquer à sa quête du savoir et la fornication t'aspire vers la quête de la ddiversification des plaisirs... jusqu'à quand?

Pour le reste, ce sont des fantaisies sunnite, parole de gauchère! :D
la base de la société est basé sur des pulsion sensuelle .....le reste est un artifice ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

J'ai aussi toujours eu du mal à comprendre...

La fornication designe le faite d'avoir des rapports sexuelles hors mariages.

J'ai du mal à saisir la différence entre un couple s'aimant sincèrement, se respectant Mais non marier ...

... Et un couple marier s'aimant sincèrement et se respectant...

Un bout de papier qui rendrait les second digne de ce nom aux yeux de Dieu par rapport aux premiers?

Moralement les deux sont parfaitement égaux.
Trompe son conjoint ....est le faite d'avoir une relation sexuelle hors mariage :)
 
Tout ce que t'as cité n'est pas strictement interdit au sens de Haram. Il y a des choses à éviter, d'autres recommandées et d'autres strictement interdites. voici quelques raisons, il y'en a d'autres bien sur :

- Fornication : pour que les enfants connaissent leur père, pour l’héritage

- manger de la main gauche : c'est une recommandation du Prophète saw d'utiliser la main droite dans les actes les plus honorables. En islam, la droite symbolise la bénédiction et la pureté et la main gauche le contraire. "Gens de la droite " ceux du Paradis et "gens de la gauche" ceux de l'enfer.

- se raser la barbe : selon la sunna le prophète avait une barbe, donc certains musulmans aiment le prendre comme modèle et font comme lui au moins dans l'apparence alors que le plus important c'est d’être comme lui dans le fond. Ce n'est pas haram de se raser la barbe.

-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas) : l'acte homosexuel est un choix et il est strictement interdit. le penchant homosexuel est un résultat de plusieurs facteurs notamment psychologiques pendant l'enfance et l’adolescence.
L'acte homosexuel va dans le sens contraire de la nature humaine. ça exprime une incohérence physique et un "déséquilibre"mentale, elle était considérée comme une maladie mais elle a été enlevée récemment sans aucune raison.

- s'épiler les sourcils : ce n'est pas recommandé. C'est mieux de rester naturel et ne pas "tricher" sauf si les sourcils sont trop moches.


je pense que c'est haram non ?
Parce-que, se raser la barbe te fait ressembler aux paiens, aux femmes, la barbe fait la virilité de l'homme et de se la tailler est Makrouh ( détester par Dieu ) mais pas interdit, c'est un peu le Hijab de l'homme tout comme le voile de la femme

Quand je dit aux femmes c'est pas méchant de toute façon c'est réciproque
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)



Je parle de mon point de vue, si tout le monde la pratiquerai, je ne voie pas ce qui nous différencie des animaux
Dieu est plus Savant
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)
 
Salam,

J'ai aussi toujours eu du mal à comprendre...

La fornication designe le faite d'avoir des rapports sexuelles hors mariages.

J'ai du mal à saisir la différence entre un couple s'aimant sincèrement, se respectant Mais non marier ...

... Et un couple marier s'aimant sincèrement et se respectant...

Un bout de papier qui rendrait les second digne de ce nom aux yeux de Dieu par rapport aux premiers?

Moralement les deux sont parfaitement égaux.


Faux, comment ferai tu pour prouver que c'est ta femme ou ton homme
 
Le seul interdit est la fornication car c'est une réponse à une passion, un instinct sans faire de cette relation une structure stable où les deux seront aimants et vivront dans l'entraide et le respect mutuel.

La fornication détruit la base de la société, la famille et te fait entrer dans un cercle vicieux de drague continuelle, recherche de l'autre puis se séparer et ainsi de suite.

Un croyant a besoin de stabilité émotionnelle, d'appui pour vaquer à sa quête du savoir et la fornication t'aspire vers la quête de la ddiversification des plaisirs... jusqu'à quand?

Pour le reste, ce sont des fantaisies sunnite, parole de gauchère! :D

Salam @misszara88

J'aimerais savoir ce que tu penses de l'homosexualité ? Tu dis que ce n'est pas interdit dans l'Islam ?

Merci de partager ton point de vue .
 

Iman07

VIB
de quelle héritage tu parle, normalement un bon musulman, ne doit pas vivre avec le stricte minimum ?

Le coran parle des gens de la doiture ou des droitier ?

Petit rappel on peut aussi bien être gaucher et faire perti des gens de la droiture comme etre droitier et faire parti fourbe ;)

Evidemment qu'être gaucher n'est pas haram, il ne parlait pas du fait d'être gaucher en soi ;)
 
Haut