"invasions" arabes...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voilà le terme utilisé a l instant sur tf1 dans le journal en parlant de l arrivée des arabes en Iran il y a 1000 ans...


Est ce que ce journaliste parlera d invasion française en Corse???

Il aurait pu utiliser d autres termes, même conquête.... Mais invasion je trouve ça inutilement provocateur et symptomatique de l ethnocentrisme parisien...:):intello:
 
Voilà le terme utilisé a l instant sur tf1 dans le journal en parlant de l arrivée des arabes en Iran il y a 1000 ans...


Est ce que ce journaliste parlera d invasion française en Corse???

Il aurait pu utiliser d autres termes, même conquête.... Mais invasion je trouve ça inutilement provocateur et symptomatique de l ethnocentrisme parisien...:):intello:
oui t'as raison les français doivent se meler de leurs oignons . on a dejà assez de problemes comme ça
 
tu ne veux quand meme meme pas que je raconte ici ...toute l'histoire de la conquete arabe du maghreb ....des dizaines de livres ne sufiront pas ...alors je ne peut que te demander ...de lire beaucoup beaucoup ......
 
tu ne veux quand meme meme pas que je raconte ici ...toute l'histoire de la conquete arabe du maghreb ....des dizaines de livres ne sufiront pas ...alors je ne peut que te demander ...de lire beaucoup beaucoup ......
Il y à bien eu une invasion dans le monde mais celle dont je parle n'étais ni arabe ni amazigh....

Mais bon je ne vais pas te raconter l'histoire...
 

Panam

Bladinaute averti
ils sont bien avancés que toi tete de baSSLA ; )
et c'est pas sur Bladi que tu vas nous faire des inventions :D
Hhhh ça va tu sais rire alors je continue !
Ya rass Taro, les arabes du golf ne produisent rien en terme de technologie locale contrairement à l Iran !! D ou la panique générale et surtout avec la chute du prix du pétrole !
Au lieu de financer l'idéologie wahhabiste stérile pour les sociétés arabes et musulmanes il fallait financer des vrais projets societaux pour améliorer le bien être des croyants d'ici bas !! Des choyoukh financés à gogo pour nous vendre que le7zakk et eu mieux un paradis si loin !!
 

Nada90

Bladinaute averti
tu ne veux quand meme meme pas que je raconte ici ...toute l'histoire de la conquete arabe du maghreb ....des dizaines de livres ne sufiront pas ...alors je ne peut que te demander ...de lire beaucoup beaucoup ......

Salut,

De quelle invasion tu parles? Des foutouhates? Tu sais tres bien que les berberes on garde leur culture, langue, habitudes jusqu'a aujourdhui. Pourquoi a ton avis? Reflechis.
Pourquoi tu deformes la verite? Tu crois que ici c'est un forum d'illetres a qui tu peux fabuler ici a volonte?
Arrete ta haine envers l'Islam!
 
Dernière édition:
Voilà le terme utilisé a l instant sur tf1 dans le journal en parlant de l arrivée des arabes en Iran il y a 1000 ans...


Est ce que ce journaliste parlera d invasion française en Corse???

Il aurait pu utiliser d autres termes, même conquête.... Mais invasion je trouve ça inutilement provocateur et symptomatique de l ethnocentrisme parisien...:):intello:
Les juifs n'aiment pas qu'on parle de génocide quant il s'agit d'un peuple qui se fait massacré, nous, arabes ou considéres comme tels, n'aimons pas qu'on parle d'invasion quand nos ancêtres ont envahi territoires pour y imposer l'islam... au détriment des autres cultures (berberes, animistes, etc.)
 
tu ne veux quand meme meme pas que je raconte ici ...toute l'histoire de la conquete arabe du maghreb ....des dizaines de livres ne sufiront pas ...alors je ne peut que te demander ...de lire beaucoup beaucoup ......

Il s'agit de la conquête musulmane du Maghreb et non de la conquête arabe.

sinon c'est être aussi stupide que les franchouillards qui confondent arabes et musulmans.
 
A l'époque les musulmans étaient arabes...

les arabes ont d'abord conquis la perse, bysance,afrique du nord qui n'était pas encore arabe.

ils ont fait le plein de troupe dans ces nouvelles conquêtes, ce qui arrive au Maghreb sont deja issue de mélanges.

biensur qu'ils écrivaient arabe, mais ça ne faisait pas d'eux des arabes.

D'ailleurs qu'est ce qui est important, le musulman ou l'arabe?
 
Salut,

De quelle invasion tu parles? Des foutouhates? Tu sais tres bien que les berberes on garde leur culture, langue, habitudes jusqu'a aujourdhui. Pourquoi a ton avis? Reflechis.
Pourquoi tu deformes la verite? Tu crois que ici c'est un forum d'illetres a qui tu peux fabuler ici a volonte?
Arrete ta haine envers l'Islam!
non je parles de villes detruites ...des milliers de jeunes maghrebines enlevées et vendue en esclaves dans les souk de damas de medine et de la mecque .....je parles de pillage ...de tonnes d'or ....je parle de destrcution et de carbages de toutes sorte ....je parle de ce triste sire pillard qu'est okba ibn naf"a ..... essaye de trouver un livre de el kairawani ...qui raconte en details tout cela !!

http://www.algerie-ancienne.com/livres/histoire/1681ha.zip

tu peut le trouver gratuitement sur algerie ancienne
 
Dernière édition:
@Nada90 , @djinnlevis , bien entendu qu'il y a eu des mélanges, mais les conquiêtes ne sont pas que territoriales. Imposer une langue, ici arabiser l'islam, est aussi une forme de conquête. Le maghreb ne parlait pas arabe à la base, mais bien depuis que l'islam s'y est installé.
Mais je suis d'accord sur le fait que musulman n'est pas forcément arabe mais ne représente qu'un infime partie...
 
Tu doutes encore ?! L Iran à négocié seul face à 6+ 111 puissances mondiales ! Il est sorti gagnant donc oui il a une force de frappe technologique qui peut faire très mal à plusieurs pays !
Salam

Pas que technologiquement ils osent dire ce que certains n'osent pas dire....

Quand on voit que ceux qui ont peur ont pour certains la même technologie voir plus qu'eux; il y à de quoi ce poser des questions.

Alors qu'on viennent dire c'est chiite vs sunnite cela me fais bien rire.....
 
Voilà le terme utilisé a l instant sur tf1 dans le journal en parlant de l arrivée des arabes en Iran il y a 1000 ans...


Est ce que ce journaliste parlera d invasion française en Corse???

Il aurait pu utiliser d autres termes, même conquête.... Mais invasion je trouve ça inutilement provocateur et symptomatique de l ethnocentrisme parisien...:):intello:

C'est un secret pour personne TF1 est une chaîne ultra sioniste...
 
Tu doutes encore ?! L Iran à négocié seul face à 6+ 111 puissances mondiales ! Il est sorti gagnant donc oui il a une force de frappe technologique qui peut faire très mal à plusieurs pays !

l'Iran, sorti gagnant ? Pas si sûr, il a quand même du pactiser avec le Satan américain avec des inspections de l'AIEA à la clef et une limitation de l'enrichissement de l'uranium et du plutanium, nécessaire à la production d'une bombe atomique. Si tu veux, cet accord fait en sorte que tous soit gagnants (Sauf l'Arabie Saoudite et Israël, bien sûr)
 
Salam

Pas que technologiquement ils osent dire ce que certains n'osent pas dire....

Quand on voit que ceux qui ont peur ont pour certains la même technologie voir plus qu'eux; il y à de quoi ce poser des questions.

Alors qu'on viennent dire c'est chiite vs sunnite cela me fais bien rire.....

Ce n'est pas sunnite vs chiite. Personne n'a dit ça. C'est Iran vs Arabie Saoudite. Que les premiers soient chiites et les seconds sunnites est un pur hasard.
 
Haut