Comment interpréter les faits touchant les musulmans

Je note en ce moment bcp de fait divers employé viré, patient pas reçu, élève viré, pratiquant religieux brimé etc ...

Mais je vois surtout un raccourci victimaire trop facile et néfaste pour notre communauté.


Si on obtient plus de place pour prier et enfin des locaux c'est bien, mais je pense pas que les pratiquants priait dans la rue pour faire un geste de condamnation des services publics a leur encontre. C'est comme au bled, je vois personne prié sur une voie ou circule les voitures, ça n'a pas de sens...

En entreprise, je trouve ça un peu douteux d'ameuter toute l'entreprise sur votre pratique de la religion, il y a quand même une pudeur et une discrétion chez tout pratiquant qu'il soit musulman juif ou chrétien.

Enfin bref, la pratique de notre religion ce n'est pas de provoquer ni de rentrer en conflit ni de faire virer tel ou tel personne

Le message devait etre passé, merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un conseil si ça continue l'Europe est vaste
suffit de parler l'anglais

Résider travailler vivre en paix en Allemagne
Pour les diplomés de nationalité française
une vie meilleure
 
Les Français détestent les revendications religieuses, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent. Ils font avec l'Islam aujourd'hui comme ils ont fait avec le catholicisme il y a un siècle.

C'est le droit de chacun de persister à revendiquer sur le voile à l'école, le niqab, les piscines, etc ... mais c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

Réclamer des mosquées par contre est considéré comme normal ...
 
Que dire des "musulmans" qui sont agressés chaque jour par les médias? Le moindre fait concernant les Maghrébins prend des proportions sans commune mesure. Cette stigmatisation pousse au repli sur soi.
 
Je note en ce moment bcp de fait divers employé viré, patient pas reçu, élève viré, pratiquant religieux brimé etc ...

Mais je vois surtout un raccourci victimaire trop facile et néfaste pour notre communauté.


Si on obtient plus de place pour prier et enfin des locaux c'est bien, mais je pense pas que les pratiquants priait dans la rue pour faire un geste de condamnation des services publics a leur encontre. C'est comme au bled, je vois personne prié sur une voie ou circule les voitures, ça n'a pas de sens...

En entreprise, je trouve ça un peu douteux d'ameuter toute l'entreprise sur votre pratique de la religion, il y a quand même une pudeur et une discrétion chez tout pratiquant qu'il soit musulman juif ou chrétien.

Enfin bref, la pratique de notre religion ce n'est pas de provoquer ni de rentrer en conflit ni de faire virer tel ou tel personne

Le message devait etre passé, merci
Malheureusement beaucoup de nos compatriotes qu'il soit de confession musulmane ou pas , ne voient en toutes ces pratiques une géne et une incitation à la haine en fesant passer plusieurs alertes islamophobes au sein de la societé ou nous vivons , ce comportement n'est pas digne je dirais d'un honete citoyen francais ou peu importe sa nationalité ou son origine , je pense que chaqun comme à chaqune est libre d'appartenir à une croyance divine que lui souhaite , qu'on soit musulmans , chretients , juifs ou hathée , nous meritons tous en tant que citoyens libre de vivre dans la paix et le respect , et on n'as pas à critiquer telle personne parce qu'elle porte le voile par exemple et travaille avec , je pense honetement avec sincerité que nous devrons penser à ouvrir un jour un topic sur les vrais proplemes qui posent problemes au peuple francais et qui nuisent au monde plutot que sur la question de l'islam , les gens n'ont pas de travails , vivent dans la misère , consomment de l'alcool et la drogue et se permettent de faires des crimes iréparables à l'encontre des innocents , les femmes battus , la pauvreté et la famine que touches les pays d'afrique du sud et partout ailleur ou la pauvreté est presente dans le monde , etc .... voila ce dont nous devons faire débat et en parler tous emsemble pour tachez de trouvez des solutions à l'encontres de ces vrais problemes qui tracassent les peuples de divers pays et régions
 
Haut