interet riba haram

salam je voudrais votre aide j'aime faire une photocopie sur le sujet des interet al riba qui explique tous et que le musulman qui lis se message comprends enfin que c'est illicite moi j'ai très bien compris mais je ne serais faire quelque chose a la perfection . dans ce texte j'aimerais que les musulman lis tous les verset coranique qui interdit cela qu'ils réalise que c'est un péché majeur . y trouver aussi des haditd comme celui ou est dit que le prophéte sws dit : 1dirrahm d'usure équivaut à 36 fois une fornication ect .............

je remercie à tous les frère et soeurs qui m'aiderais dans ma démarche pour pouvoir lancer un appel au musulman qui ne connaissent pas ce pécher ou bien qui russe . et qu'il comprennent enfin que c'est grave de pratiquer le crédit l'usure merci
 
salam je voudrais votre aide j'aime faire une photocopie sur le sujet des interet al riba qui explique tous et que le musulman qui lis se message comprends enfin que c'est illicite moi j'ai très bien compris mais je ne serais faire quelque chose a la perfection . dans ce texte j'aimerais que les musulman lis tous les verset coranique qui interdit cela qu'ils réalise que c'est un péché majeur . y trouver aussi des haditd comme celui ou est dit que le prophéte sws dit : 1dirrahm d'usure équivaut à 36 fois une fornication ect .............

je remercie à tous les frère et soeurs qui m'aiderais dans ma démarche pour pouvoir lancer un appel au musulman qui ne connaissent pas ce pécher ou bien qui russe . et qu'il comprennent enfin que c'est grave de pratiquer le crédit l'usure merci

C'est une noble démarche ma soeur ;)

Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. (Surat 2, Verset 275)

Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumònes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur. (Surat 2, Verset 276)

Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées . (Sourate 30 Ar-Rûm, les romains, Verset 39)
 
salam barillo merci d'avoir pris le temps de me répondre par contre les versets que tu as trouver me suffit a comprendre que c'est haram mais si je donne ce texte a des personnes qui ne savent pas déjà que c'est illicite je pense bien qui ne réagirais meme pas . je garde bien sure ses verset mais j'attends svp autres choses supplémentaire pour faire réaliser que l'usure est un péchés majeur merci
 
Salam !

- Le coupable de ce peché qui est le riba se présentera, le Jour du Jugement Dernier, comme un aliéné possédé par le démon.
S.ourat2 verset 275 "se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement. "

-Le riba entraîne un effacement de la bénédiction divine (barakah) dans la richesse.

Sourate 2 Verset 276 : "Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumònes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur."

-Et celui qui est engagé dans le ribâ se voit déclarer la guerre par Allah et Son Messager.

Sourate 2 V 278-279 : " O les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. "
 
Haut