Investir à l'étranger

Salem à tous,

Alors voilà, je viens d'apprendre qu'à cause de la crise actuelle, le prix des biens immobiliers s'est effondré en Espagne.
Du coup je commence à me renseigner pour faire deux petits investissements avec le peu d'argent que j'ai économisé,
Sauf que l'on vient de m'informer, qu'il faut déclarer ça à l'administration fiscale française et qu'il se peut que je sois amener à payer des taxes et autres impôt à cause de ça...

J'aimerais savoir si qqn de nationalité française a déjà investit à l'étranger et si oui ou non paie t'on des taxes en France pour des biens ne se trouvant pas sur le territoire français?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tout est ici => Déclaration de biens à l'étranger au fisc français

Qqs points clés :
* Il existe des conventions ficales spécifiques selon le pays.
* l'ISF couvre le patrimoine mondial.
* Si vos biens étrangers vous procurent des revenus, alors il faut déclarer.
* Vous êtes imposable en France sur la plus-value réalisée lors de la vente de ces biens, qu’il s’agisse d’une plus-value immobilière ou d’une plus-value sur valeurs mobilières.
* Etc.
 
Tout est ici => Déclaration de biens à l'étranger au fisc français

Qqs points clés :
* Il existe des conventions ficales spécifiques selon le pays.
* l'ISF couvre le patrimoine mondial.
* Si vos biens étrangers vous procurent des revenus, alors il faut déclarer.
* Vous êtes imposable en France sur la plus-value réalisée lors de la vente de ces biens, qu’il s’agisse d’une plus-value immobilière ou d’une plus-value sur valeurs mobilières.
* Etc.

merci pour ta réponse et pour le transfert, je ne savais pas où poster ça,
 
Salem à tous,

Alors voilà, je viens d'apprendre qu'à cause de la crise actuelle, le prix des biens immobiliers s'est effondré en Espagne.
Du coup je commence à me renseigner pour faire deux petits investissements avec le peu d'argent que j'ai économisé,
Sauf que l'on vient de m'informer, qu'il faut déclarer ça à l'administration fiscale française et qu'il se peut que je sois amener à payer des taxes et autres impôt à cause de ça...

J'aimerais savoir si qqn de nationalité française a déjà investit à l'étranger et si oui ou non paie t'on des taxes en France pour des biens ne se trouvant pas sur le territoire français?

Si tu poses des questions comme ça sur un forum d'allumé comme celui ci... mon conseil... garde ton fric sous ton matelas!!
 
Si tu poses des questions comme ça sur un forum d'allumé comme celui ci... mon conseil... garde ton fric sous ton matelas!!

pour en faire quoi?? j'aimerai le faire fructifier lol,
y'en a qui me disent de m'acheter de l'or sauf que j'ai horreur de ça, et investir en France beh c'est juste impossible sans crédit.....
 
Salem à tous,

Alors voilà, je viens d'apprendre qu'à cause de la crise actuelle, le prix des biens immobiliers s'est effondré en Espagne.
Du coup je commence à me renseigner pour faire deux petits investissements avec le peu d'argent que j'ai économisé,
Sauf que l'on vient de m'informer, qu'il faut déclarer ça à l'administration fiscale française et qu'il se peut que je sois amener à payer des taxes et autres impôt à cause de ça...

J'aimerais savoir si qqn de nationalité française a déjà investit à l'étranger et si oui ou non paie t'on des taxes en France pour des biens ne se trouvant pas sur le territoire français?

Tu veux faire"deux petits " investissements dans l'immobilier et tu n'es pas capables de payer des taxes ??
Fait un seul alors !!
"deux petits" ça doit faire combien entre 150000 et 200000 euros au total??
 
Tu veux faire"deux petits " investissements dans l'immobilier et tu n'es pas capables de payer des taxes ??
Fait un seul alors !!
"deux petits" ça doit faire combien entre 150000 et 200000 euros au total??

payer des taxes en Espagne, je veux bien puisque c'est là que se trouvera le bien inchallah, mais je ne veux pas payer des taxes aussi en France, c'est ridicule je trouve....
 
Je préfère investir dans la pierre, et ici en France c'est juste pas possible sans crédit, j'ai pensé au viager, mais c'est risqué, car je peux mourir bien avant la personne qui me vend son bien.... e

MDR, Pas tout le monde fait un viager à Jeanne Calment!!!

Ceci étant, j'aime pas les viagers parce que ça me dérangerais de me réveiller tout les matins en espérant que le proprio soit mort!
 
Salem aleykum

@bouboucha31

L or c est un bon investissement aussi mais pourquoi ne pas investir a l etranger comme le Maroc si tu es marocaine, tu peux acheter un bout de terrain tu n auras aucun frais a payer et tu fructifie ton argent a l inverse d un appartement ou tu dois payer des frais d entretien etc
 
payer des taxes en Espagne, je veux bien puisque c'est là que se trouvera le bien inchallah, mais je ne veux pas payer des taxes aussi en France, c'est ridicule je trouve....

C'est tes "deux petits" qui me font peur :D
C'est la crise en Espagne je veux bien mais bon
"deux petits" investissement quand même on va pas
te les donner gratis non plus !!
Combien tu disposes pour les "deux petits" ?
 
MDR, Pas tout le monde fait un viager à Jeanne Calment!!!

Ceci étant, j'aime pas les viagers parce que ça me dérangerais de me réveiller tout les matins en espérant que le proprio soit mort!

mdrrr c'est claire, meskine, il a même pas pu profiter de son bien, enfin allah irahmou

Meskine, comme on dit les malheurs des uns fait le bonheur des autres, moi ça me dérangerai pas si je n'ai aucun contact ac ces gens, par contre si je les côtoie, je ne pourrai pas, je vais culpabiliser, voir même m'en vouloir, car qq part tu leurs souhaite la mort indirectement....
 
Salem aleykum

@bouboucha31

L or c est un bon investissement aussi mais pourquoi ne pas investir a l etranger comme le Maroc si tu es marocaine, tu peux acheter un bout de terrain tu n auras aucun frais a payer et tu fructifie ton argent a l inverse d un appartement ou tu dois payer des frais d entretien etc

beh au départ, je pensais a un appart au maroc, mais tous le monde m'a découragé, me disant que ça tient pas debout longtemps, que c'est de l'arnaque...
et là qqn vient de m'informer que les appart en Espagne ne coutent pas très chers à certains endroit, du coup je me suis dis pourquoi pas... et je métrai ça en location....

Pr l'instant rien n'est sur, une personne en Espagne se renseigne pour moi, je verrai si je sauterai le pas ou pas inchallah...
 
beh au départ, je pensais a un appart au maroc, mais tous le monde m'a découragé, me disant que ça tient pas debout longtemps, que c'est de l'arnaque...
et là qqn vient de m'informer que les appart en Espagne ne coutent pas très chers à certains endroit, du coup je me suis dis pourquoi pas... et je métrai ça en location....

Pr l'instant rien n'est sur, une personne en Espagne se renseigne pour moi, je verrai si je sauterai le pas ou pas inchallah...
Si tu connais des gens qui peuvent te renseigner Espagne tant mieux mais j ai pas confiance je sais pas pourquoi ^^
En tout cas pense a toutes les formalités mais je prefere investir au bled dans un terrain sa se fait de plus en plus
 
C'est tes "deux petits" qui me font peur :D
C'est la crise en Espagne je veux bien mais bon
"deux petits" investissement quand même on va pas
te les donner gratis non plus !!
Combien tu disposes pour les "deux petits" ?

Beh ça dépend la région, à Barcelone ou Madrid, je sais que je ne pourrai pas...
 
Si tu connais des gens qui peuvent te renseigner Espagne tant mieux mais j ai pas confiance je sais pas pourquoi ^^
En tout cas pense a toutes les formalités mais je prefere investir au bled dans un terrain sa se fait de plus en plus

Mon frère me la déconseillé aussi, mais je trouve que si on prend pas de risque on fait jamais rien,
S'il faut je vais économiser encore un peu et monter ma propre boite ici en France c'est mieux, même si je n'ai pas d'idée encore.

en fait le problème, c'est que je veux avoir un truc à moi,
 
Mon frère me la déconseillé aussi, mais je trouve que si on prend pas de risque on fait jamais rien,
S'il faut je vais économiser encore un peu et monter ma propre boite ici en France c'est mieux, même si je n'ai pas d'idée encore.

en fait le problème, c'est que je veux avoir un truc à moi,
Oui je comprends si tu as les moyens al hamdoulileh fais le sa te servira plus tard et a tes enfants aussi c est un heritage pour eux.

Qu'Allah te facilite en tout cas mais te precipite pas reflechis bien parceque tu peux tout gagner comme tout perdre a vouloir prendre des risques..
 
Oui je comprends si tu as les moyens al hamdoulileh fais le sa te servira plus tard et a tes enfants aussi c est un heritage pour eux.

Qu'Allah te facilite en tout cas mais te precipite pas reflechis bien parceque tu peux tout gagner comme tout perdre a vouloir prendre des risques..

y'a rabi amine,
inchallah, je suis qqn d'assez réfléchie, je vais essayer de faire les bon choix, et comme je t'ai dis, rien n'est encore sur,

merci pour tout en tout cas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour en faire quoi?? j'aimerai le faire fructifier lol,
y'en a qui me disent de m'acheter de l'or sauf que j'ai horreur de ça, et investir en France beh c'est juste impossible sans crédit.....

l'or est en train de s’effondrer, pour info

mam
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Mon frère me la déconseillé aussi, mais je trouve que si on prend pas de risque on fait jamais rien,
S'il faut je vais économiser encore un peu et monter ma propre boite ici en France c'est mieux, même si je n'ai pas d'idée encore.

en fait le problème, c'est que je veux avoir un truc à moi,

donc concentre toi sur ça et pas autres choses, investir c'est bien , encore faut il que ça rapporte , tu pense gagner ta vie avec 2 appartements en location ?, tu rêves (smiley de certitude, lol)
 
donc concentre toi sur ça et pas autres choses, investir c'est bien , encore faut il que ça rapporte , tu pense gagner ta vie avec 2 appartements en location ?, tu rêves (smiley de certitude, lol)

je sais que je gagnerai pas ma vie avec ça, bien sur que je continuerai à travailler et à mener mon train de vie habituel, mon but c'est de revendre ces biens dans 20 ou 30 ans...
 
oui de l'or, pas forcément des lingots d'or mais des bijoux des trucs du genre
tu peux acheter des pièces d'or c'est un excellent placement :) plus discrets que les bijoux^^ c'est ce que je fais laissons les gens courir derrière du papier qui ne vaut rien :)
et il en faut en profiter avant que les prix ne flambent
investis dans ton bled ou au portugal et ou en espagne
 
studio saisie bancaire benidorm espagne 24 000 €..............

mam

ATTENTION pour ceux qui ne le savent pas , les dettes suivent les maisons en Espagne
Tu peux très bien l'acheter à 24000 j'imagine un 50mcarré ou moins et te retrouvé à payer
les dettes des précédents propriètaires !!!!!! et t'en mordre les doigts amèrement
L'Espagne est un nid à pigeon actuellement , on s'immagine que les maisons sont bradés
et de pauvres bougres s'y font arnaquer !!!
Et le notaire n'est pas tenu de te le signaler !!
 
ATTENTION pour ceux qui ne le savent pas , les dettes suivent les maisons en Espagne
Tu peux très bien l'acheter à 24000 j'imagine un 50mcarré ou moins et te retrouvé à payer
les dettes des précédents propriètaires !!!!!! et t'en mordre les doigts amèrement
L'Espagne est un nid à pigeon actuellement , on s'immagine que les maisons sont bradés
et de pauvres bougres s'y font arnaquer !!!
Et le notaire n'est pas tenu de te le signaler !!

c'est bon à savoir
j'avais lu la même chose pour l'acquisition d'un bien en Croatie
nous sommes loin du professionnalisme du notaire français qui te mâche le sale travail en t’épargnant les nombreuses démarches auprès des administrations et les surprises
 
Haut