Intérêt pour l'islam

Bonsoir. Un ami qui s'intéresse à l'islam m'a demandé de lui envoyer des vidéos pour en apprendre un peu plus. Connaissez-vous des vidéos pertinentes et claires concernant divers sujets qui touchent l'islam ? Et comme il est catholique, pourquoi pas des vidéos qui font un lien entre les deux religions. Merci
 
Bonsoir. Un ami qui s'intéresse à l'islam m'a demandé de lui envoyer des vidéos pour en apprendre un peu plus. Connaissez-vous des vidéos pertinentes et claires concernant divers sujets qui touchent l'islam ? Et comme il est catholique, pourquoi pas des vidéos qui font un lien entre les deux religions. Merci

salam oukhty

si ce n'est pas fait , je te conseil d'avantage de lui offrir un coran . ALLAH guide et ouvre la poitrine des gens à l'islam , donc il me semble évident qu'il n'y ait rien de mieux et rien de plus approprié que Sa parole pour répondre à ses questions et à son intéressement .
 
je suis d'accord avec toi mais je redoute que la lecture du coran lui paraisse difficile. Tu sais, moi-même qui suis musulmane des fois je ne comprends pas certaines choses qui y sont mentionnées. Car il faut connaître l'histoire, le contexte etc. Alors pour une personne d'une autre confession...
 
je suis d'accord avec toi mais je redoute que la lecture du coran lui paraisse difficile. Tu sais, moi-même qui suis musulmane des fois je ne comprends pas certaines choses qui y sont mentionnées. Car il faut connaître l'histoire, le contexte etc. Alors pour une personne d'une autre confession...

ne t'inquiéte pas pour ça ma soeur , cela appartient à ALLAH .
n'oublie pas les versets qui mentionne que le coran est un guide , une miséricorde , une lumiére et une sagesse pour les croyants . s'il est croyant ou s'il est amené à l'être alors ne t'inquiéte surtout pas pour ça ma soeur .
 
Même s'il le comprends pas forcément au début, son cœur s'attendrira au fur et à mesure et il se sentira déjà plus serein. Les paroles d'Allah nous touchent pas qu'intellectuellement, mais ça nous va droit au cœur. Il fera son cheminement spirituel petit à petit à travers d'autres sources...
 
je suis d'accord avec toi mais je redoute que la lecture du coran lui paraisse difficile. Tu sais, moi-même qui suis musulmane des fois je ne comprends pas certaines choses qui y sont mentionnées. Car il faut connaître l'histoire, le contexte etc. Alors pour une personne d'une autre confession...

rien ne l'empêche justement de faire ces recherches s'il en éprouve le besoin . sache une chose , la parole d'ALLAH n'est pas la parole des hommes , ALLAH connait mieux les tenants et les aboutissants que nous et il a mentionné dans son livre que le coran est un guide . pour ma part ça me suffit .
 
je suis d'accord avec toi mais je redoute que la lecture du coran lui paraisse difficile. Tu sais, moi-même qui suis musulmane des fois je ne comprends pas certaines choses qui y sont mentionnées. Car il faut connaître l'histoire, le contexte etc. Alors pour une personne d'une autre confession...

Il y aussi ce site qui est assez simple et intéressant:

http://www.sajidine.com/

C'est un ami converti qui me l'avait envoyé.
 
Haut