Interprétation du mektoub

Salam j'avais une question en tête depuis quelque jours donc je viens partager ça avec vous lol , j'aimerais savoir comment intérpreter vous le mektoub , je vois des personnes louper des choses dans leur vie il me dise c'est le mektoub alors qu'avec un peu d'effort il aurait pu réussir la ou il on échouer . J'ai l'impréssion que c'est devenu une excuse et un moyen de pas donner le meilleur de soi-même dans la vie .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam j'avais une question en tête depuis quelque jours donc je viens partager ça avec vous lol , j'aimerais savoir comment intérpreter vous le mektoub , je vois des personnes louper des choses dans leur vie il me dise c'est le mektoub alors qu'avec un peu d'effort il aurait pu réussir la ou il on échouer . J'ai l'impréssion que c'est devenu une excuse et un moyen de pas donner le meilleur de soi-même dans la vie .

Tu t'es répondu tout seul :) Bien sur que c'est souvent une excuse, même si parfois l'échec est inévitable dans le vie d'une personne.
 
.Donc on peut tous choisir son mektoub ?? parce que si je devais écouter certaine personne ils sont condamnées à se laisser allez et il appel ça le mektoub
 
Salam j'avais une question en tête depuis quelque jours donc je viens partager ça avec vous lol , j'aimerais savoir comment intérpreter vous le mektoub , je vois des personnes louper des choses dans leur vie il me dise c'est le mektoub alors qu'avec un peu d'effort il aurait pu réussir la ou il on échouer . J'ai l'impréssion que c'est devenu une excuse et un moyen de pas donner le meilleur de soi-même dans la vie .

salam alaykum

Le chemin A te paraitra plus facile à toi, alors que pour une autre personne c'est différent. Il y a des personnes battantes de nature et d'autres non, mais ce que toi tu possèdes l'autre ne l'a pas et ce que l'autre possède peut être que toi tu ne l'as pas.
 
Oui c'est sur mais c'était juste pour savoir comme on à tendance à utiliser le mot '' mektoub " partout même pour moi je suis pas quelqu'un qui se donne à fond dans ce qui fait j'en est payer les conséquences, hmdl j'ai changer mais bon c'est juste que je trouve que si tu peut porter se que tu peut porter et que tu ne le porte pas c'est du gâchi .
 
Oui c'est sur mais c'était juste pour savoir comme on à tendance à utiliser le mot '' mektoub " partout même pour moi je suis pas quelqu'un qui se donne à fond dans ce qui fait j'en est payer les conséquences, hmdl j'ai changer mais bon c'est juste que je trouve que si tu peut porter se que tu peut porter et que tu ne le porte pas c'est du gâchi .

Oui mais c'est aussi dans les erreurs qu'on grandit, qu'on apprend. Le mektoub c'est comme quand tu es dans le noir guidé par un fil, soit tu le tiens et tu avances, tu es confronté à des carrefours mais tu acceptes les choix que tu fais, et si tu ne tiens pas ce fil, c'est ce fil qui te traine.

Puis " se battre ", beaucoup pensent que de se battre c'est réussir après, mais pas tous le temps. " gachi " là aussi je ne sais pas...
comment sais tu que c'est " gachi " sachant que tu n'as pas prit ce chemin mais l'autre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam j'avais une question en tête depuis quelque jours donc je viens partager ça avec vous lol , j'aimerais savoir comment intérpreter vous le mektoub , je vois des personnes louper des choses dans leur vie il me dise c'est le mektoub alors qu'avec un peu d'effort il aurait pu réussir la ou il on échouer . J'ai l'impréssion que c'est devenu une excuse et un moyen de pas donner le meilleur de soi-même dans la vie .
Salam Shaarawy,
Dieu est en dehors du temps et de l'espace.
Si il connait le futur c'est qu'Il peut s'y projeter.
 
Gâchi dans le sens ou on pourrais faire de belles choses mais qu'on s'en donne pas les moyens pour la plupart , on attend que le temps passe en disant que c'est le mektoub , alors qu'avec l'aide de dieu et de la motivation je pense qu'on peut faire à tout se qu'on aspire au moins tout faire pour , c'est pas parce qu'on loupe quelque chose qu'on à échouer dans la vie , mais juste se battre tous les jours . Je parle surtout pour la plupart des jeunes qui m'entourent , quand je vois mes amis se plaindre tout les jours mais sans rien faire pour changer . Y'a une citation qui dit " Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu. '' , et je suis tout à fait d'accord avec ça enfin bref c'est juste mon point de vu .
 
Gâchi dans le sens ou on pourrais faire de belles choses mais qu'on s'en donne pas les moyens pour la plupart , on attend que le temps passe en disant que c'est le mektoub , alors qu'avec l'aide de dieu et de la motivation je pense qu'on peut faire à tout se qu'on aspire au moins tout faire pour , c'est pas parce qu'on loupe quelque chose qu'on à échouer dans la vie , mais juste se battre tous les jours . Je parle surtout pour la plupart des jeunes qui m'entourent , quand je vois mes amis se plaindre tout les jours mais sans rien faire pour changer . Y'a une citation qui dit " Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu. '' , et je suis tout à fait d'accord avec ça enfin bref c'est juste mon point de vu .

Oui je comprends. Mais " motivation ", laquelle ? celle qui dure des années et ceux qui se battent et ceux qui abandonnent.
Toi tu choissirais chemin A, et d'autres chemin B.

Se battre tous les jours, à quel degré aussi...

Tout un mélange cela, tout un vécu différents propres à chacun.

Et ta citation, non...

Y'a une citation qui dit " Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu. ''

Dis cela à une personne qui s'est battu pendant des années contre une maladie incurable, passant de traitement en traitement, opération en opération . donc oui; un moment donné y'a plus de motivation, et on " abandonne ".
C'est cela aussi " se battre ", nous avons tous une notion différente de ce mot.
 
Oui je vois ça , fin en gros pour moi se battre c'est faire de son mieux chaque jour , vivre la vie à pleine dents même si la fin est pas bonne au moins on auras tout fait pour , se donner la chance d'y arriver ne pas avoir de regret et la pour moi on peut parler de mektoub .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
.Donc on peut tous choisir son mektoub ?? parce que si je devais écouter certaine personne ils sont condamnées à se laisser allez et il appel ça le mektoub

Je dirais qu'on à une part de libre arbitre. Sinon à quoi bon être doté du discernement? Dieu sait tout et comme l'a dit Universal il connait le futur. Mais cela veut-il dire pour autant qu'un seul futur est possible? Je ne pense pas, c'est une sorte de film à géométrie variable au fur et à mesure que le temps avance en fonction des actions exercé par les forces en présence, le futur se dessine. Je dis bien force en présence car il n'y a pas que les hommes qui interfèrent, beaucoup de paramètres.




Je terminerais par cette citation d'un célebre personnage fictif:

"Si tu refuses de te battre, tu devras affronter ton destin"
 
Assalamu aleykoum il y a le destin et la destinée.
Ton destin al maktoub comprends ta date de naissance et de mort et les grandes lignes de ta vie que tu ne peux pas changer quoi qu'il arrive. (naître noir ou blanc ou pauvre etc)

La destinée c'est ce que tu fais de ta vie, tu as le choix de travailler dur pour obtenir un diplôme, de devenir un homme de bien, et tout ce qui concerne le libre arbitre
 
Les zygomatiques?


=

Le muscle grand zygomatique est un muscle de la joue partant de l'os malaire et se dirigeant en bas et en dedans pour s'insérer sur la commissure des lèvres. Il attire la lèvre supérieure vers le haut et l'extérieur, participant à la réalisation du sourire.

Le muscle petit zygomatique, placé devant le muscle grand zygomatique, tire la lèvre supérieure vers l'arrière, le haut et l'extérieur. Il contribue à exprimer la tristesse.

Ces deux muscles interviennent dans la mastication. En cas de paralyse, ils peuvent donc entraîner des difficultés à mâcher les aliments.



Vous me faites travaillez les zygomatiques = votre réponse m'a fait sourire, rire..
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
=

Le muscle grand zygomatique est un muscle de la joue partant de l'os malaire et se dirigeant en bas et en dedans pour s'insérer sur la commissure des lèvres. Il attire la lèvre supérieure vers le haut et l'extérieur, participant à la réalisation du sourire.

Le muscle petit zygomatique, placé devant le muscle grand zygomatique, tire la lèvre supérieure vers l'arrière, le haut et l'extérieur. Il contribue à exprimer la tristesse.

Ces deux muscles interviennent dans la mastication. En cas de paralyse, ils peuvent donc entraîner des difficultés à mâcher les aliments.



Vous me faites travaillez les zygomatiques = votre réponse m'a fait sourire, rire..

A votre tour vous faites travailler mes zygomatiques de surcroît vous m'abreuver de nouvelles connaissances, je ne sais comment vous remercier vraiment.


Nan mais t'es pas folle de parler comme ça? :D Mais ravi tout de même



P.S: Eh mais ca vient de là faire le zigoto nan ? :prudent:
 
A votre tour vous faites travailler mes zygomatiques de surcroît vous m'abreuver de nouvelles connaissances, je ne sais comment vous remercier vraiment.


Nan mais t'es pas folle de parler comme ça? :D Mais ravi tout de même



P.S: Eh mais ca vient de là faire le zigoto nan ? :prudent:

Lol folle ou pas, je suis moi même l'essentiel est là. :cool:

Pour zigoto, je ne sais pas du tout! toujours bien de s'instruire à savoir l'origine de ce mot.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ah ok...

merci. Même sur bladinet on en apprend tous les jours!

qu'Allah vous récompense et vous préserve.

Et oui c'est ça qu'est bon!

Merci beaucoup très chère, que Dieu puisse vous faciliter. Mais croyez-vous qu'on devrait se vouvoyez? Ca ne se fait pas tellement sur un forum
 
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
 
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

salam alaykum ma douce

J'espère que tu vas bien!

Merci de ce rappel.

qu'Allah te récompense et te bénisse
 
Haut