Interview de l'ancien président albanais : crans montana à dakhla, une considération pour le maroc

Sali Berisha : « Crans Montana Forum reflète la considération portée pour le Maroc »

Tenir le Forum à Dakhla témoigne d’une grande considération pour le Maroc, selon l’ancien président albanais Sali Berisha

L’ancien président albanais Sali Berisha a déclaré que la tenue du Forum de Crans Montana à Dakhla témoignait d’une grande considération vis-à-vis des importantes réformes engagées par le Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI, pour stimuler le développement dans le pays.

« La tenue du Forum de Crans Montana à Dakhla reflète la considération portée pour le Maroc et les efforts du roi Mohammed VI et de son gouvernement pour mettre en œuvre d’importantes réformes visant à renforcer les droits et libertés et promouvoir le développement et la prospérité du pays et des Marocains », a déclaré l’ancien président albanais lors d’un entretien à la MAP. Sali Berisha, membre de la délégation albanaise, qui comprenait des membres du parlement qui prendront part à cette réunion internationale qui se tiendra à Dakhla le 12 Mars 14, a souligné le rôle joué par le Maroc sur la scène internationale, soulignant que le Royaume a apporté « une importante contribution à la stabilité dans la région et dans le monde ».

« J’ai le grand honneur d’assister au Forum, car il a contribué à la paix et la stabilité en Albanie, et j’espère que ce sera l’occasion d’attirer les investisseurs en provenance du Maroc et d’autres pays en Albanie», a-t-il poursuivi.

Selon l’ancien chef de l’État albanais, le Forum de Crans Montana a toujours « contribué, depuis sa création, à promouvoir la paix, l’harmonie et la coopération économique entre les nations de différents continent ». « Le Forum s’est engagé dans les pays où les conflits sont particulièrement sanglants » a-t-il noté, en disant que cette réunion internationale « se tient dans une situation internationale difficile, compte tenu de la prolifération des problèmes de conflit en Europe centrale, au Moyen-Orient et d’autres régions du monde, menaçant la paix et la stabilité dans le monde. Initié sous le thème« Coopération Sud-Sud sous une dimension africaine » le Forum de Crans Montana réunira des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des organisations internationales et régionales, des parlementaires, des institutions financières, des organisations patronales et des acteurs de la société civile.

SOURCE : http://www.quid.ma/politique/sali-b...eflete-la-consideration-portee-pour-le-maroc/
 
Haut