interpretation des rêves selonb Ibn Sirin...

bonjour,

beaucoup ont ce livre à la maison mais je ne comprend pas. en effet, sur la couverture de ce livre, nous pouvons voir des hommes déssinés alors que la personnification est haram. de plus, l'interpretation des rêves est-elle haram?

qui est Ibn Sirin? ses interpretations sont fondées sur quoi?

merci
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Ibn sirin est mort depuis longtemps donc ce n'est pas véritablement sont livre. Je crois qu'il vivait en 1400 et quelque c'est dire. il avait la faculté d'interpréter les rêves comme le prophète youssef avant lui.
L'interpretation n'est pas haram parce qu'a travers certain rêve Allah te guide ou te prévient. Mais il y a énormé&ment d'abus car ce n'est pas tous le monde qui peut les interpréter. D'autant plus qu'il faut savoir si c'est rêve de cheitan, de ton ame ou d'Allah et la encore ce n'est pas donné a tous le monde. 2 rêve identique ne signifie pas la même chose en fonction de la personne et de la situation donc celui qui interprete les rêve doit prendre sa en considération.

Très peu de personne peuvent interpréter les rêve mais il ya des charlatan partout.

Quant au livre d'ibn sirin j'avoue je ne sait pas quoi penser...
 
Ibn sirin est mort depuis longtemps donc ce n'est pas véritablement sont livre. Je crois qu'il vivait en 1400 et quelque c'est dire. il avait la faculté d'interpréter les rêves comme le prophète youssef avant lui.
L'interpretation n'est pas haram parce qu'a travers certain rêve Allah te guide ou te prévient. Mais il y a énormé&ment d'abus car ce n'est pas tous le monde qui peut les interpréter. D'autant plus qu'il faut savoir si c'est rêve de cheitan, de ton ame ou d'Allah et la encore ce n'est pas donné a tous le monde. 2 rêve identique ne signifie pas la même chose en fonction de la personne et de la situation donc celui qui interprete les rêve doit prendre sa en considération.

Très peu de personne peuvent interpréter les rêve mais il ya des charlatan partout.

Quant au livre d'ibn sirin j'avoue je ne sait pas quoi penser...

oui je sais que ce n'est pas lui qui a ecrit le livre mais ce sont ses interpretations. et tu dis que 2 même reves peuvet avoir deux interpretation differente. or dans ce livre, il est dit que lorsque tu rêve de tel ou tel chose, ça veut dire ça.

de plus j'ai été choquée en parcourant ce livre de voir qu'il n'y a rien concernant le rêve d'une arraigné mais un paquet de choses concernant le sexe. par exemple, se rever avec un sexe masculin et un corp de femme, ou rever de faire l'amour avec un animal ou plein d'autres trucs comme ça... moi ce livre me laisse perplexe, d'autant plus qu'il est vendu dans des librairies musulmanes.
 

minna

تفقه فان
L'imâm ibn sirîn , est un très grand savant de son époque , et un grand saint de l'islâm, et Allâh lui a accordé cette karâma( prodige) qui fut l'interprétation des rêves. Les interprétations qu'il a faites de son époque, furent compilées.

L"interprétation des rêves est UNE SCIENCE que Allâh accorde à certains de ses savants. En arabe, on appelle cela: al 'ilm al-ladouniyy= science accordée à certains savants .

On ne peut interpréter les rêves , il faut les soumettre à un savant de la religion.
Le livre en question, n'a pas été fait pour rechercher une interprétation de nos rêves, car les interprétations qu'a fait ibn Sirîn sont ponctuelles, et des réponses propre au rêve des individus qui sont venus le consulter à SON époque.
Le livre nous permet, de voir comment ce grand saint et savant de l'Islâm interprétait les rêves à son époque.
 
salam

sans jugement aucun et pardon pour la HS je dirai juste que tant que ce livre est plus vendu que le Coran ou la vie du Prophete WASW ......la oumma n'avancera pas !!


Tout le monde veut connaitre ce que les rêves veulent dire .........au délaissant l'essentiel


Juste
 
salam

sans jugement aucun et pardon pour la HS je dirai juste que tant que ce livre est plus vendu que le Coran ou la vie du Prophete WASW ......la oumma n'avancera pas !!


Tout le monde veut connaitre ce que les rêves veulent dire .........au délaissant l'essentiel


Juste

c'est vrai. j'ai lu ce livre avant même d'avoir lu le Coran. j'etais au Collège et je voulais savoir ce que voulais dire mes rêves. Mais al hamdulilah, je suis venu à l'essentiel et il n'y a rien de meilleur.
 

hennayate

Crunch!
bonjour,

beaucoup ont ce livre à la maison mais je ne comprend pas. en effet, sur la couverture de ce livre, nous pouvons voir des hommes déssinés alors que la personnification est haram. de plus, l'interpretation des rêves est-elle haram?

qui est Ibn Sirin? ses interpretations sont fondées sur quoi?

merci

Sidna Youssef interprétait les rêves... ce n'est donc pas haram.
 
c vrais que les images des des personnes et des animaux sont hram mais il faux savoir que les explications des rêves de ibn sirin sont juste mais aussi les explications des rêves ne sont pas toujours les mêmes pour chaque personne donc les livres de ibn sirin sont just des explication générales ....et si tu veux comprendre mieux se que je veux dire il faux lire dans le coran ayat sayédna yousséf (l'explication des rêves des deux prisonniers il y a un mot qui t'explique tous alors je te laisse chercher).............merci
 
Bonjour

En faite ce qui m'arrive, c'est que depuis que je suis enceinte je fais des rêves étranges assez effrayants, j'ai révé deux fois qu'un chat m'attaqué, m'a mordu il y avait plusieurrs personnes avec moi mais il été tré furieux contre moi, il me courait aprés comme une bête enragée...je me demande ce que represente ce rêve, ca m'inquietes umpeu . . .
 
Haut