Investissement au maroc

Salut,
Je suis marocain résidant au Canada et l'idée de rentrer définitivement au Maroc avec ma petite famille me tente depuis pas mal de temps. Je pense également à s' investir dans l immobilier vu que c'est un secteur en plein essor au Maroc. Je dispose déja d'un lot de terrain de 700 m2 à Rabat que je compte transformer en un immeuble residentiel genre R+4. Le problème est que je ne suis pas familier avec les procédures ainsi que les démarches auprès des autorités compétentes. Aussi, comment rentrer en contact avec des sociétés de construction fiables et combien cela va me couter. En gros, je ne sais pas par où commencer.
Pourriez vous m' éclaircir car je suis un peu dans le bain.

Salutations.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Tu es apparemment nouveau dans le domaine au vu de tes questions. Personnellement je ne te conseille pas de te lancer dans ce type de projet (construction d'immeubles) si tu n'as pas un minimum d'expériences. Tu risques d'y laisser des plumes!
 
Salut,
Je suis marocain résidant au Canada et l'idée de rentrer définitivement au Maroc avec ma petite famille me tente depuis pas mal de temps. Je pense également à s' investir dans l immobilier vu que c'est un secteur en plein essor au Maroc. Je dispose déja d'un lot de terrain de 700 m2 à Rabat que je compte transformer en un immeuble residentiel genre R+4. Le problème est que je ne suis pas familier avec les procédures ainsi que les démarches auprès des autorités compétentes. Aussi, comment rentrer en contact avec des sociétés de construction fiables et combien cela va me couter. En gros, je ne sais pas par où commencer.
Pourriez vous m' éclaircir car je suis un peu dans le bain.

Salutations.
Bonjour
i3kilha wa tawakal 3ala lah

Il faut juste se renseigner sur le lieux du lot acheté s'il est dans une zone immeuble ou villa et le nombre d'étage donné.quand au démarches à suivre;il faut faire une étude au préalable par un architecte qui va vous donner tous les renseignements nécessaires pour la réalisation du projet et de plus une estimation du coût global ,mais pour cela il faut soit que vous soyez présent soit vous faire représenter par quelqu'un pour juste vous renseigner avant de décider .Mais le problème qui s'impose c'est de savoir la destinée de votre projet c'est à dire est ce que vous avez l'intention de le revendre en appartement séparé et s'il y'a lieu des magasins de commerce pour projeter de les revendre aussi ou les exploiter .
j’espère que vous être utile quand au renseignements fournis,je reste à votre disposition pour plus d'information ou renseignements nécessaires.

WALLAH AL MOU3INE
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut