intérets après démission?

Bonjour, je suis franciase, mon futur mari marocain. Il travaille actuellement à Zara. Nous allons nous marier au mois de septembre incha Allah, suite à ça, il va démissionner pour me rejoindre en France.

Il est embauché depuis plus d'un an, aura-t-il droit à des indémnités, sachant qu'il démissionne dans un cas de force majeure.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour, je suis franciase, mon futur mari marocain. Il travaille actuellement à Zara. Nous allons nous marier au mois de septembre incha Allah, suite à ça, il va démissionner pour me rejoindre en France.

Il est embauché depuis plus d'un an, aura-t-il droit à des indémnités, sachant qu'il démissionne dans un cas de force majeure.

Merci pour vos réponses.

Il n'est pas possible qu'il se fasse muter?
 
mouais... c'est vrai t'as raison, il n'est pas obligé de partir... mais je sais pas, j'imaginais un 13ème mois, ou une prime de participation à l'entreprise, un truc comme ça quoi... Je ne sais pas comment ça marche au Maroc.

Merci en tout cas!
 
Je ne vis pas au maroc, mais les primes de participation ca ne court pas les rues !
Surtout après un an de travail.
Quand au treizième mois ...
on voit bien que tu es de france, les avantages ne sont pas les mêmes !
 
Bonjour, je suis franciase, mon futur mari marocain. Il travaille actuellement à Zara. Nous allons nous marier au mois de septembre incha Allah, suite à ça, il va démissionner pour me rejoindre en France.

Il est embauché depuis plus d'un an, aura-t-il droit à des indémnités, sachant qu'il démissionne dans un cas de force majeure.

Merci pour vos réponses.

Le mieux c'estr qu'il negocie un depart volentaire, dans ce cas il peut negocier des indiminité de depart
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour, je suis franciase, mon futur mari marocain. Il travaille actuellement à Zara. Nous allons nous marier au mois de septembre incha Allah, suite à ça, il va démissionner pour me rejoindre en France.

Il est embauché depuis plus d'un an, aura-t-il droit à des indémnités, sachant qu'il démissionne dans un cas de force majeure.

Merci pour vos réponses.

La force majeure est constituée par un événement extérieur, imprévisible et irrésistible.

Un mariage n'est pas du tout un cas de force majeure, je ne connais pas le droit du travail marocain mais je pense que ça doit être à peu près comme le droit français : on a droit à aucune indemnité en cas de démission... :rolleyes:
 
Merci pour ta réponse Zouzoula. As tu plus d'infos à ce sujet? Comment négocier? Quelle est la différence entre départ volontaire et démission?

Dand le cadre d'un départ volontaire, tu peux avoir selon les entreprises une indemnité de départ mais uniquement si l'entreprise est en récession et qu'elle incite le personnel à partir de lui même, cela rentre dans le cadre d'une négociation avec les partenaires sociaux. J'étais personnellement dans ce cas là mais moi je vis en France. Au Maroc, je ne pense pas qu'il y'ait pour le moment de tels avantages en cas de départ volontaire. Pourf une démission, tu n'as droit à aucune indemnité de départ.
 
Haut