Internet sera coupé en 2018

Khringo

Bladinaute averti
Salam

Imaginez que du jour au lendemain internet est coupé partout dans le monde

Le téléphone est coupé aussi

Comment sera le monde ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je m'achèterais un cheval, une roulotte en bois et j'irais par monts et par vaux embrasser ma famille bon ça se limitera à l'hexagone après je pousserais jusqu'à un port.... Massilia pourquoi pas et j'embarquerais sur un navire comme l'ont fait mes ancêtres et j'irais de port en port pourquoi pas une escale à Tangia?

Avec des Si on mettrait Paris en bouteille...

Pensez à vider vos comptes en banques looooooool !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme toutes les transactions bancaires passent par Internet (via des VPN securises), comme toutes les transactions B2B passent par l'Internet, comme la telephonie est VoIP dans le backbone, toute activite commerciale et industrielle va s'arreter. Les rayons des magasins seront vides, nous seront presque tous chomeurs, et ca sera l'etat d'urgence et de catastrophe.

Vous pensez tous a l'Internet pour les usagers prives, mais c'est rien compare a l'infrastructure vitale que l'Internet presente a l'economie toute entiere.
 
Salam

Imaginez que du jour au lendemain internet est coupé partout dans le monde

Le téléphone est coupé aussi

Comment sera le monde ?

La nature même des applications du réseau Internet (comme le WWW, mais ce n'est pas la seule qui existe, et de loin) est de ne pas pouvoir être coupés.

Donc, à moins de raser l'humanité entière, le concept "Internet" et ses multiples applications continueront de fonctionner de tout temps.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La nature même des applications du réseau Internet (comme le WWW, mais ce n'est pas la seule qui existe, et de loin) est de ne pas pouvoir être coupés.

Donc, à moins de raser l'humanité entière, le concept "Internet" et ses multiples applications continueront de fonctionner de tout temps.
L'idee est que faire, si les backbones sont interrompus? Interromps le cable sous-marin qui circule autour de l'Afrique, en passant par la Med, et l'Afrique et le Moyen Orient sont deconnectes du reste de l'Internet. Interromps 4-5 grands backbones entre l'Europe et les Etats Unis, et la voie alternative par le Pacifique sera tellement submergee par le traffic additionnel que rien n'ira plus.

Il n'y a pas tellement de redondances dans les backbones qu'on le pense... car ces redondences coutent $$$$$$. C'est pas si difficile de sectionner l'internet mondial en, disons 5-6 points nevralgiques (je connais la topologie actuelle), a un tel point qu'il deviendra inutilisable en pratique.

Mais meme sans interruptions physiques, quelques configurations dans les gros routers de backbone, et tu as un internet sectionne en milles petits morceaux disjoints. ;)
 
Y avait des guerres et des fous bien avant internet, donc a part nous re-limiter, re-ralentir et re-compliquer tout je vois pas ce que ça change...

La flemme de m'en passer en tout cas
Certe c'est pas parfait mais c'est pratique...
 
Dernière édition:
Salam

Imaginez que du jour au lendemain internet est coupé partout dans le monde

Le téléphone est coupé aussi

Comment sera le monde ?

On vivra comme dans les années 90 retour au Air Max, survet Lacoste, blouson schott, on dansera la macarena et sur du 2be3 et on regardera Alerte à Malibu et Bevers Hills pour passer le temps :D

N'empêche pour moi les années 90 c'était quelque chose quand même quels bons souvenir :love:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les gens seront perdu on s'est trop habitué à ça mais on va être contraint de retourner au système d'avant
Le know-how technique n'est plus la pour y retourner.

Il faudra d'abord reinstaller un systeme telephonique analogue (POTS).

Reconstruire des modems V.56 pour connecter les ordinateurs entre eux (UUCP, anyone?), et les modems X.25 pour connecter les ATM bancaires aux mainframes des banques. Pareil pour tous les points de ventes.

Retour aux BBS, au BTX, MultiTel etc... ;)

Vous avez encore vos machines Fax? Peut etre meme vos Telex pour les bureaux?

Et la poste, il faudra la reorganiser, pour qu'elle transporte 10,000x plus de lettres qu'aujourd'hui, mais sans Internet a haut debit entre les centres de distribution.

...

La technique ancienne, on ne la maitrise plus aujourd'hui. Meme si elle est documentee dans les archives, la reactiver, c'est pas evident. J'ai encore un logiciel UUCP que j'ai garde pour raisons sentimentales, car c'est avec ca que j'ai connecte un ordinateur au Maroc en 1982 avec une VAX aux Etats Unis via un modem (etablissant une des premieres lignes internationales)... mais pour que ca fonctionne, il faut un reseau telephonique analogue qui marche bien, des modems, des RS-232C dans les ordis pour connecter ces modems, etc...

Ou, pour le dire encore plus drastiquement: en 1969, on pouvait encore atterir sur la lune avec des etres humains. En 2016, c'est impossible. Et pourtant, la technique a bien evolue depuis, non? Hah!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Imaginez que du jour au lendemain internet est coupé partout dans le monde

Le téléphone est coupé aussi

Comment sera le monde ?
Salam

On ferais plus de bêtises dans la vraie vie, une folie que l'on aura dépasser le stade du sevrage du manque, de net et du téléphone,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Imaginez que du jour au lendemain internet est coupé partout dans le monde

Le téléphone est coupé aussi

Comment sera le monde ?

En dehors du fait que je ne pourrais plus regarder des séries (seule chose qui me dérangerait) ça ne changera pas grand chose à ma vie...


Je n'achète jamais en ligne! Ne payes aucune facture en ligne!
je vais encore à la bibliothèque pour trouver de la documentation lol....

A part bladi et les séries, internet me sert à rien!
 
L'idee est que faire, si les backbones sont interrompus? Interromps le cable sous-marin qui circule autour de l'Afrique, en passant par la Med, et l'Afrique et le Moyen Orient sont deconnectes du reste de l'Internet. Interromps 4-5 grands backbones entre l'Europe et les Etats Unis, et la voie alternative par le Pacifique sera tellement submergee par le traffic additionnel que rien n'ira plus.

Il n'y a pas tellement de redondances dans les backbones qu'on le pense... car ces redondences coutent $$$$$$. C'est pas si difficile de sectionner l'internet mondial en, disons 5-6 points nevralgiques (je connais la topologie actuelle), a un tel point qu'il deviendra inutilisable en pratique.

Mais meme sans interruptions physiques, quelques configurations dans les gros routers de backbone, et tu as un internet sectionne en milles petits morceaux disjoints. ;)

Atteindre 5 ou 6 points névralgiques en même temps ? A moins d'avoir la puissance d'une des grandes nations militaires, j'ai un gros doute sur la faisabilité. Et ces mêmes nations étant elle-même baties sur Internet, y compris pour leurs structures militaires, j'ai aussi un doute niveau volonté de l'accomplir.

Quand tu connais les ressources logistiques pour simplement coordonner deux attaques simultanées (de ce type d'envergure), y a quand même peu de nations au monde capable de le faire. Les groupes terroristes encore moins.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En dehors du fait que je ne pourrais plus regarder des séries (seule chose qui me dérangerait) ça ne changera pas grand chose à ma vie...


Je n'achète jamais en ligne! Ne payes aucune facture en ligne!
je vais encore à la bibliothèque pour trouver de la documentation lol....

A part bladi et les séries, internet me sert à rien!
Tu peux acheter la plupart des series en DVD... :)
 
Cela sera assez bien même si il y à des aspects positifs, en tous cas ce sont les personnes travaillant dans l'IT les premières touchés et les lobby du net; ainsi que les organisations ce reposant trop sur le net pour l'argent investissez dans l'immobilier ou les valeurs sur au lieu de laissez l'argent dormir sur des comptes, créer des choses, échanger avec vos voisins...
 
Haut