Inviter son ancien professeur d'université

Salam,

j'ai 23 ans, j'ai eu le "cœur brisé" dans une relation il y a de ça 6 ans, je suis resté célibataire longtemps après ca, en refusant toutes occasions et en songeant à vouloir mourir vierge, célibataire et adopter des enfants.

J’étudie à l'université et j'ai rencontré mon prof de TD ce 1er semestre, un jeune homme doctorant très intelligent, je l'ai trouvé sympathique, il semble manquer un peu de confiance ou d’estime en lui et physiquement je le trouve attirant. On doit avoir environ le même age (je suis en reprise d'étude).
Je ne pensais pas retrouver un jour cette étincelle chez quelqu'un, en général je ne me trompe pas il s'agit bien du genre d'homme sur qui je peux tomber très amoureuse.

Il n'est plus mon professeur depuis un mois, je lui est alors écris un mail pour lui demander des cours particuliers mais il m'a répondu qu'il ne pouvait pas à cause de son contrat avec l'université, il m'a dit qu'en revanche si j'ai des questions particulières il peux y répondre. Je n'ai pas répondu à ce mail.

Je voulais profiter des cours particuliers pour apprendre à mieux le connaitre mais ce n'est pas possible. Je n’étais pas très présente aux 1er semestre et nous n'avons jamais eu de discussion qui sortait du cadre universitaire, de plus j'en suis encore à le vouvoyer tandis qu'il me tutoie (comme tout ses élèves).

Je pourrais passer dans son bureau pour lui poser quelques questions mais j'ai peur de le déranger, j'aimerais aussi l'inviter à boire un verre pour faire connaissance mais je crains que ce soit trop direct comme approche à l'heure qu'il est et par conséquent, essuyer un refus.

Que me conseillez vous comme meilleure approche ?
Est ce que vous connaissez des histoires similaire ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Avec un chéri professeur, les études ne pourrait qu'allait mieux! :p
L'amour n'est plus dans le près mais à l'université .
Soit directe, pragmatique ,réaliste et dit lui qu'il te plait et que tu veux qu'il soit ton homme.
En tournant autour du peau , tu risques d'avoir tres mal à la tête.;)
 
L'amour n'est plus dans le près mais à l'université .
Soit directe, pragmatique ,réaliste et dit lui qu'il te plait et que tu veux qu'il soit ton homme.
En tournant autour du peau , tu risques d'avoir tres mal à la tête.;)

J'ai un peu peur que ce soit trop direct, il semble vraiment accroché à la réglementation, il vient tout juste de commencer son doctorat. Je me dis que même si je l’intéresse il risque de refuser pour pas risquer sa réputation ou son poste à la fac.

Comme je suis au rattrapage, il sera surement surveillant lors de cette épreuve et si ça se trouve correcteur. Donc je suis toujours un peu disons sous son autorité.

Je me suis dis soit :
1) je passe à son bureau 2 ou 3 fois pour des questions de TD et j'en profite pour crée un rapprochement, puis j'essaie de cartonner à lexam pour ensuite le remercier de m'avoir aidé à obtenir une bonne en l'invitant à boire un verre. mais d'ici là il sera peut etre engagé avec quelqu'un (s'il ne l'est pas déjà?)

ou 2) je fais comme tu a dit mais c'est un peu risqué à l'heure qu'il est et on a jamais pris le temps de discuter ni rien...
 
Haut