A quand une intervention armée de la France contre le Polisario?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Manifestement ces dernières semaines, la politique étrangère de la France s'est montré d'une efficacité à la fois audacieuse et redoutable.

Juppé serait il devenu un Machiavel des tps modernes? En effet, après le fiasco de la politique étrangère incarnée par MAM (Alliot Marie) dans des pays tel que l'Egypte ou la Tunisie ou madame la ministre (MAM) avait été dans un miserabilisme inégalée en proposant à Ben Ali "l'experience française" pour la gestion des troubles de l'ordre public...la France a changé, elle est devenue le pays le plus audacieux du monde en étant le premier pays de la planète à reconnaître le nouveau gouvernement de Benghazi, en faisant du lobbiyng au Conseil de Securité pour adopter la résolution qui a marqué le début de la fin de Kaddafi...


La France continuera t elle dans cette voie du combat pour la democratie des peuples du SUD en bombardant les positions et les points vitaux du Polisario?

Le Polisario (dont des centaines de mercenaires ont participé à des massacres en Libye) a assez pris les peuples Marocains et Algeriens en otage provoquant d'enormes souffrances de part et d'autres...

Alors, après l'audacieuses et remarquable choix de politique étrangere en Libye et en Côte d'Ivoire, la France continuera t elle son travail democratique au Sahara contre le Polisario?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Alors, après l'audacieuses et remarquable choix de politique étrangere en Libye et en Côte d'Ivoire, la France continuera t elle son travail democratique au Sahara contre le Polisario?


Non, le Maroc ne souhaite aucune intervention.. Ce n'est pas dans son intérêt

Pour que les marocains soient rassemblés derrière leurs dirigeants, et qu'accessoirement ils ferment leurs gueule, il faut que la situation dure, il faut leur désigner un ennemi et les fédérer contre ceux qui en veulent à l'intégrité territoriale.
 
Manifestement ces dernières semaines, la politique étrangère de la France s'est montré d'une efficacité à la fois audacieuse et redoutable.

Juppé serait il devenu un Machiavel des tps modernes? En effet, après le fiasco de la politique étrangère incarnée par MAM (Alliot Marie) dans des pays tel que l'Egypte ou la Tunisie ou madame la ministre (MAM) avait été dans un miserabilisme inégalée en proposant à Ben Ali "l'experience française" pour la gestion des troubles de l'ordre public...la France a changé, elle est devenue le pays le plus audacieux du monde en étant le premier pays de la planète à reconnaître le nouveau gouvernement de Benghazi, en faisant du lobbiyng au Conseil de Securité pour adopter la résolution qui a marqué le début de la fin de Kaddafi...


La France continuera t elle dans cette voie du combat pour la democratie des peuples du SUD en bombardant les positions et les points vitaux du Polisario?

Le Polisario (dont des centaines de mercenaires ont participé à des massacres en Libye) a assez pris les peuples Marocains et Algeriens en otage provoquant d'enormes souffrances de part et d'autres...

Alors, après l'audacieuses et remarquable choix de politique étrangere en Libye et en Côte d'Ivoire, la France continuera t elle son travail democratique au Sahara contre le Polisario?

pourquoi il y a quelquechose a gratter la bas?
 
Le peuple marocain est assez grand pour gérer ces problèmes
Il a une armée alors soit c est des enfants en couche culotte , soit c est des soldats
c est une affaire purement Marocaine
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Non, le Maroc ne souhaite aucune intervention.. Ce n'est pas dans son intérêt

Pour que les marocains soient rassemblés derrière leurs dirigeants, et qu'accessoirement ils ferment leurs gueule, il faut que la situation dure, il faut leur désigner un ennemi et les fédérer contre ceux qui en veulent à l'intégrité territoriale.



faux, le probleme du Sahara est une intarissable pompe a fric du peuple marocain.....les provinces sahariennes ont necessité et c est le cas encore aujourd'hui des milliards de dollars (armée, infrastructure,....) et ce au detriment des population du Maroc...

Resultat : 4 millions de marocains ont quitté leur pays.... et subissent le racisme de plein fouet en Europe...


ça a assez duré!


Si ce problème est reglée, cela sera assi a l avantage de l'Europe car il y aurait plus que probablement bcp moins d immgriation... voir un retour des Marocains au MAroc....
 
Le Polisario (dont des centaines de mercenaires ont participé à des massacres en Libye) a assez pris les peuples Marocains et Algeriens en otage provoquant d'enormes souffrances de part et d'autres...

Alors, après l'audacieuses et remarquable choix de politique étrangere en Libye et en Côte d'Ivoire, la France continuera t elle son travail democratique au Sahara contre le Polisario?

si les choses étaient aussi simple que cela, les français maghrébins entreraient dans l'histoire en constituant le corps expéditionnaire français des Nord africains avec la bénédiction du FN, tout le monde est gagnant Maroc et Algérie se débarrasseront du polizario et la France se débarrasserait de ses bougnoules lol :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Le peuple marocain est assez grand pour gérer ces problèmes
Il a une armée alors soit c est des enfants en couche culotte , soit c est des soldats
c est une affaire purement Marocaine


Faux, tu n as pas vu ce qui s est passé au camp imzik ou je ne sais quoi?

Le moindre coup de fusil du Maroc et tu as toutes les condamnations du monde, des organisation internationales,....

Le pire c est que dans cette affaire, le Maroc n avait pas utilisé d armes mais bien les milices du Polisario... et malgré cela les journaux espagnols ont parles de massacres a grande echelles commis par les Marocains...

Tu imagines une seconde si le MAroc utilise des F16 pour bombardes les polisariens.... a ce moment la les journaux Espagnols parleront de Genocide...

Enfin, d'apres la CIA, l'Algerie n'abandonnera pas le Polisario.... si le Maroc intervient, l Algerie risque de reagir.... car elle voit le Sahara comme son espace vital.... Et tjs d'apres ce rapport de la CIA, l'Algerie pourrait gagner la guerre si guerre il y a....Dès lors le Maroc n'a aucun interêt a voir ce conflit se perreniser et pire que cela eclate en conflit armé...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
si les choses étaient aussi simple que cela, les français maghrébins entreraient dans l'histoire en constituant le corps expéditionnaire français des Nord africains avec la bénédiction du FN, tout le monde est gagnant Maroc et Algérie se débarrasseront du polizario et la France se débarrasserait de ses bougnoules lol




ça cela relève d'un scenario de bande dessinée...:) :sournois:
 

Nakame

VIB
Non, le Maroc ne souhaite aucune intervention.. Ce n'est pas dans son intérêt

Pour que les marocains soient rassemblés derrière leurs dirigeants, et qu'accessoirement ils ferment leurs gueule, il faut que la situation dure, il faut leur désigner un ennemi et les fédérer contre ceux qui en veulent à l'intégrité territoriale.

Grand classique, le Maroc n'a rien inventé
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
"A quand une intervention armée de la France contre le Polisario?"

Demain. Ca vous va? ;)


non aujourd'hui!

ça fait quand même du bien de voir Simone Gbagbo ancien monstre persecuteur entourée de ses ex persecutées....:langue:

Il parait qu elle a tué de sans froid plusieurs de ses victimes il y a quelques années? elle aurait jeté de l acide sur une femme d origine burkinabé....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non aujourd'hui!

ça fait quand même du bien de voir Simone Gbagbo ancien monstre persecuteur entourée de ses ex persecutées....:langue:

Il parait qu elle a tué de sans froid plusieurs de ses victimes il y a quelques années? elle aurait jeté de l acide sur une femme d origine burkinabé....
C'était pas une tendre, et d'après ce que j'ai pu apprendre d'un membre de ma famille assez proche du clan Gbagbo, elle est plutôt "allumée" (du genre "on reste dans le bunker, la prophétie va se réaliser").

Mais il ne faut pas non plus se mettre à croire tout ce que ceux qui ont intérêt à la salir vont se mettre à vomir sur elle. Elle a certainement fait des trucs pas nets, mais elle n'aura probablement pas fait tout ce qu'on va essayer de lui mettre sur le dos.

Pour l'intervention armée contre le Polisario, désolé, ça devait être hier.Et comme tu le sais, après l'heure, c'est plus l'heure... ;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
C'était pas une tendre, et d'après ce que j'ai pu apprendre d'un membre de ma famille assez proche du clan Gbagbo, elle est plutôt "allumée" (du genre "on reste dans le bunker, la prophétie va se réaliser").

Mais il ne faut pas non plus se mettre à croire tout ce que ceux qui ont intérêt à la salir vont se mettre à vomir sur elle. Elle a certainement fait des trucs pas nets, mais elle n'aura probablement pas fait tout ce qu'on va essayer de lui mettre sur le dos.

Pour l'intervention armée contre le Polisario, désolé, ça devait être hier.Et comme tu le sais, après l'heure, c'est plus l'heure...


t es un proche de Gbagbo? :prudent: lol

Non, Simone en tant que femme de chef d'un Etat dont le règne a été marqué par de graves exactions a l egard des populations du Nord de la côté d'Ivoire, et qui a choisi de soutenir son mari est co responsables desdits massacres...

L'une de mes meilleures amie est ivoirienne (origine du Nord) (maintenant elle est à Montreal) et j'ai été une fois à Abidjan et des villes au Nord, j'ai pu constater de visu le desastre de l Ivoirité defendue et exploitée par Simone et son mari!

PS : tout le monde sait que c'est une allumée, une integriste, une membre d'une secte...une folle dingue! c est un peu une ayatollah barbue en version femme catholique integriste!
 
?

Le Polisario (dont des centaines de mercenaires ont participé à des massacres en Libye) a assez pris les peuples Marocains et Algeriens en otage provoquant d'enormes souffrances de part et d'autres...

Alors, après l'audacieuses et remarquable choix de politique étrangere en Libye et en Côte d'Ivoire, la France continuera t elle son travail democratique au Sahara contre le Polisario?


Pourquoi voulez-vous que la France fasse la guerre aux sahraouis à votre place ?

ça n'a aucun sens et ça ne tient pas debout.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
tiens encore un qui ne sait ni reflechir ni argumenter...

ps : je suis un colon et tu es un colonisé :migon:
tu ne dois pas avoir de fierté pour demander à ce que la france se débarrasse du polisario alors que l'armée marocaine aurait probablement les effectifs pour le faire.

Pauvre petit complexé utile :D

Sarko, vient 'aider, j'ai besoin de toi :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu ne dois pas avoir de fierté pour demander à ce que la france se débarrasse du polisario alors que l'armée marocaine aurait probablement les effectifs pour le faire.

Pauvre petit complexé utile

Sarko, vient 'aider, j'ai besoin de toi

:pauvre de toi.... tu donne l'image d'un bedoin au Sahara brandissant une kalachnikof à un Awaks drone americain en disant que la victoire est à toi...:)


Tu n as jamais lu les rapports sur l equilbre des forces dans la region? en cas de conflit armée entre DZ et MA, DZ l'emporterait....

Ce n'est certainement pas toi qui va changer la donne, si tu ne sais meme pas argumenter ici, ...lol ....:langue:
 
avec le nombre d'algérien et de marocain en France et surtout le souvenir encore chaud du mauvais calcul de la guerre d'Algérie, faut vraiment pas y compter !
 
Pourquoi voulez-vous que la France fasse la guerre aux sahraouis à votre place ?

ça n'a aucun sens et ça ne tient pas debout.

Vous avez bien envoyé le polizalgérien la faire à votre place.......on connaît le résultat....
Le même qu'en 1963 et 1976, ça tient plus debout, comme tu le dits, donc arrêter de vous cacher......
 
Et si la France soutien le polisario ..peut être que Sarko aime pa le roi
En même temps Chirac a eu le droit a une résidence privée et sarko des babouches
 
Haut