Interpretation des signes après Salat Istikhara

Salam mes frères et soeures,

je suis là aujourd'hui parce que j'aimerais avoir des conseils qui peuvent répondre à ma question et pas recevoir des jugements. Je suis d'origine marocaine et je suis née et j'ai grandie à l'etranger. Il y a 2 ans j'ai connu un mec au Maroc que j'ai vu en total seulement 5 fois (oui 5 fois en 2 ans). Cette personne s'est montrée très interessé à moi depuit le début et moi aussi petit à petit je me suis rendu compte qu'il m'intéresse beaucoup. Cet été il m'a proposé de se marier l'été prochaine et j'ai acceptée. Pour ce décembre on devrait faire lkhotoba au Maroc insh'Allah.
Une fois retourné en Europe j'ai commencé à faire salat al istikhra, maintenant ca fait 2 semaines que je la pratique chaque jour. Un jour après l'avoir faite, il m'appelle et il me dis qu'il venait de parler de moi avec sa mère et sa soeure et je l'ai interpreté comme un bon signe. Hier, après salat al fajr je décide de faire aussi salat al istikhara. Le soir, on parle et j'insiste pour qu'il me dise la motivation pour la quelle il m'écrivait plus les beaux messages du matin, etc.. il se fache et il me dis qu'il voulait etre franc avec moi. Il vient d'apprendre qu'il a eu un bébé avec une fille qui a vu juste 2 fois. Il a insisté avec l'histoire qu'il s'en fou de tout et que la seule chose qui lui intéresse c'est ce que je veux faire avec lui, si continuer avec lui ou pas. Vous pouvez bien imaginer ma réaction, j'ai commencé à pleurer et à lui dire pleins de trucs (comme pk il faisait partie de ma vie, que je l'aimait et que je savait quoi faire, etc...et aussi le juger pour le peché qu'il a commis). J'y pense tout le temps et la seule chose que je sais maintenant c'est que moi non plus j'arrive pas à me séparer de lui, je suis heureuse avec lui, on s'entend bien et on s'aime beaucoup meme si vous allez penser qu' on s'est pas suffisamment fréquentés. Ma question maintenant est la suivante: comment je devrais interpréter ce signe après salat al istikhara? Comme une chose négative ou bien apprécier qu'il a été sincere avec moi, parce que s'il voulait il pouvait me cacher toute cette histoire. En outre, je peux pas le culpabiliser pour une chose qu'il a commi quand on n'était meme pas ensemble et qu'il savait. J'ai été très dure avec lui, alors que j'aurais du l'écouter et lui demander quel type de sensations il a eprouvé après avoir découvert cette nouvelle. Une autre chose m'effraye, il veut pas faire le test de paternité et meme pas reconnaitre le bébé. J'ai insisté qu'un bon musulman ne se comporte pas comme ca, parce que moi non plus je peux pas me marier avec un homme qui refuse de reconnaitre son bébé. Je sais plus quoi faire, comment interpreter le signe. S'il vous plait donnez moi des conseils!

Je vous remercie beaucoup.
Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voici un lien audio pour mieux comprendre ce qu'est la Salat al-istikhara...

http://www.aslama.com/rappels-divers.html


La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète pratiquait régulièrement. C’est une prière composées de deux rak'ah, suivie d’une invocation que le Prophète formulait. Quand une personne envisage une affaire ou se trouve face à un projet dont elle ne sait pas s’il est ou non bénéfique, elle fait cette prière puis poursuit cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet est bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution deviennent favorables, sinon Dieu l’en détourne.
 
Desole d apparaitre dure maintenant, mais celui la c est un vrai "oueld haram".

Tu te rends compte: d avoir un enfant avec une personne avec qui il n est pas marie et en plus de ne meme pas le reconnaitre, et ca dans un pays qui se considere quand meme d etre un pays musulman (je ne suis pas marocaine mais je crois c est partout un peu pareil, non?)
Il a viole tout les moeurs, toutes les regles de l islam et de tous ce qui est humain ( imagine la situation de cette fille...)

A mon avis qu il t as reconnue un tel grave peche et comportement brutal c est un signe de s abstenir, mais totalement!

Et je suis sur que ce type ne veut rien que les papiers pour l europe, ils peuvent etre super charmant ces mecs pour arriver a leur but. Apres tu viverais l enfer. Dans mon travail j ai vu plein des gens qui m ont raconte des histoires pareiles et qui sont entres dans l enfer des que les personnes concernes ont obtenues ce qu elles voulaient.

Tu dis que tu l aime - mais l amour vient avec le temps...
Tu es amoureuse - c est une difference. Ca c est la passion, l incertitude, le desir etc. C est fort mais c est pas l amour.

Vraiment, mon avis est: ca va finir tres tres mal, alors laisse tomber!
Et a toi de voir...
 
salam Hope82,
Morgana55 a tout à fait raison, le fait que ton fiancé t'ai avoué qu'il a eu un enfant avec une autre fille est selon moi un signe de renoncer de te marier avec cet homme.
les homme sont capable de tout faire pour parvenir à leur souhait,a leur envie!!!
méfie toi!!
salam
 
bonsoir à vous, j'aimerais avoir votre avis concernant une affaire de mariage.
j'ai fait la connaissance d'un jeune homme résidant en France via un site de rencontre pour mariage,et on est ensemble depuis deux ans déjà. Il est venu me voir à deux reprises comme j'habite en Algérie, au bout de la troisième fois, il a ramené sa famille pour me demander en mariage, un homme sérieux et très gentil, seulement il y a grand bémol, celui de la situation, ça fait une année qu'il ne travaille plus, il a entamé un projet mais ça n'a pas marché,par ailleurs sa mère et mes parents exigent un travail stable pour accepter le mariage, par conséquent il s'est remis à en chercher un. Quant à moi, j'ai une situation, je travaille et je prépare un doctorat.

On s'est mis d'accord dès le début car il est hors de question que je laisse tomber ma carrière et il était d'accord, donc soit je trouve un travail en France et je m'installe définitivement avec lui, soit je fais des aller-retour, bref.
cependant, tous mes proches m'ont déconseillé ce mariage, un homme sans situation, quitter son pays et sa famille pour un lendemain incertain, la difficulté de vivre en France et une belle-mère qui semble ne pas bien m'accepter.
J'ai accompli la prière de consultation juste avant qu'il vienne me voir et ça s'est très bien passé, mais là avec tous ces doutes je l'ai refaite, toutefois, je n'ai eu aucun signe.
En ce moment je suis totalement égarée et très perturbée psychologiquement, je vous prie donc de bien vouloir me répondre.
 
Dernière modification par un modérateur:

Prizma

musulman
VIB
Allah t'a montré qu'il n'est pas pratiquant ou fidèle, après ta prière de consultation. Mais c'est toi qui vois. Un avis, si tu n'as jamais eu d'avanture avant et est prête a accepter son cas, c'est toi qui vois.
 

Prizma

musulman
VIB
bonsoir à vous, j'aimerais avoir votre avis concernant une affaire de mariage.
j'ai fait la connaissance d'un jeune homme résidant en France via un site de rencontre pour mariage,et on est ensemble depuis deux ans déjà. Il est venu me voir à deux reprises comme j'habite en Algérie, au bout de la troisième fois, il a ramené sa famille pour me demander en mariage, un homme sérieux et très gentil, seulement il y a grand bémol, celui de la situation, ça fait une année qu'il ne travaille plus, il a entamé un projet mais ça n'a pas marché,par ailleurs sa mère et mes parents exigent un travail stable pour accepter le mariage, par conséquent il s'est remis à en chercher un. Quant à moi, j'ai une situation, je travaille et je prépare un doctorat.

On s'est mis d'accord dès le début car il est hors de question que je laisse tomber ma carrière et il était d'accord, donc soit je trouve un travail en France et je m'installe définitivement avec lui, soit je fais des aller-retour, bref.
cependant, tous mes proches m'ont déconseillé ce mariage, un homme sans situation, quitter son pays et sa famille pour un lendemain incertain, la difficulté de vivre en France et une belle-mère qui semble ne pas bien m'accepter.
J'ai accompli la prière de consultation juste avant qu'il vienne me voir et ça s'est très bien passé, mais là avec tous ces doutes je l'ai refaite, toutefois, je n'ai eu aucun signe.
En ce moment je suis totalement égarée et très perturbée psychologiquement, je vous prie donc de bien vouloir me répondre.
Situation étrange, une personne s'afflige à elle-même ce que personne ne lui affligerait. Si il a présenté ses parents, c'est qu'il n'est au moins pas complètement à l'ouest. Mais comment connaitre une personne qui habite si loin de soi ? Demande l'avis de tes parents, et suis leurs conseils pour moi. Si tu es prête, c'est toi qui devrait décider. Puisque c'est toi qui va vivre ça ou non. Mais parfois le conseil d'un ancien est éclairant, n'hésite pas à demander le pourquoi de leurs conseils.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
bonsoir à vous, j'aimerais avoir votre avis concernant une affaire de mariage.
j'ai fait la connaissance d'un jeune homme résidant en France via un site de rencontre pour mariage,et on est ensemble depuis deux ans déjà. Il est venu me voir à deux reprises comme j'habite en Algérie, au bout de la troisième fois, il a ramené sa famille pour me demander en mariage, un homme sérieux et très gentil, seulement il y a grand bémol, celui de la situation, ça fait une année qu'il ne travaille plus, il a entamé un projet mais ça n'a pas marché,par ailleurs sa mère et mes parents exigent un travail stable pour accepter le mariage, par conséquent il s'est remis à en chercher un. Quant à moi, j'ai une situation, je travaille et je prépare un doctorat.

On s'est mis d'accord dès le début car il est hors de question que je laisse tomber ma carrière et il était d'accord, donc soit je trouve un travail en France et je m'installe définitivement avec lui, soit je fais des aller-retour, bref.
cependant, tous mes proches m'ont déconseillé ce mariage, un homme sans situation, quitter son pays et sa famille pour un lendemain incertain, la difficulté de vivre en France et une belle-mère qui semble ne pas bien m'accepter.
J'ai accompli la prière de consultation juste avant qu'il vienne me voir et ça s'est très bien passé, mais là avec tous ces doutes je l'ai refaite, toutefois, je n'ai eu aucun signe.
En ce moment je suis totalement égarée et très perturbée psychologiquement, je vous prie donc de bien vouloir me répondre.


Salam alaykum,

Admettons que cet homme trouve un travail et qu'une semaine après votre mariage il perd son job , vous faites quoi ? Vous divorcez ?

"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car la grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient."

Le travail ne doit pas être un obstacle , du moment que c'est une personne motivé et qui veut travailler, si c'est un feignant la c'est autre chose.

Allah fait une une promesse, ayez donc confiance en Allah:)

je connais des frères qui n'avez pas un rond et pas de job avant de se marier et je jure que leurs situations s'est améliorer même pas une semaine après leurs mariages.

La religion est le critère le plus important .


Bon courage, qu'Allah t'aide :)
 

IbnSalah

الله اكبر
Assalamaleykoum,
Le mariage est un événement important dans la vie du croyant, en effet le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : "Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié" donc ne doit pas être pris à la légère comme le font beaucoup de gens aujourd'hui. De plus aux multiples questions ici il faut savoir qu'il n'est pas permis à deux personnes de sexes différents de se rencontrer pour autre chose qu'une nécessité car cela peut engendrer beaucoup de pêchés et turpitudes.
Ma soeur sache que si celui que tu aimes a un enfant dans az-zîna (la fornication) et qu'il ne se repent pas il ne faut vraiment pas pour toi l'épouser car cela prouve qu'il n'est pas pieux.
De plus le mariage sans tuteur est nul car le Prophète (SallaLlahou aleyhi wa salam) a dit : "Il n'y a pas de mariage sans tuteur".
Donc ma soeur je te recommande la crainte d'Allah (azw) et de multiplier les prières et invocations.
Wa Allahû Ahlem wa Ahkem
 
Après avoir accompli la prière de consultation, il m'a annoncé hier qu'il a été admis au second tour d'un concours qu'il a passé dernièrement, est-ce donc un bon signe? qu'en pensez-vous
 
Haut