Les intérêts : qu'est ce que vous en faites?

Salam Aleikoum, Bientôt le 31 décembre et l'arrivée des intérêts dans les comptes bancaires... Une question simple : qu'est ce que vous en faites?...

1. Salam Aleikoum,

Bientôt le 31 décembre et l'arrivée des intérêts dans les comptes bancaires...

Une question simple : qu'est ce que vous en faites?

D'habitude, je les partage entre mes neveux... Je ne pense pas que c'est une bonne solution.
    Et j'imagine que les donner à la mosquée ça le fait pas?

Merci pour vos réponses

2. 3aleikoum salam

Donne les a des personnes demunies,ou au secours islamique c'est preferable que de les donner a tes neveux..(mais pas interdit)
    D'autant plus que cette argent ne t'apporte aucune hassanate il faut juste t'en debarasser :)

3. ah bon pas de hassanate??
    flute ;)

4. mon frére c haram les interets:
    278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
    279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

il faut s'en debarasser et ne pas les donner au proches.

5. En sachant que l'usure est à 19% d'intérêt environ, cela signifie-t-il que l'islam accepte des intérêts faibles ?

6. non, ni un centime...........................

7. Par contre un truc important , si vous donnez a un musulman , il faut bien lui preciser que cette argent provient de RIBA !!
    Elle n'est pas considere comme une aumone et donc il ne doit pas la prendre comme telle et vous prendre pour un bienfaiteur

8. Nn lol rien de rien.. cette argent ne t'appartient pas et tu ne l'a pas eu avec la sueur de ton front pourquoi t'en recompenser :)
    @mandaline j'avais entendu parler de cela mais a tu des sources (hadith..)

9. merci pour le rappel, mais pas de souci sur ça je sais qui faut s'en débarasser mais je vais pas les mettre à la poubelle non plus...

10. ah ça c'est intéressant et bon à savoir, barakAllah oufik

11. c'est logique en faite :D

12. Un bon juif laisserai les intérêts dans le capital ce qui aurait pour effet d'augmenter ce même capital ce qui aurait pour effet ensuite de produire des intérêts plus conséquents.la richesse produisant donc de la richesse.

Un arabe par contre viendrait se poser des questions existencielles quand a l'utilisation de ces intérêts qu'il savait quand même se produire,en informera son entourage qu'il les redistribuera au pauvres et finira malgré tout par s'acheter le dernier Iphone dont il a tant rêver durant l'année écoulé contribuant ainsi a enrichir les sionistes. :D

13. Salam je l'avais entendu dans un dars , je vais essayer de justifier mon propos inchallah !!

14. Salam :)

Ce n'est pas pour justifier ton propos tkt c'est que la reponse m'interesse j'aimerais vraiment savoir :)
    Inchallah akhy

15. un arabe fait ce qu'il veut
    un musulman par contre...

bon je me sens pas concerné donc, ta réponse est sans intérêt looool

16. Oui quand je disais justifier , c'est par des preuves biensur :D

17. Oui :) tu ne garde pas cette argent c'est deja tres bien

18. Non pas de hassantes !

D'autant plus que ce sont des pratiques de mécreants (qui t'enrichisse un peu quand même)..:D
    Tandis que ta voisine musulmane recoltera elle, les hassanates pour t'avoir appauvrie. mdr !

19. Musulman ou arabe..la frontiere est illisible pour certains,de nos jours..lol !

20. .............................

Chargement...

Partager cette page