Invocation et mektoub

Salut,

Voila je suis un peu perdu et je voudrais qu'on m'éclaire.
Alors voila on m'a toujours dit que le destin est déja écrit. Mais quand nous prions et faisons des invocations et qu'elle sont exhaucés c'était déja écrit?
Et je me dis que si c'est déja ecrit pourquoi faire les invocation ???
Désolé si je me suis mal expriméé mais moi meme je suis dans le flou a ce niveau la.

Mercii
 
a ce qu'on m'a dit ton destin change toujour c'est comparable a une route tu peut changer ton destin a n'importe quel momment voila ! jespere t'avoir écléré ma soeur ! :D
 
Le prophète a dit que l'invocation est la seule chose qui puisse faire changer le mektoub.. ainsi, Dieu nous écrit la chose qu'on demande s'Il le veut. ;)
 
Il n'y a qu'une chose qui peut changer ta destinée, ce sont tes invocations ;)

D'accord mais les invocation en allant a la mosquee on les fesait a la fin et beaucoup me disent que c'est des qu'on se prosterne j'suis perdu la aussi.

Le prophète a dit que l'invocation est la seule chose qui puisse faire changer le mektoub.. ainsi, Dieu nous écrit la chose qu'on demande s'Il le veut. ;)

Et les invocations on peux vraiment demander ce qu'on veux???
 
D'accord mais les invocation en allant a la mosquee on les fesait a la fin et beaucoup me disent que c'est des qu'on se prosterne j'suis perdu la aussi.

On peut faire des invocations de tonnes de manières: quand on prosterné, après la prière, avant de dormir.. et même tout de suite, il suffit de joindre les mains et d'invoquer Allah ;)


Et les invocations on peux vraiment demander ce qu'on veux???

Tant que ca reste dans le cadre du licite, oui !
 
vOILA MA SOEUR UN SITE QUI j'espere pourra t'éclaircir ( http://www.sajidine.com/les-piliers-de-la-foi/destin/resignation.php) un exemple bien explicite :
Si l'homme avait devant lui deux chemins, l'un d'eux aboutissant à un pays où règne la terreur (assassinat, pillage, brigandage, peur et famine), le deuxième aboutissant à un pays entièrement organisé où règne une sécurité (une vie agréable, un respect d'autrui, de sa marchandise, de ses biens.) Quel chemin prendrait-il ? Il prendrait certainement le deuxième, celui qui mène au pays où règne la sécurité. Il est absolument impossible à quelque être aussi raisonnable soit-il, de prendre la route du pays de la terreur, de la peur et de prétexter la prédestination.
 
Comment sa dans le cadre du licite ?

Si la chose conduit a quelque chose de licite?

Tu peux invoquer Dieu pour qu'il t'aide à accomplir une chose dans le licite, pour qu'il t'aide dans le licite!

Par exemple, tu ne peux pas invoquer Dieu pour qu'il t'aide à voler ou tricher sans que personne ne te vois, etc.. Bref, je pense que c'est assez clair :D
 
vOILA MA SOEUR UN SITE QUI j'espere pourra t'éclaircir ( http://www.sajidine.com/les-piliers-de-la-foi/destin/resignation.php) un exemple bien explicite :
Si l'homme avait devant lui deux chemins, l'un d'eux aboutissant à un pays où règne la terreur (assassinat, pillage, brigandage, peur et famine), le deuxième aboutissant à un pays entièrement organisé où règne une sécurité (une vie agréable, un respect d'autrui, de sa marchandise, de ses biens.) Quel chemin prendrait-il ? Il prendrait certainement le deuxième, celui qui mène au pays où règne la sécurité. Il est absolument impossible à quelque être aussi raisonnable soit-il, de prendre la route du pays de la terreur, de la peur et de prétexter la prédestination.

Je ne comprend pas ou tu veux en venir?

Tu peux invoquer Dieu pour qu'il t'aide à accomplir une chose dans le licite, pour qu'il t'aide dans le licite!

Par exemple, tu ne peux pas invoquer Dieu pour qu'il t'aide à voler ou tricher sans que personne ne te vois, etc.. Bref, je pense que c'est assez clair :D

Oui je comprend ce que tu veux dire, et il faut insister ou le demander qu'une seule fois?
 
salut,

voila je suis un peu perdu et je voudrais qu'on m'éclaire.
alors voila on m'a toujours dit que le destin est déja écrit. Mais quand nous prions et faisons des invocations et qu'elle sont exhaucés c'était déja écrit?
Et je me dis que si c'est déja ecrit pourquoi faire les invocation ???
Désolé si je me suis mal expriméé mais moi meme je suis dans le flou a ce niveau la.

Mercii

. .
 

Pièces jointes

  • DSC00942.JPG1..jpg
    DSC00942.JPG1..jpg
    24.6 KB · Affichages: 74
Salut,

Voila je suis un peu perdu et je voudrais qu'on m'éclaire.
Alors voila on m'a toujours dit que le destin est déja écrit. Mais quand nous prions et faisons des invocations et qu'elle sont exhaucés c'était déja écrit?
Et je me dis que si c'est déja ecrit pourquoi faire les invocation ???
Désolé si je me suis mal expriméé mais moi meme je suis dans le flou a ce niveau la.

Mercii

est ce que c'est un mektoub par rapport a un mec ? :D
 
d'apres ce qu'on m'a dit, le maktoub est quelque chose de generale ( si tu vas te marier..si tu va avoir des enfants... quand tu va mourir, ect) ce qui change c'est ce qui se passe entre temps.
Tu invoques Dieu pour ce que tu veux.
Il faut quand meme etre logique dans tes demandes... tu ne peux pas demander a Dieu de vivre eternellement (en fait tu peux, mais tu sais tres bien que ca n'arrivera pas, meme si tu insistes beaucoup ;) )
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salut,

Voila je suis un peu perdu et je voudrais qu'on m'éclaire.
Alors voila on m'a toujours dit que le destin est déja écrit. Mais quand nous prions et faisons des invocations et qu'elle sont exhaucés c'était déja écrit?
Et je me dis que si c'est déja ecrit pourquoi faire les invocation ???
Désolé si je me suis mal expriméé mais moi meme je suis dans le flou a ce niveau la.

Mercii

Il faut que tu agisses à coté des prières

Pas reste là à prier et fiare des invocations et attendre qu'un miracle arrive !!

La vie est un chemin de combattant, rien n'est acquis facilement !!

Tu as la foi, et c'est déja beaucoup, alors agis !!
 
Il faut que tu agisses à coté des prières

Pas reste là à prier et fiare des invocations et attendre qu'un miracle arrive !!

La vie est un chemin de combattant, rien n'est acquis facilement !!

Tu as la foi, et c'est déja beaucoup, alors agis !!

En faite les invocations facilite notre demande c'est bien sa? Moins on ma dit qu'on pouvait tout demander meme du sel.
 
Salut,

Voila je suis un peu perdu et je voudrais qu'on m'éclaire.
Alors voila on m'a toujours dit que le destin est déja écrit. Mais quand nous prions et faisons des invocations et qu'elle sont exhaucés c'était déja écrit?
Et je me dis que si c'est déja ecrit pourquoi faire les invocation ???
Désolé si je me suis mal expriméé mais moi meme je suis dans le flou a ce niveau la.

Mercii

non ma petite
le do3ae permet de changer lemektoub

en plus c 'est nous qui ecrive notre vie (a 90% ) il suffit de fixer des objectifs a atteindre et de travailler pour y arriver et demande l'aide de allah et tu verra toute ta vie comme tu le souhaite
 
Haut