Interstellar

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans les années 1960, le monde se voyait partir vers les étoiles. Depuis… plus rien. Et si le monde n’avait pas vraiment oublié ? Et si le réveil était à venir ?

Interstellar, est un film qui sortira au cinéma le 5 Novembre 2014.

Interstellar — La bande annonce
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est Anne Hattaway dans le truc??
Dans le truc qui ressemble à un bocal posé sur un Bibendum, apparemment oui. Son nom s’écrit juste avec un H au lieu du second T : Anne Hathaway. Je ne savais pas et ne connaissais même pas ce nom, j’ai juste vérifié.

Comment tu fais pour connaitre tous ces acteurs et toutes ces actrices ? Tu vois beaucoup de films ? (moi pas souvent).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le truc qui ressemble à un bocal posé sur un Bibendum, apparemment oui. Son nom s’écrit juste avec un H au lieu du second T : Anne Hathaway. Je ne savais pas et ne connaissais même pas ce nom, j’ai juste vérifié.

Comment tu fais pour connaitre tous ces acteurs et toutes ces actrices ? Tu vois beaucoup de films ? (moi pas souvent).

je me souviens assez souvent d'un visage que j'ai pu voir! et c'est souvent un miracle si je me rappel le nom :D

oui! je regarde bcp de films et séries! :timide: faut dire aussi que je n'ai pas grand chose à faire en soirée! et je n'arrive pas à dormir tôt
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il est sorti depuis aujourd’hui ! :wazaa: J’ai vu des affiches en ville :love:. J’espère qu’il ne décevra pas. Je m’inquiète pour certains points du scénario, mais peut‑être que ça ira quand‑même. Je pense aller le voir dans le courant du mois.
 
Il est sorti depuis aujourd’hui ! :wazaa: J’ai vu des affiches en ville :love:. J’espère qu’il ne décevra pas. Je m’inquiète pour certains points du scénario, mais peut‑être que ça ira quand‑même. Je pense aller le voir dans le courant du mois.

J'ai vu "2001 Odyssée de l'espace" en 1983 si mes souvenirs sont bons
sur ecran géant au cinema variété de Bruxelles
qui est devenu l'annexe de l'hôtel Plaza
Je m'en suis jamais remis de ce choc métaphysico-spatial!
Je n'irai pas voir interstalaire vu le boucan
mediatique fait autour du bazar sauf miracle mais je doute
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai vu "2001 Odyssée de l'espace" en 1983 sur ecran géant
si mes souvenirs sont bons au cinema variété de Bruxelles
qui est devenu l'annexe de l'hôtel Plaza
Je m'en suis jamais remis de ce choc métaphysico-spatial!
Je n'irai pas voir interstalaire vu le boucan
mediatique fait autour du bazar sauf miracle mais je doute
Il y a eu beaucoup de bruit autour de 2001 l’Odissey, aussi.

Il y a une nouvelle bande annonce, datée du mois d’Octobre.

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans les années 1960, le monde se voyait partir vers les étoiles. Depuis… plus rien. Et si le monde n’avait pas vraiment oublié ? Et si le réveil était à venir ?

Interstellar, est un film qui sortira au cinéma le 5 Novembre 2014.

Interstellar — La bande annonce
Si c'est dans le genre daube de Gravity .... pas la peine.

Sauf qu'ici c'est un film à l'origine de Spielberg :cool:
Initialement développé par Steven Spielberg à partir de 2006, Interstellar n'a finalement pas été réalisé par le cinéaste pour des raisons d'emploi du temps. Il proposa à Christopher Nolan, qui devait se contenter de signer le scénario, de reprendre le projet à son compte.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114782.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si c'est dans le genre daube de Gravity .... pas la peine.
J’ai bien fait de ne pas le voir alors. La dernière nullité qui m’a énormément déçu, c’était Prometheus. Il commençait bien, des archéologues découvraient des vestiges, des messages rupestres dans lesquels des extraterrestres invitaient les humains à les rejoindre chez eux (original, un contact en sens inverse), pour découvrir les origines de l’humanité. Ça aurait put être intéressant, mais tout le reste du film n’était qu’un scénario vide et réchauffé.

Dommage d’avoir mis autant de moyen de production graphique pour un scénario si mauvais, parce que la qualité de l’image était très bonne.

Ça ne peut pas être pire que Prometheus en tous cas, sinon je deviens fous là.
 
Il y a eu beaucoup de bruit autour de 2001 l’Odissey, aussi

Le bruit était tout à fait justifié et naturel
Maintenant le bruit est totalement artificiel
et crée de toute pièce par les marketeurs : ça s'appelle un buzz!
Je crains que plus aucun film de "science-fiction"
n'arrivera à la cheville de celui de Stanley Kubrick
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le bruit était tout à fait justifié et naturel
Maintenant le bruit est totalement artificiel
et crée de toute pièce par les marketeurs : ça s'appelle un buzz!
Je crains que plus aucun film de "science-fiction"
n'arrivera à la cheville de celui de Stanley Kubrick
Tu n’as jamais vu Ghost In The Shell ?
 
J'ai vu "2001 Odyssée de l'espace" en 1983 si mes souvenirs sont bons
sur ecran géant au cinema variété de Bruxelles
qui est devenu l'annexe de l'hôtel Plaza
Je m'en suis jamais remis de ce choc métaphysico-spatial!
Je n'irai pas voir interstalaire vu le boucan
mediatique fait autour du bazar sauf miracle mais je doute
Un vrai petit vieux!! On dirait mon frère.
Sinon je te conseillerai d'aller le voir, cela coute rien de tenter l'experience surtout sur ce genre de film au ciné.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne connaissais pas,jJ'ai été voir sur google
C'est un film d'animation , c'est une autre catégorie
Dans le genre je préfère encore "La planète sauvage"
Oui, une autre catégorie, celle d’une conscience indépendante apparaissant spontanément dans les formes de vie artificielles et les réseaux comme le Net. Le Ghost, c’est l’esprit, et le Shell, littéralement le coquillage, c’est l’enveloppe du robot.

Je l’ai vu dans les années 1990 (je ne me souviens plus de la date exacte) à sa sortie en avant première, au festival du film fantastique, à Gerardmer (dans les Vosges, en france).

Il y a une seconde partie, « Ghost in the Shell — Innocence », sortie dans les années 2000, que j’ai en DVD. Et aussi une célèbre série Manga, basée sur le même thème et les mêmes personnages.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alors il est bien , qui l'a vue ??

y'a rien d'autre au cinéma j'ai tout vue :prudent: il me donne pas envie mais j crois que j vais me le faire qd même ^^
Pas encore vu, mais je pense y aller dans le semaine prochaine. Si je le vois dans le semaine prochaine, je ne ferai que des commentaires généraux, sans raconter, ça va de soi :p
 
Les retours que j'ai sont mitigé certains vont aller le voir une 2 nd fois, d'autres l'ont trouvé compliqué... Je pense qu il fera le buz. Mais j'irai pas le voir 2 h 46 c'est long :s
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les retours que j'ai sont mitigé certains vont aller le voir une 2 nd fois, d'autres l'ont trouvé compliqué... Je pense qu il fera le buz. Mais j'irai pas le voir 2 h 46 c'est long :s
2001 l’Odissey a produit les mêmes réactions que celles que tu décrit, et lui aussi, était assez long (2h41, la même durée à 5 minutes près).
 
J'ai été le voir avec une amie, le lendemain de sa sortie en Belgique. On en a reparlé quelques jours après, et même si on n'a toujours pas réussi à déterminer si ce film était un navet ou une réussite, je ne regrette pas mon billet.

Les + :
+ les effets spéciaux : le trou de ver et les paysages au-delà du trou de ver sont tout simplement brillants... J'adore les films de SF et l'approche du trou de ver est un des meilleures scènes spatiales que j'aie pu visionner.
+ les musiques : certains les trouveront sûrement pompeuses, mais il n'y en a pas trop et je trouve qu'elles correspondent bien à Interstellar, qui est avant tout une épopée
+ ayant toujours vu Hathaway jouer dans des comédies, j'avais peur de ce que ça donnerait ici, mais en fait son jeu était très bon
+ le film est long mais on ne voit pas le temps passer...

Les - :
- impossible de ne pas comparer Interstellar avec 2001 Space Odyssey à peu près à CHAQUE moment du film
- les dialogues pseudo-scientifiques à la noix, affreux quand on est soi-même scientifique, sinon ça passe sûrement bien
- la fin repose sur un deus ex machina fort décevant
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Dans les années 1960, le monde se voyait partir vers les étoiles. Depuis… plus rien. Et si le monde n’avait pas vraiment oublié ? Et si le réveil était à venir ?

Interstellar, est un film qui sortira au cinéma le 5 Novembre 2014.

Interstellar — La bande annonce

Ce film est tout à fait déroutant. Limite angoissant...
"L'explication finale" est un peu tirée par les cheveux mais c'est globalement un très bon film.

Mention spéciale au jeu de Matthew McConaughey.
 
Je vais le voir ce week-end et je suis sûre qu'il me plaira tant j'ai apprécié les films de Nolan.

Contrairement à d'autres j'ai beaucoup aimé Gravity, certes peu réaliste sur bien des points, mais tout de même authentique et marquant.. au point de verser quelques larmes :rouge:
 
Haut