Interrogé sur ses liens avec le qatar, jean-marie le guen s'emporte sur france info

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le secrétaire d'Etat au Développement est sorti de ses gonds sur les ondes de France Info, où il était interrogé sur ses démêlés judiciaires avec les auteurs d'un livre-enquête sur ses liens avec les émirs du Qatar.
«Mensonges», martèle-t-il.

Le secrétaire d'Etat Le Guen accusé d'avoir voulu se vendre au Qatar pour faire taire les élus PS
Invité sur le plateau de France Info, le matin du 5 janvier, Jean-Marie Le Guen s'est montré particulièrement agacé lorsqu'on lui a demandé de s'expliquer sur le procès qui l'oppose aux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot, auteurs d'une enquête intitulée Nos très chers émirs (Michel Laffon, 2016) et traitant des liens entre la France et le Qatar.

Dans cet ouvrage, il est notamment reproché à Jean-Marie Le Guen, ancien député de Paris, d'avoir tenté de faire bloquer toutes les critiques de parlementaires vis-à-vis des liens étroits qu'entretient la France avec l'émirat. En contrepartie, il aurait touché 10 000 euros par mois avec en prime, la création d'une agence de communication à Paris financée par le Qatar.

Georges Malbrunot assure avoir la preuve «à 100,1%» de ce qu'il avance sur Jean-Marie Le Guen. Face à cette déclaration, le secrétaire d'Etat de François Hollande a perdu son sang-froid. «Je vais vraiment en avoir marre, hein !», a-t-il tempêté, ajoutant qu'il s'agissait selon lui d'une «polémique honteuse» et que l'ouvrage ne comportait pas «l'ombre d'une preuve». «C'est par corporatisme journalistique [que la polémique] est reprise ici et là par certains. C'est franchement scandaleux», a-t-il martelé......

https://francais.rt.com/france/31823-interroge-sur-ses-liens-avec-qatar-jean-marie-le-guen-semporte
 
Haut