Que faire des intérêts?

oumai

oumaiza
j ai besoin d avis de connaisseurs concernant les interets cumulés dans nos comptes bancaire
a qui peut on les donner puisque c est de l argent que nous ne pouvons pas utiliser car c est considéré comme hram?
Je suppose qu il est interdit de les donner a des gens de notre famille,meme s ils sont dans le besoin....?
 
j ai besoin d avis de connaisseurs concernant les interets cumulés dans nos comptes bancaire
a qui peut on les donner puisque c est de l argent que nous ne pouvons pas utiliser car c est considéré comme hram?
Je suppose qu il est interdit de les donner a des gens de notre famille,meme s ils sont dans le besoin....?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَأْكُلُواْ الرِّبَا أَضْعَافًا مُّضَاعَفَةً وَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(3:130
 
sourate albaqara

Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
 
j ai besoin d avis de connaisseurs concernant les interets cumulés dans nos comptes bancaire
a qui peut on les donner puisque c est de l argent que nous ne pouvons pas utiliser car c est considéré comme hram?
Je suppose qu il est interdit de les donner a des gens de notre famille,meme s ils sont dans le besoin....?



tu peux donner à des gens dans le besoin (famille ou non) mais ce ne sera pas considéré comme de l'aumone. ce sera une action neutre.



يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَأْكُلُواْ الرِّبَا أَضْعَافًا مُّضَاعَفَةً وَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(3:130

traduction
 

oumai

oumaiza
Aux necessiteux mais tu dois leur dire que l'argent que tu leur donne provient de la riba, et puis ton don n'est pas accepte par Allah en tant qu'aumone !!

Ok,ca ne fera pas parti des bonnes actions en fait, pour ca peu importe car de toute facon je n ai pas le droit d Y toucher
Cependant je comptais les donner a une personnes dans le besoin qui souhaite aller a la mecque,vaut mieux pas alors?
 
Ok,ca ne fera pas parti des bonnes actions en fait, pour ca peu importe car de toute facon je n ai pas le droit d Y toucher
Cependant je comptais les donner a une personnes dans le besoin qui souhaite aller a la mecque,vaut mieux pas alors?

Une personne qui va au pelerinage La Mecque ne doit pas etre dans le besoin !!
 
j ai besoin d avis de connaisseurs concernant les interets cumulés dans nos comptes bancaire
a qui peut on les donner puisque c est de l argent que nous ne pouvons pas utiliser car c est considéré comme hram?
Je suppose qu il est interdit de les donner a des gens de notre famille,meme s ils sont dans le besoin....?

Tu peux me les verser si tu veux, je te donne mon RIB :rouge:
 
salam
le pelerinage ne peut pas etre fait avec de l'argent venant de la riba, il ne sera pas valable. tu peux le donner en aumone, meme si ca n'est pas compté comme une sadaka (mais Allah seul sait peut etre Il l'acceptera ) au moins il te sera compté la bonne action de ne pas avoir voulu utiliser l'argent de la riba.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ne te pose pas de questions existentielles.

Je donne l'aumone normalement sans compter sans pourcentage ,sans rien juste ce que j'ai la possibilité de donner de bon coeur par rapport a ce que je gagne et ce que j'ai.

Les intérêts sont dedans car je ne compte pas.
 
Haut