Les interdits

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Combien y a t-il d'interdits dans l'islam? Pouvais vous m'en faire une liste
Merci de votre aide ;)


Ps:seulement les interdis venant du Coran.
La viande périmer .

Tuer une vie, sans raison .

De se prendre pour Allah .

De prendre un imam ou un dit saavant pour une sainteté .

De faire la zina .

D'avorter

De ce marier avec ca belle mere, nièce, sœur de lait, la fille d'une de ses femme, une polythéisme, une femme de joya,(d'une femme qui aime pas faire la douche, qui aime sortire en mini jupe )

 
Tout ce qui est interdit en islam c'est la nudité en public, la vulgarité, l'alcool, l'homosexualité, le meurtre, les drogues, la fornication, l'adultère, l'inceste, la maltraitance des animaux, l'idolâtrie

L'islam n'est que paix et amour...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En dehors de ramadan il n'y a que des inter-dits...:)

On a 11 mois pour se mentir entre nous et un mois pour mentir à Dieu...

ben oui vue que le mois de Ramadan est plus sacré que tout les autre mois
 
As-tu vu comment les marchands s’en prennent sans état d’âme pour que les prix s’enflamment pour mieux étrangler leurs frères de foi… et quand vient le soir, ils s’empressent de s’assoir autour d’une table en espérant gagner en prime le paradis…
 
As-tu vu comment les marchands s’en prennent sans état d’âme pour que les prix s’enflamment pour mieux étrangler leurs frères de foi… et quand vient le soir, ils s’empressent de s’assoir autour d’une table en espérant gagner en prime le paradis…

Je pense que l''imperfection ou le défaut vient de l'être humain tout simplement et pas de ce mois béni
 
Salam Nacer,

Je dirai plutôt qu'on a 11 mois pour mentir sur Dieu et un mois pour se rendre compte qu'on ment que sur soi même :)


Salam ordinaire...
J'aurais bien aimé que ce soit le cas, hélas, un simple regard autour de soi pour se rendre compte que la mythomanie et l'inconscience gagnent de jour en jour au point de croire qu'on peut jouer au malin même avec le créateur... Notre état n'est pas le fruit du hasard, il est le fruit de notre comportement...
 
Dernière édition:
Je pense que l''imperfection ou le défaut vient de l'être humain tout simplement et pas de ce mois béni

Le mois n'a rien y avoir, on dirait qu'il est béni pour les poches des marchands mais pas pour leur cœur... Il faut voir, ça jouent en chœur pour que seuls les prix montent au ciel... :)
Ils ne se disent pas, on va gagner plus, car on va vendre plus, il prferent vendre plus cher pour se faire payer en "douleurs" ( douleur = dollar du sadique...)
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Combien y a t-il d'interdits dans l'islam? Pouvais vous m'en faire une liste
Merci de votre aide ;)


Ps:seulement les interdis venant du Coran.
Salam alaykoum,
Il y en a pas beaucoup, il se résume par "ne fait pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse' 'veut pour ton frère ce que tu veux pour toi"
 
J'aurais bien aimé que ce soit le cas, hélas, un simple regard autour de soi pour se rendre compte que la mythomanie et l'inconscience gagnent de jour en jour au point de croire qu'on peut jouer au malin même avec le créateur... Notre état n'est pas le fruit du hasard, il est le fruit de notre comportement...

Le mois n'a rien y avoir, on dirait qu'il est béni pour les poches des marchands mais pas pour leur cœur... Il faut voir, ça jouent en chœur pour que seuls les prix montent au ciel... :)
Ils ne se disent pas, on va gagner plus, car on va vendre plus, il prferent vendre plus cher pour se faire payer en "douleurs" ( douleur = dollar du sadique...)

Salam Nacer,

Parfois je me demande si tu lis bien mes interventions......Car ici t'as juste développer mon point de vue cité plus haut :)

On tout cas le mois de Ramadan reste un mois béni pour les sincères comme pour les autres........Chacun y trouvera son compte et son bonheur et chacun sera juger selon ses intentions et selon son cœur

Cordialement.
 
Salam Nacer,

Parfois je me demande si tu lis bien mes interventions......Car ici t'as juste développer mon point de vue cité plus haut :)

On tout cas le mois de Ramadan reste un mois béni pour les sincères comme pour les autres........Chacun y trouvera son compte et son bonheur et chacun sera juger selon ses intentions et selon son cœur

Cordialement.

Salam ordinaire...
Je lis bien tes interventions et mes interventions ne sont pas nécessairement en opposition, mais juste une vision sous un autre angle... toi, tu parles de la chose, moi de notre regard sur la chose à travers nos actes...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ordinaire...
Je lis bien tes interventions et mes interventions ne sont pas nécessairement en opposition, mais juste une vision sous un autre angle... toi, tu parles de la chose, moi de notre regard sur la chose à travers nos actes...
Avec le ventre vide, on a du mal à fair la part des chose ..... Quand on a faim, on achète beaucoup de chose pour manger, ou on vend les chose, très chère, pour etre sur de pas tout vendre ..(normale si tu vend tout il te restera rien a manger :p)
 
Je vais essayer de les citer sans aucune recherche prealable

Les 7 majeurs:
-Ne pas tuer me semble logiquement le plus grave
-Ne pas voler
-Idolatrie
-Ne pas abondonner ses enfants
-Rester ignorant( cest a dire ne pas etudier si on a les moyents ect)
-Ne pas donner aux nesseciteux
-faire a quelqu'un ce que nous voulant pas quil nous fasse


Jen ai combien de juste
 

Amir45

Prince du 45
Combien y a t-il d'interdits dans l'islam? Pouvais vous m'en faire une liste
Merci de votre aide ;)


Ps:seulement les interdis venant du Coran.
As-salamou'alaykom

Bismillah

Pour commencer,

Tu ne diras point d'une chose qu'elle est licite quand elle ne l'ai pas, ou qu'elle est illicite alors qu'elle ne l'ai pas, car c'est mentir sur Dieu, et mentir sur Dieu c'est pécher.

source: sourate 16 verset 116

Biensure se tromper n'est pas comparable à mentir car l'intention n'est pas la même. Mais il faut etre tres rigoureux et donc pour cela très sincère dans ses recherches, et ceci est une obligation avant d'emettre tout jugement. Il faut toujours garder en tête que Dieu nous voie, et qu'on repondera devant lui le jour du jugement.

Ceci étant dit :

1-Tu n'adroras rien en dehors de Dieu l'Unique.
2-Honore ta mère et ton père
3-Tu ne tueras point
4-Tu ne commettras pas d’adultère
5-Tu ne voleras point
6-Tu ne tricheras point
7-Tu ne feras pas de faux témoignages
8-Tu ne seras ni avare, ni gaspilleur.
9-Tu ne convoiteras pas le bien du prochain ni celui des orphelins
10-Tu ne t'adonneras pas à la boisson du vin, à la divination et aux jeux de hasard

Source: sourate 6 verset 151 à 153, sourate 7 verset 33, sourate 17 verset 23 a 39, et sourate 17 verset 29.

Ce n'est pas terminer:

12- Tu ne consomeras pas (sauf si grande nécessité) de la viande d'une bête :
1-retrouvée morte, dévorée par un fauve, ou morte par étouffement ou suite à une chute ou une collision.
2-Le sang (ce qui implique que la bête doit être vidée de son sang lors de son égorgement).
3-La viande de ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu (ce qui implique d'invoquer systématiquement le nom de Dieu avant l'abattage de l'animal.).
4-La viande du sanglier et par extension toute viande de porc.

Source: sourate 5 verset 3, sourate 6 verset 145, et sourate 2 verset 173.

Ensuite:

J'invite les autres a completer.

Salam
 
Dernière édition:
Haut