Interview d'Idir à Al Hoceima

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il y a des amazigh qui insulte l'islam par forcement sur ce forum ..
c'est leur droit de ne pas être musulman ou de se séparé de cette religion
mais pas l'insulté
Ok , c'est leur opinion , Il ne faut pas concideré celui qui pense defferent comme un ennemi qu'il faut liquider , la pensé unique n'as pas de place dans notre culture amazighe .
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
c'est pas l'islam qui t'attaque abruti c'est le makhzen et le makhzen c'est pas l'Islam...


â'dharr awarr n'nek

Le makhzen sous pression des barbelés alors.
Décides-toi, le Maroc est à majorité musulmane ou pas?
Si ce n'est pas l'islam qui m'attaque, donc ce sont les musulmans qui le font.
Ca revient au même.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Ok , c'est leur opinion , Il ne faut pas concideré celui qui pense defferent comme un ennemi qu'il faut liquider , la pensé unique n'as pas de place dans notre culture amazighe .

j'ai bien dit ..c leur droit de pas croire en islam et vivre comme sa leur semble ..

mais faut pas quel me dénigre on insultent l'islam ,je suis aussi un amazigh et je respecte mes frère amazigh qui ne sont ne pas musulman..
quand on mène un combat juste et légitime la premier chose a faire se de respecté les autres diffèrent de lui et de mené un combat saint ..
les insulte ne menèrent a rien
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
j'ai bien dit ..c leur droit de pas croire en islam et vivre comme sa leur semble ..

mais faut pas quel me dénigre on insultent l'islam ,je suis aussi un amazigh et je respecte mes frère amazigh qui ne sont ne pas musulman..
quand on mène un combat juste et légitime la premier chose a faire se de respecté les autres diffèrent de lui et de mené un combat saint ..
les insulte ne menèrent a rien
Tout a fait , les insultes sont innaceptables .
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
â'dharr awarr n'nek

Le makhzen sous pression des barbelés alors.
Décides-toi, le Maroc est à majorité musulmane ou pas?
Si ce n'est pas l'islam qui m'attaque, donc ce sont les musulmans qui le font.
Ca revient au même.
oui le Maroc est a majorité musulman avec une grande partie juste de culture musulman ,certains utilisent l'islam a des fin idéologique(personnes majorité arabe qui font sa) qui eux meme ne crois pas à la religion ,ils l'utilisent juste pour défendre leur bien ,donc faut pas insulté la religion"Islam" mes ces personnes ..et sa serre a rien d'avoir la haine parce que tu va que te faire du mal a toi même essai de comprendre les chose intelligemment et de mené un combat intelligemment
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
j'ai bien dit ..c leur droit de pas croire en islam et vivre comme sa leur semble ..

mais faut pas quel me dénigre on insultent l'islam ,je suis aussi un amazigh et je respecte mes frère amazigh qui ne sont ne pas musulman..
quand on mène un combat juste et légitime la premier chose a faire se de respecté les autres diffèrent de lui et de mené un combat saint ..
les insulte ne menèrent a rien


Je te passe une intervention fraîche, si tu ne l'as pas encore lu.
C'est une réponse à la question d'Iwisntmazirt au sujet de l'imposition de la croyance aux autres.

"Selon la constitution:
ARTICLE 6: L'islam est la Religion de l'Etat qui garantit à tous le libre exercice des cultes.Alors le libre exercice du culte est sensé te donner le droit que tes enfants ne prennent pas des cours d'éducation islamique , ne rien réciter pour te marier,manger où tu veux, quand tu veux, construire une église pour certains marocains chrétiens,etc.
Essaie de nommer tes enfants avec des prénoms comme :Samuel,Lydia ou autres (tout ce qui n'est pas "arabo-musulman") et tu verras la liberté "tout court"...

Et non, c'est son pays depuis des millénaires.Ce n'est pas un de ces immigrés "mal intégrés" à qui on balance des trucs comme "tu aimes le Maroc ou tu le quittes".

Si je dis tout ça c'est parce que je suis musulmane et je sais que la liberté de culte doit être garantie concrètement dans mon pays car ces restrictions font préjudice à l'image de notre religion.
Je le crois aussi car j'imagine que c'est le contraire qu'on "subit": être dans un pays ou rien que le fait d'être musulman (normal,sans voile ni barbe) est une ignominie en soi...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
j'ai bien dit ..c leur droit de pas croire en islam et vivre comme sa leur semble ..

mais faut pas quel me dénigre on insultent l'islam ,je suis aussi un amazigh et je respecte mes frère amazigh qui ne sont ne pas musulman..
quand on mène un combat juste et légitime la premier chose a faire se de respecté les autres diffèrent de lui et de mené un combat saint ..
les insulte ne menèrent a rien


Je te passe une intervention fraîche, si tu ne l'as pas encore lu.
C'est une réponse à la question d'Iwisntmazirt au sujet de l'imposition de la croyance aux autres.

"Selon la constitution:
ARTICLE 6: L'islam est la Religion de l'Etat qui garantit à tous le libre exercice des cultes.Alors le libre exercice du culte est sensé te donner le droit que tes enfants ne prennent pas des cours d'éducation islamique , ne rien réciter pour te marier,manger où tu veux, quand tu veux, construire une église pour certains marocains chrétiens,etc.
Essaie de nommer tes enfants avec des prénoms comme :Samuel,Lydia ou autres (tout ce qui n'est pas "arabo-musulman") et tu verras la liberté "tout court"...

Et non, c'est son pays depuis des millénaires.Ce n'est pas un de ces immigrés "mal intégrés" à qui on balance des trucs comme "tu aimes le Maroc ou tu le quittes".

Si je dis tout ça c'est parce que je suis musulmane et je sais que la liberté de culte doit être garantie concrètement dans mon pays car ces restrictions font préjudice à l'image de notre religion.
Je le crois aussi car j'imagine que c'est le contraire qu'on "subit": être dans un pays ou rien que le fait d'être musulman (normal,sans voile ni barbe) est une ignominie en soi...

Misszara88
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Je te passe une intervention fraîche, si tu ne l'as pas encore lu.
C'est une réponse à la question d'Iwisntmazirt au sujet de l'imposition de la croyance aux autres.

"Selon la constitution:
ARTICLE 6: L'islam est la Religion de l'Etat qui garantit à tous le libre exercice des cultes.Alors le libre exercice du culte est sensé te donner le droit que tes enfants ne prennent pas des cours d'éducation islamique , ne rien réciter pour te marier,manger où tu veux, quand tu veux, construire une église pour certains marocains chrétiens,etc.
Essaie de nommer tes enfants avec des prénoms comme :Samuel,Lydia ou autres (tout ce qui n'est pas "arabo-musulman") et tu verras la liberté "tout court"...

Et non, c'est son pays depuis des millénaires.Ce n'est pas un de ces immigrés "mal intégrés" à qui on balance des trucs comme "tu aimes le Maroc ou tu le quittes".

Si je dis tout ça c'est parce que je suis musulmane et je sais que la liberté de culte doit être garantie concrètement dans mon pays car ces restrictions font préjudice à l'image de notre religion.
Je le crois aussi car j'imagine que c'est le contraire qu'on "subit": être dans un pays ou rien que le fait d'être musulman (normal,sans voile ni barbe) est une ignominie en soi...


je sais quesque sa fait de ne pas existé dan sa propre terre et d'être persécuté (par une bande de corrompu et tricheur)mais sache qu'eux ces des humain comme toi,moi ..c'est pas eux "L'islam"
L'islam est une religion pour tout le monde et à nous aussi les berbère ...
 

chleuh pur

achilhi
Tout a fait , il ne faut pas oublié noàs fréres imazighen en libye , tunisie , egypte ...
les imazighen de siwa vous ont repudie ils ont declare
1 qu ils sont musulmans tous
2 qu ils sont des egyptiens
3qu ils n aiment pas les sionistes et qu ils sentent leur mauvaise odeur de loin
4 qu ils ils ecrivent leur dialect avec les les lettres arabes pour rester attachees a l islam la culture de leurs ancetres
ce ne sont ni des aposthates ni des evangilistes ni des separatistes
ils sont nobles et reconnaissants et des unificateurs et vous , salam
YouTube - siwa amazigh city by www.rif-tv.com
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les imazighen de siwa vous ont repudie ils ont declare
1 qu ils sont musulmans tous
2 qu ils sont des egyptiens
3qu ils n aiment pas les sionistes et qu ils sentent leur mauvaise odeur de loin
4 qu ils ils ecrivent leur dialect avec les les lettres arabes pour rester attachees a l islam la culture de leurs ancetres
ce ne sont ni des aposthates ni des evangilistes ni des separatistes
ils sont nobles et reconnaissants et des unificateurs et vous , salam
YouTube - siwa amazigh city by [url]www.rif-tv.com[/url]
Change de disque , Trouve moi un seul livre ecris enb tamazight par un amazigh de siwa en caractére araméen !

D'ailleurs ce que ce mec a dit dans la vidéo ne regard que lui .

Pour revenir au sujet , voici la vidéo d'uner soirée d'idir à tafraout


YouTube - Idir à Tafraout Maroc.mp4
 

chleuh pur

achilhi
Change de disque , Trouve moi un seul livre ecris enb tamazight par un amazigh de siwa en caractére araméen !

D'ailleurs ce que ce mec a dit dans la vidéo ne regard que lui .

Pour revenir au sujet , voici la vidéo d'uner soirée d'idir à tafraout


YouTube - Idir Ã* Tafraout Maroc.mp4
et pourquoi pas vis verça et avouer que ce que tu dis ne regarde que toi la verite choque les amassikhs pions de la separation et de la haine
 
Y'a un truc qui me turlupine au sujet d'Idir, pourquoi j'ai l'impression qu'il chante partout sauf en Algerie ? Y'a d'autres regions berberes que la kabylie en Algerie il me semble
... à moins que ! non j'ai rien dit.
 
Haut