Internet fête ce mercredi ses 25 ans, depuis un certain 12 mars 1989

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Internet fête ce mercredi ses 25 ans, depuis un certain 12 mars 1989.

On est tous d'accord que ça a révolutionné tout un monde en entier ...


Qu'est ce que Internet a apporté pour vous depuis que vous l'avez ?
Quels sont les faits marquants que vous avez vécu liés à internet ou à facebook et à youtube ?
Pourquoi utilisez vous internet ?
Quels sont les sites sur lesquels vous naviguez le plus ?

Tour d'horizon des chiffres clés qui illustrent le succès d'Internet depuis un certain 12 mars 1989 :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high...00029-l-univers-du-web-en-5-chiffres-cles.php

@popeys
(qui a un souci technique)
 

popeys

VIB
Bonjour,

Internet fête ce mercredi ses 25 ans, depuis un certain 12 mars 1989.

On est tous d'accord que ça a révolutionné tout un monde en entier ...


Qu'est ce que Internet a apporté pour vous depuis que vous l'avez ?
Quels sont les faits marquants que vous avez vécu liés à internet ou à facebook et à youtube ?
Pourquoi utilisez vous internet ?
Quels sont les sites sur lesquels vous naviguez le plus ?

Tour d'horizon des chiffres clés qui illustrent le succès d'Internet depuis un certain 12 mars 1989 :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high...00029-l-univers-du-web-en-5-chiffres-cles.php

@popeys
(qui a un souci technique)


super article :p hahaha
merci bcp Mam80,
je commence moi ça m'a aidé à découvrir et apprendre pleins de choses, une connexion au monde entier, tellement qu'on a l'impression d'être coupé du monde si on l'a pas, je pense que si on se fiait juste à la télé, notre QI serait très faible, je parle notamment des pages facebook qui nous apprennent souvent des faits saillants prouvés video !
google Map est aussi un outil que j'aime bcp et jtrouve que c'est très dommage qu'on n'a pas le service streetview au maroc j'espère qu'on l'aura un jour !
Merci encore mam ^^
 
Bonjour,

Internet fête ce mercredi ses 25 ans, depuis un certain 12 mars 1989.

On est tous d'accord que ça a révolutionné tout un monde en entier ...


Qu'est ce que Internet a apporté pour vous depuis que vous l'avez ?
Quels sont les faits marquants que vous avez vécu liés à internet ou à facebook et à youtube ?
Pourquoi utilisez vous internet ?
Quels sont les sites sur lesquels vous naviguez le plus ?

Tour d'horizon des chiffres clés qui illustrent le succès d'Internet depuis un certain 12 mars 1989 :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high...00029-l-univers-du-web-en-5-chiffres-cles.php

@popeys
(qui a un souci technique)
http://home.web.cern.ch/fr/about/birth-web

Moi le plaisir que j'ai, c'est de savoir que je boss tous les jours dans le berceau du web.
 
Qu'est ce que Internet a apporté pour vous depuis que vous l'avez ?
Quels sont les faits marquants que vous avez vécu liés à internet ou à facebook et à youtube ?
Pourquoi utilisez vous internet ?
Quels sont les sites sur lesquels vous naviguez le plus ?

J'utilise beaucoup youtube, aussi bien passivement qu'activement pour la musique mais aussi l'info, parcours énormément les blogs, pas mal les media press étrangers ainsi que wikipédia.

Le côté "connected" pour moi est bien réel si on parle de la circulation de l'information à travers le globe mais artificiel si on parle du côté humain et social. Je trouve que ça replie les gens sur eux-mêmes et surtout on passe beaucoup trop de temps à regarder des écrans au lieu du monde qui nous entoure.

Il y a aussi l'aspect exutoire qui me dérange, beaucoup de gens s'en servent pour déverser ce qu'ils ont de pire en eux.

Ok, c'est une vision personnelle et assez pessimiste. Mais dans l'ensemble ça reste un outil intéressant.
 
tu bosses là ?
et tu fais quoi, en concret, dans ce berceau du web ?

mam
Oui je boss là et je ne suis ni chercheur ni un scientifique.
Je suis un simple conducteur de travaux, qui en fonction des demandes s'occupe de d'installer des systèmes hydrauliques et aérauliques pour aider les scientifiques dans les expériences qu'ils mettent en place...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui je boss là et je ne suis ni chercheur ni un scientifique.
Je suis un simple conducteur de travaux, qui en fonction des demandes s'occupe de d'installer des systèmes hydrauliques et aérauliques pour aider les scientifiques dans les expériences qu'ils mettent en place...

donc ils existent grâce à ton savoir faire : pas mal du tout

mam

ps ; pardon @popeys pour le HS
 

popeys

VIB
donc ils existent grâce à ton savoir faire : pas mal du tout

mam

ps ; pardon @popeys pour le HS


pas de quoi mam c'é très cool ^^
les trois sites les plus visités au monde sont Google en première position, suivie de Facebook et youtube. Au maroc comme grâce à youtube et facebook bcp de marocains ont créé des buzz énorme et ont mnt des opportunités de carrières, comédie notamment... Il y a aussi les sites que tout le monde visite mais qu'ils ne le disent pas, vous savez de quels sites je parle (visités par les femmes et les hommes :eek:) et c'est l'un des points négatifs et des malfaits de Internet surtout quand ce n'est pas contrôlé, ce genre de sites peut créer des deséquilibres énormes ds la personnalités des jeunes et meme ds les couples mariées et qui ont des enfants ...
 
Attention on fête les 25 ans non pas d'internet mais du web le langage qui permet de lire des pages depuis un serveur sur son écran quant à internet et à son architecture elle existe depuis bien plus longtemps...Ca va presque faire 50 ans que des emails s'échangent grâce à la technologie de l'internet
On peut dire que ce sont les belges qui ont inventé en partie le web avec Robert Cailliau
et dans l"idée Paul Otlet dans les années 30 avec son traité de documentation !


Bonjour,

Internet fête ce mercredi ses 25 ans, depuis un certain 12 mars 1989.

On est tous d'accord que ça a révolutionné tout un monde en entier ...


Qu'est ce que Internet a apporté pour vous depuis que vous l'avez ?
Quels sont les faits marquants que vous avez vécu liés à internet ou à facebook et à youtube ?
Pourquoi utilisez vous internet ?
Quels sont les sites sur lesquels vous naviguez le plus ?

Tour d'horizon des chiffres clés qui illustrent le succès d'Internet depuis un certain 12 mars 1989 :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high...00029-l-univers-du-web-en-5-chiffres-cles.php

@popeys
(qui a un souci technique)
 
Internet "inventé" par un anglais chercheur au CERN à Genève.

Mon routeur est tombé en panne, le temps de le remplacer, j'ai pu mesurer tout ce que j'avais manqué avec cette perte de liaison.

Un jour sans l'internet (sauf si on l'a choisi) c'est une grande frustration.
 

popeys

VIB
Internet "inventé" par un anglais chercheur au CERN à Genève.

Mon routeur est tombé en panne, le temps de le remplacer, j'ai pu mesurer tout ce que j'avais manqué avec cette perte de liaison.

Un jour sans l'internet (sauf si on l'a choisi) c'est une grande frustration.

ça c'est vrai ...

Attention on fête les 25 ans non pas d'internet mais du web le langage qui permet de lire des pages depuis un serveur sur son écran quant à internet et à son architecture elle existe depuis bien plus longtemps...Ca va presque faire 50 ans que des emails s'échangent grâce à la technologie de l'internet
On peut dire que ce sont les belges qui ont inventé en partie le web avec Robert Cailliau
et dans l"idée Paul Otlet dans les années 30 avec son traité de documentation !

oué justement, le premier échange entre collègues a été pensé il y a 25 ans, mais nous ça ne fait pas si longtemps qu'on l'a chez nous (pt être une coupe d'années), on se rappelle même du son de la ligne telephonique pour établir la connexion ! Quoi que moi je sais que internet existe depuis hyper longtemps même plus que 50 ans et a été utilisée par certaines personnes sans que personne ne sache ce que c'est ...
 
Encore une fois vous confondez internet et web
Il y a 25 ans on inventait non pas internet mais en gros un protocole
qui permet de lire des pages grâce à la technologie de l'internet
D'autre protocole existaient déjà depuis longtemps
pour s'envoyer des fichier ou des mails entre "collègues"
Le son telephonique je m'en souviens très bien :D


Internet "inventé" par un anglais chercheur au CERN à Genève.

ça c'est vrai ...



oué justement, le premier échange entre collègues a été pensé il y a 25 ans, mais nous ça ne fait pas si longtemps qu'on l'a chez nous (pt être une coupe d'années), on se rappelle même du son de la ligne telephonique pour établir la connexion ! Quoi que moi je sais que internet existe depuis hyper longtemps même plus que 50 ans et a été utilisée par certaines personnes sans que personne ne sache ce que c'est ...
 
R

Rorschach

Non connecté
Il y a aussi l'aspect exutoire qui me dérange, beaucoup de gens s'en servent pour déverser ce qu'ils ont de pire en eux.

Ok, c'est une vision personnelle et assez pessimiste. Mais dans l'ensemble ça reste un outil intéressant.

Pas du tout pessimiste comme vision, c'est une réalité.

Internet, comme toutes les grandes révolutions technologiques, a ses bons côtés comme ses mauvais.

On a souvent débattu du "pouvoir lobotomisant" de la télévision, du paradoxe du téléphone mobile qui facilite la communication à distance, mais nuit aux relations interpersonnelles de proximité dans les foyers et dans l'espace public.

Internet n'échappe pas à la règle.
 
Encore une fois vous confondez internet et web
Il y a 25 ans on inventait non pas internet mais en gros un protocole
qui permet de lire des pages grâce à la technologie de l'internet
D'autre protocole existaient déjà depuis longtemps
pour s'envoyer des fichier ou des mails entre "collègues"
Le son telephonique je m'en souviens très bien :D
oui.
avant le web y avait déjà l'email, le ftp, etc...
 
Je trouve que ça replie les gens sur eux-mêmes et surtout on passe beaucoup trop de temps à regarder des écrans au lieu du monde qui nous entoure.
Bizarrement on a dit ça aussi de la télé mais jamais des livres qui pourtant isole le lecteur d'une certaine manière...
Il y a aussi l'aspect exutoire qui me dérange, beaucoup de gens s'en servent pour déverser ce qu'ils ont de pire en eux.
Certes mais bon: au moins on connait ce que certains n'oseraient pas dire en face...
Pour moi le web est une invention qui surclasse toutes les autres inventions "récentes": je peux me passer du tél portable ou de la télé, mais impossible de me passer d'une connexion. Pas seulement sur le plan professionnel, mais pour la curiosité intellectuelle, la facilité d'accès à des millions d'informations, dialoguer avec des gens que je ne verrais jamais etc.
Bien sûr il y a des points sombres, comme les sites pédophiles. Mais le web n'est pas plus responsable des sites pédophiles que l'imprimerie n'est responsable de Mein Kampf...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bizarrement on a dit ça aussi de la télé mais jamais des livres qui pourtant isole le lecteur d'une certaine manière...
Tu te trompes, ça a beaucoup été dit des livres aussi.

Ça a été dit d’un peu tout je crois. Un autre exemple qui me revient : ça a été dit du Walkman aussi.

C’est une phobie parmi la longue liste des phobies qui sont censées annoncer la fin ou la destruction de la société.
 
Dernière édition:
Bizarrement on a dit ça aussi de la télé mais jamais des livres qui pourtant isole le lecteur d'une certaine manière...

Je sais pas toi mais moi je me sens plus connecté au monde "physique" en lisant un bon book dans un parc avec la brise, le soleil et le chant des oiseaux même si le contenu est captivant que devant un pc avec un casque audio sur les oreilles.
 
Je sais pas toi mais moi je me sens plus connecté au monde "physique" en lisant un bon book dans un parc avec la brise, le soleil et le chant des oiseaux même si le contenu est captivant que devant un pc avec un casque audio sur les oreilles.
C'est mon problème: je ne peux pas lire dans les lieux publics...J'ai besoin d'être peinard dans un bon fauteuil ou dans mon lit :)
 
Haut