Interstellar

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas de la même essence (une moins bonne essence), mais peut‑être intéressant quand‑même, celui‑ci qui sortira le 2 Décembre 2015.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une conférence du CEA Saclay (qui ne s’intéresse pas qu’à l’atome), sur la gravitation expliquée à travers deux films, Gravity et Interstellar. Ce n’est pas directement lié au film, mais ça y fait référence, alors j’ai pensé à le poster ici.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La vidéo plus haut n’est que la première partie ; la seconde conférence aura lieu de 24 Novembre 2015.

C’est tout à fait accessible à tout le monde, rien d’excessivement compliqué.
 
Salut,

Pour moi, Interstellar n’est pas juste un film, c’est tout simplement un chef-d’œuvre ! Le scénario est très bien écrit et l’intrigue est ficelée à souhait. De plus, Matthew McConaughey y incarne parfaitement son personnage. Certains cinéphiles n’ont pas aimé cette magnifique réalisation de Nolan et je pense qu’ils ont tort, car c’est l’une des meilleures.

Au revoir !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Interstellar tout comme inception, c'est du bon christopher nolan. On aime ou on aime pas. On y plonge à 100% ou on passe son tour. Superposition de temps, superposition d'ésprit. Perso, j'ai beaucoup aimé les deux.
 
Salut,

Pour moi, Interstellar n’est pas juste un film, c’est tout simplement un chef-d’œuvre ! Le scénario est très bien écrit et l’intrigue est ficelée à souhait. De plus, Matthew McConaughey y incarne parfaitement son personnage. Certains cinéphiles n’ont pas aimé cette magnifique réalisation de Nolan et je pense qu’ils ont tort, car c’est l’une des meilleures.

Au revoir !

c'est une daube qui se veut scientifique avec des enormités scienfitfiques absolument extraordinaires
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la pretention du film est d'etre scientifique cf les interviews la promos a grands coups d'astrophyisciens

il y a des scenes stupides d'un point de vue de la science
Franchement sans avoir vu les interviews et compagnie ( j'ai vu lé film fin 2015) j ai trouvé sur c'était digne de star wars quoi le truc improbable . Si on veut nous faire croire que c'est vrai bah un gros lol s'impose :D
 
Perso, Pas du tout aimée...
Je me suis ennuyée à mourir, je pense être sortie de la salle avant la fin du film..

Faut peut être que je me replonge à nouveau alors pour apprécier la magie du film... avec l'âge et la maturité qui sait :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui mais le dernier star wars est une infame daube aussi...

donc bon...on a pas les memes gouts
Nan mais t'as rien compris :D
J'ai fait référence a star wars pour le côté science fiction
Car pour té dire la vérité depuis mon enfance je n'ai jamais revu un star wars , je déteste
 
Nan mais t'as rien compris :D
J'ai fait référence a star wars pour le côté science fiction
Car pour té dire la vérité depuis mon enfance je n'ai jamais revu un star wars , je déteste


interstellar se voulait un peu plus axé scientifique quand meme c'etait meme le coeur de la promo

faire croire aux gens qu'un film va leur faire comprendre les recents developpement s de la physique sur la gravitation etc...


mais c'est une grosse connerie doublé d'une daube amha
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la pretention du film est d'etre scientifique cf les interviews la promos a grands coups d'astrophyisciens

il y a des scenes stupides d'un point de vue de la science
Le film n’a pas de prétention scientifique, c’est seulement que la représentation et l’animation du trou noir, ont été conçus scientifiquement, pas d’après une vision d’artiste. Ils ont amélioré une représentation qui existait déjà avant.

Jean‑Pierre Luminet, l’astrophysicien, a écrit une série d’articles sur la question, dans un blog de Futura Sciences. Je donne le lien du dernier, à partir duquel il est facile de remonter jusqu’au premier (plus difficile dans l’autres sens) : La physique étrange d’interstellar (6/6) : l’équation ultime (futura-sciences.com), Jean‑Pierre Luminet, Février 2016.

C’est technique, il y avait une vidéo sur la même question, plus accessible, mais je ne sais plus où elle est.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso, Pas du tout aimée...
Je me suis ennuyée à mourir, je pense être sortie de la salle avant la fin du film..

Faut peut être que je me replonge à nouveau alors pour apprécier la magie du film... avec l'âge et la maturité qui sait :p
Tu as quel âge ? C’est quoi ton genre de film ou de roman habituellement ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
interstellar se voulait un peu plus axé scientifique quand meme c'etait meme le coeur de la promo

faire croire aux gens qu'un film va leur faire comprendre les recents developpement s de la physique sur la gravitation etc...


mais c'est une grosse connerie doublé d'une daube amha
Ca tombe bien je n'ai vu aucune promo
Un jour je m'ennuyais je ne savais pas quoi regarder... :timide:
Je ne crois ni en la gravitation ni au trou noir... sauf au flipper :D
 
Le film est bon. Mais, Nolan a fait mieux dans le passé (Memento, Inception...). L'OST est magnifique par contre, Hans Zimmer dans tout sa splendeur.
Ce que je n'ai pas aimé est le degrés de vulgarisation graphique de concepts physiques. Ceci, un minimum de connaissances de base est nécessaire pour s'en rendre compte.
La dimension humaine du film est intéressante et invite à la réflexion. Nolan a bien manipulé le concept du temps, une fois de plus.
Matt McConaughey, impérial.
 

Pièces jointes

  • upload_2016-6-7_9-35-36.png
    upload_2016-6-7_9-35-36.png
    272 bytes · Affichages: 4
  • upload_2016-6-7_9-35-36.png
    upload_2016-6-7_9-35-36.png
    425 bytes · Affichages: 4
  • upload_2016-6-7_9-35-36.png
    upload_2016-6-7_9-35-36.png
    219 bytes · Affichages: 4
  • upload_2016-6-7_9-35-36.png
    upload_2016-6-7_9-35-36.png
    1.7 KB · Affichages: 4

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les deux sont assez similaires. Même voix, même paroles approximativement, images comparables mais différentes. Deux version du même concept.


 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
c'est une daube qui se veut scientifique avec des enormités scienfitfiques absolument extraordinaires

On s'en fou, c'est une fiction et non un documentaire.

J'ai pour ma part été prit dans cet voyage interstellaire qui fait rêver. J'ai totalement kiffé !

Je l'ai en blue-ray, une bombe visuelle.

Pour ceux qui s'intéressent à l'Univers infini et à l'exploration de planètes et galaxies, il y a un simulateur génial pour ça, et il est gratuit ! Il a été développé par un russe, seul dans sa chambre ! Un fou quoi :D Le visuel est époustouflant ! On peut voyager dans des Galaxies en un seul clic.

http://en.spaceengine.org/load/core/spaceengine0972/2-1-0-19
 

Pièces jointes

  • Space-Engine-10-11-2013-15.jpg
    Space-Engine-10-11-2013-15.jpg
    64.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Haut