Les "internautes" se déchaînent sur les victimes marocaines de l'attentat d'istanbul !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Alors que les victimes marocaines de l'attentat d'Istanbul se remettent peu à peu de leurs blessures, une déferlante de haine s'abat sur elles via les réseaux sociaux.

Intolérable.

--------------------------------------------------------------
"Prostituées", "Vous avez sali l'image du Maroc", "Que Dieu vous maudisse!"... Voici le genre de commentaires qui fleurissent sur la Toile depuis quelques jours.

Ces messages visent les victimes marocaines blessées lors de l'attentat qui a ensanglanté le réveillon du Nouvel An dans une discothèque prisée d'Istanbul, faisant au moins 39 morts, dont deux Marocaines.

Généralement sous le couvert de pseudonymes, ces internautes s'érigent en moralisateurs et injurient les victimes marocaines de la fusillade, au prétexte qu'elles s'amusaient ce soir-là dans une boîte de nuit.

Pire, certains de ces internautes appellent clairement au meurtre de ces jeunes femmes.


Florilège de ces insultes: (traduit par le360.ma)

-"Vous nous cassez la tête avec ces filles (les victimes marocaines). Tout le monde ne parle que de ces prostituées qui s'éclataient en boîte alors que nos frères meurent en Syrie".

-"A cause de ce type de femmes, beaucoup de Marocains résidant à l'étranger n'osent plus lever la tête et dire qu'ils sont Marocains pour éviter l'humiliation".

-"La mort de ces prostituées est préférable à leur existence. J'aimerais que toutes les prostituées qui portent la nationalité marocaine soient rassemblées et jetées vivantes dans un grand four. Comme ce qu'a fait Hiter aux juifs."

-..

-"Bande de prostituées. Que faisiez-vous en boîte de nuit? Que Dieu vous maudisse!".

-etc...(voir le lien ci dessus)

-------------------------------------------

Comment peut-on venir encore poster des commentaires aussi nauséabonds en toute impunité ?

Comment peut-on encore considérer qu'une femme qui s'amuse dans une discothèque le soir du Nouvel An est une prostituée?

Comment peut-on prendre le parti de terroristes qui tuent et blessent des Marocaines au motif qu'elles se trouvaient dans un lieu de "débauche" ?

Les autorités avaient sévèrement réagi contre les internautes marocains ayant applaudi l'assassin de l'ambassadeur russe à Istanbul.

La même rigueur devrait être de mise contre ceux et celles qui se réjouissent du triste sort des victimes marocaines de la Reina.

La misogynie a plusieurs avatars et celui qui apparaît dans ces commentaires est le pire de tous : il s'appelle l'apologie du terrorisme.




Rania Laabid
http://fr.le360.ma/societe/diapo-at...mes-marocaines-traitees-de-prostituees-102315
 

Tancredi

Moramora
VIB
Deux remarques :

1) une certain partis de la la blogosphère turque a eu les mêmes réactions vis à vis des gens qui s'amusaient en boite lors du nouvel an ; c'est quoi le dénominateur commun à ce type d'usagers d'internet ? je vous laisse réfléchir.

2) "A cause de ce type de femmes, beaucoup de Marocains résidant à l'étranger n'osent plus lever la tête et dire qu'ils sont Marocains pour éviter l'humiliation".
Je pense que ces marocains résidents à l'étranger ont honte d'autre chose que ça ; je vais pas m'étaler dans le details par pure charité !
 
Honteux de tels propos, si c'était des hommes, on aura pas vu de tels propos. Comme si aller en disco doit faire de toi une prostituée ou une traînée. Je suis sûr que ces lanceurs de messages diaboliques sont pour la plupart des frustrés, bref ça me dégoutte ce genre de propos.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors que les victimes marocaines de l'attentat d'Istanbul se remettent peu à peu de leurs blessures, une déferlante de haine s'abat sur elles via les réseaux sociaux.

Intolérable.

--------------------------------------------------------------
"Prostituées", "Vous avez sali l'image du Maroc", "Que Dieu vous maudisse!"... Voici le genre de commentaires qui fleurissent sur la Toile depuis quelques jours.

Ces messages visent les victimes marocaines blessées lors de l'attentat qui a ensanglanté le réveillon du Nouvel An dans une discothèque prisée d'Istanbul, faisant au moins 39 morts, dont deux Marocaines.

Généralement sous le couvert de pseudonymes, ces internautes s'érigent en moralisateurs et injurient les victimes marocaines de la fusillade, au prétexte qu'elles s'amusaient ce soir-là dans une boîte de nuit.

Pire, certains de ces internautes appellent clairement au meurtre de ces jeunes femmes.


Florilège de ces insultes: (traduit par le360.ma)

-"Vous nous cassez la tête avec ces filles (les victimes marocaines). Tout le monde ne parle que de ces prostituées qui s'éclataient en boîte alors que nos frères meurent en Syrie".

-"A cause de ce type de femmes, beaucoup de Marocains résidant à l'étranger n'osent plus lever la tête et dire qu'ils sont Marocains pour éviter l'humiliation".

-"La mort de ces prostituées est préférable à leur existence. J'aimerais que toutes les prostituées qui portent la nationalité marocaine soient rassemblées et jetées vivantes dans un grand four. Comme ce qu'a fait Hiter aux juifs."

-..

-"Bande de prostituées. Que faisiez-vous en boîte de nuit? Que Dieu vous maudisse!".

-etc...(voir le lien ci dessus)

-------------------------------------------

Comment peut-on venir encore poster des commentaires aussi nauséabonds en toute impunité ?

Comment peut-on encore considérer qu'une femme qui s'amuse dans une discothèque le soir du Nouvel An est une prostituée?

Comment peut-on prendre le parti de terroristes qui tuent et blessent des Marocaines au motif qu'elles se trouvaient dans un lieu de "débauche" ?

Les autorités avaient sévèrement réagi contre les internautes marocains ayant applaudi l'assassin de l'ambassadeur russe à Istanbul.

La même rigueur devrait être de mise contre ceux et celles qui se réjouissent du triste sort des victimes marocaines de la Reina.

La misogynie a plusieurs avatars et celui qui apparaît dans ces commentaires est le pire de tous : il s'appelle l'apologie du terrorisme.



Rania Laabid
http://fr.le360.ma/societe/diapo-at...mes-marocaines-traitees-de-prostituees-102315
Salam ould khadija,
J'ai vu ça. J'espère que l'état fera tout le nécessaire pour identifier ces 'terroristes' en devenir
 
Deux remarques :

1) une certain partis de la la blogosphère turque a eu les mêmes réactions vis à vis des gens qui s'amusaient en boite lors du nouvel an ; c'est quoi le dénominateur commun à ce type d'usagers d'internet ? je vous laisse réfléchir.

2) "A cause de ce type de femmes, beaucoup de Marocains résidant à l'étranger n'osent plus lever la tête et dire qu'ils sont Marocains pour éviter l'humiliation".
Je pense que ces marocains résidents à l'étranger ont honte d'autre chose que ça ; je vais pas m'étaler dans le details par pure charité !

C des co nneries tout ça, même nos put es j'en suis fier:D on a un dicton... 9oun sba3 ou koulni.... sinon ta gueule!
 
Salam ould khadija,
J'ai vu ça. J'espère que l'état fera tout le nécessaire pour identifier ces 'terroristes' en devenir

Ouai moi aussi, mais à y réfléchir, c pas l'apologie du terrorisme... Mais c quand même un appel au meurtre dans certain cas... et malheureusement, ils s'en prennent à des compatriotes... donc pas de puissances étrangères à vexer...
 
Deux remarques :

1) une certain partis de la la blogosphère turque a eu les mêmes réactions vis à vis des gens qui s'amusaient en boite lors du nouvel an ; c'est quoi le dénominateur commun à ce type d'usagers d'internet ? je vous laisse réfléchir.

2) "A cause de ce type de femmes, beaucoup de Marocains résidant à l'étranger n'osent plus lever la tête et dire qu'ils sont Marocains pour éviter l'humiliation".
Je pense que ces marocains résidents à l'étranger ont honte d'autre chose que ça ; je vais pas m'étaler dans le details par pure charité !
Il n' y a pas que certains marocains ou turcs dans les commentaires ignobles
Les français ou les belges souchiens aussi sont champions quand un "bougnoule" crève quelque part
Il t'arrive de lire les commentaires du figaro ou du groupe sudpresse de belgique
C'est pareil partout et l'anonymat s'y prête bien .. ni turcs ni marocains n'ont ce monopole!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il n' y a pas que certains marocains ou turcs dans les commentaires ignobles
Les français ou les belges souchiens aussi sont champions quand un "bougnoule" crève quelque part
Il t'arrive de lire les commentaires du figaro ou du groupe sudpresse de belgique
C'est pareil partout et l'anonymat s'y prête bien .. ni turcs ni marocains n'ont ce monopole!
Dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi !

Mais pour ce cas particulier de fêter le nouvel an an boite de nuit, malheureusement la blogosphère turque et marocaine d'une certaine tendance sont tombés d'accord !
 
Quand on regarde les nationalités des victimes on peux se douté que
ces filles marocaines (plus de 4)été en chasse, mais ça ne regarde qu'elles..
La seule autre maghrébines victimes une tunisienne mais accompagné
de son mari..

Une Franco-Tunisienne, Sendou Nakaa Azzabi, est décédée dans l'attaque, ainsi que son mari tunisien, l’homme d’affaires Mohamed Ali Azzabi.
- Un homme ayant la double nationalité belge et turque a été tué.
- Au moins un Allemand, ayant aussi la nationalité turque, a été tué, a indiqué le ministère allemand des Affaires étrangères. Un Turc résidant en Allemagne, qui pourrait également avoir la double nationalité, a aussi été tué. La Bavière avait dans un premier temps annoncé la mort de deux Allemands.
- Deux Marocains ont été tués et quatre autres blessés.
- Un Libyen a été tué et trois autres blessés dans l’attaque.
- Deux Jordaniens ont été tués et six blessés. Le ministère jordanien des Affaires étrangères a ainsi révisé à la baisse un premier bilan de trois morts.
- Cinq Saoudiens sont également morts dans l’attaque et 11 ont été blessés, selon une source consulaire citée par le quotidien Asharq Al-Awsat. La télévision Al-Arabiya évoque aussi cinq morts, mais neuf blessés. La presse turque parle de sept Saoudiens tués.
- Trois Libanais ont été tués et quatre ont été blessés.
- Un Koweïtien a été tué et cinq autres blessés.
- Trois Irakiens ont été tués.
- Une Israélienne arabe a été tuée et une autre blessée.
- Deux Indiens, un homme et une femme ont aussi péri.
- Une Russe est décédée.
- Une Canadienne a été tuée.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/01/01/attentat-d-istanbul-qui-sont-les-victimes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la hawla wala qouwata ila bi allah .

Bien tristes "sirs" ces facebookers !
C'est typiques des no life frustrés derrière leur Pc ... ( on retrouve les mêmes frustrés sur Bladi )
Des gens avec un cœur malade . C'est la pire des maladies . La méchanceté le coeur noir ....
La 7awla
Comme tu dis

Allah i rham ces victimes oú i sabar les
Familles

Un être humain qui est content de la mort d'un autre être humain est un chetane
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'as pas honte @sinonkoi
Mais quelque part c'est bien tu agis pour son bien apres sa mort. Ghadi t8ez gue3 dnoub dyawl8a
Tu l'envoies direct au paradis ...!
Depuis quand il est permis de cracher sur les morts !?????
Sur les vivants c'est pas permis non plus mais bon on espere que la personne se rendra compte de sà co nnerie et demandera pardon à la
Personne ... Mais avec toi j'ai l'impression que c'est sans espoir

Si chacun se mêlait de ce qui se passe dans son propre slip le monde s'en porterait mieux
 
:rolleyes:certains ont fait le raprochement entre les 9 victimes moyens orientales(hommes) dans cette tragedie et la presence de ces jeune femmes ..qui auraient ete en leur compagnie..mais en principe en tant qu'adulte chacun est responsable de sa vie.. a quoi sert le malaise ou la genes des marocains. ces femmes sont adultes si elles se trouvent etre marocaine ou d'autre nationalite.elles sont adultes..le plus terrible est ce massacre qui aurait pu se produire dans n'importe quelle ville..
 
Quelques dizaines de trolls sur facebook (parmis les millions d'utilisateurs marocains).
Who cares ?

Comme disait Umberto Eco :
Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel".
 
Quand on regarde les nationalités des victimes on peux se douté que
ces filles marocaines (plus de 4)été en chasse, mais ça ne regarde qu'elles..
La seule autre maghrébines victimes une tunisienne mais accompagné
de son mari..

Une Franco-Tunisienne, Sendou Nakaa Azzabi, est décédée dans l'attaque, ainsi que son mari tunisien, l’homme d’affaires Mohamed Ali Azzabi.
- Un homme ayant la double nationalité belge et turque a été tué.
- Au moins un Allemand, ayant aussi la nationalité turque, a été tué, a indiqué le ministère allemand des Affaires étrangères. Un Turc résidant en Allemagne, qui pourrait également avoir la double nationalité, a aussi été tué. La Bavière avait dans un premier temps annoncé la mort de deux Allemands.
- Deux Marocains ont été tués et quatre autres blessés.
- Un Libyen a été tué et trois autres blessés dans l’attaque.
- Deux Jordaniens ont été tués et six blessés. Le ministère jordanien des Affaires étrangères a ainsi révisé à la baisse un premier bilan de trois morts.
- Cinq Saoudiens sont également morts dans l’attaque et 11 ont été blessés, selon une source consulaire citée par le quotidien Asharq Al-Awsat. La télévision Al-Arabiya évoque aussi cinq morts, mais neuf blessés. La presse turque parle de sept Saoudiens tués.
- Trois Libanais ont été tués et quatre ont été blessés.
- Un Koweïtien a été tué et cinq autres blessés.
- Trois Irakiens ont été tués.
- Une Israélienne arabe a été tuée et une autre blessée.
- Deux Indiens, un homme et une femme ont aussi péri.
- Une Russe est décédée.
- Une Canadienne a été tuée.
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/01/01/attentat-d-istanbul-qui-sont-les-victimes
Tu dis des bêtises, elles chassaient quoi ?
Les gens sont libres de leurs mouvements, de disposer librement de leurs corps, d'aller où bon leur semble, sans qu'ils se fassent insulter et le pire c'est qu'au lieu de se focaliser sur les auteurs de ce massacre, ça insulte ou dénigre les victimes. Allah yrahmhom.

Il etait surtout dans la tête de la defunte visiblement ... Allah i ster

L'être humain est tombé bien bas, tfou 3la sal3a
Ya Bcp de nolifes qui se lâchent à coup d'insultes derrière un pc, leurs doigts zélés s'excitent et ils en oublient presque leurs misérables existences.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les internautes dont des lâches... Se draper de vertu pour critiquer leur voisins... Ou se couvrir d'ignorance et despotisme pour projeter leur vision étriquée du monde et des libertés sur leur contemporain...
Qd bien même seraient elle de petite vertu... Méritent elle une telle mort ? Prodiguee par des lâches ?
 
Haut