Invocation spécial ramadan

Salamou 'alaykoum bon ramadan à tous :),

Voici quelques dou'as à à dire spéclement pour le Ramadan :

Chapitre 67 - En voyant la nouvelle lune

175 - "Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi qu el a réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées. Notre Seigneur et ton Seigneur est Allah."

اللهُ أَكْـبَر، اللّهُمَّ أَهِلَّـهُ عَلَيْـنا بِالأمْـنِ وَالإيمـان، والسَّلامَـةِ والإسْلام، وَالتَّـوْفيـقِ لِما تُحِـبُّ رَبَّنـا وَتَـرْضـى، رَبُّنـا وَرَبُّكَ الله
Allâhu akbaru. Allâhumma ahillahu 'alaynâ bi-l-amni, wa-l-îmâni, wa s-salâmati, wa-l-islâmi, wa t-tawfîqi limâ tuhibbu rabbanâ wa tardâ. Rabbunâ wa rabbuka l-lâhu.

Chapitre 68 - Au moment de rompre le jeûne

176 - "La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera avec la volonté d’Allah."

ذَهَـبَ الظَّمَـأُ، وَابْتَلَّـتِ العُـروق، وَثَبَـتَ الأجْـرُ إِنْ شـاءَ الله
Dhahaba z-zama'u wa btallati-l-'urûqu wa thabata-l-ajru in shâ'a l-lâhu.

177 - "Ô Seigneur ! Je te demande par Ta miséricorde qui embrasse toute chose de me pardonner."

اللّهُـمَّ إِنَّـي أَسْـأَلُـكَ بِرَحْمَـتِكَ الّتي وَسِـعَت كُلَّ شيء، أَنْ تَغْـفِرَ لي
Allâhumma innî as'aluka bi-rahmatika l-lâti wasi' at kulla shay'in an taghfira lî.

Chapitre 69 - En commençant le repas

178 - "[Dire :] Au nom d’Allah. [ou, si on oublie de le faire en commençant, dire :] Au nom d’Allah, au début et à la fin."

بِسْمِ الله/ بِسْمِ اللهِ في أَوَّلِهِ وَآخِـرِه

Au début du repas : Bismi l-lâhi.
En cas d'oubli : Bismi l-lâhi fî awwalihi wa âkhirihi.


179 - "Ô Seigneur ! Place pour nous Ta bénédiction dans (ce mets) et accorde-nous une nourriture meilleure encore.
[En ce qui concerne le lait :] Ô Seigneur, bénis-le nous et donne-nous en davantage."

اللّهُـمَّ بارِكْ لَنا فيهِ وَأَطْـعِمْنا خَـيْراً مِنْـه/ اللّهُـمَّ بارِكْ لَنا فيهِ وَزِدْنا مِنْه
Allâhumma bârik lanâ fîhi, wa at 'imnâ khayran minhu.
Allâhumma bârik lanâ fîhi wa zidnâ minhu.


Chapitre 70 - A la fin du repas

180 - "Louange à Allah Qui m’a accordé cette nourriture et me l’a octroyé sans pouvoir ni force de ma part."

الْحَمْـدُ للهِ الَّذي أَطْعَمَنـي هـذا وَرَزَقَنـيهِ مِنْ غَـيْرِ حَوْلٍ مِنِّي وَلا قُوَّة
Al hamdu li-l-lâhi ladhî at 'amanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin.


181 - "A Allah revient la Louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur."

الْحَمْـدُ للهِ حَمْـداً كَثـيراً طَيِّـباً مُبـارَكاً فيه، غَيْرَ مَكْفِيٍّ وَلا مُوَدَّعٍ وَلا مُسْتَغْـنىً عَنْـهُ رَبُّـنا
Al hamdu li-l-lâhi hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fîhi, ghayra makfiyyin wa lâ muwadda'in, wa lâ mustaghnan 'anhu rabbanâ.
 
Chapitre 71 - De l'invité en faveur de l'hôte


182 - "Ô Seigneur ! Bénis-leur ce que Tu leur as donné comme subsistance, pardonne-leur et fais-leur miséricorde."

اللّهُـمَّ بارِكْ لَهُمْ فيما رَزَقْـتَهُم، وَاغْفِـرْ لَهُـمْ وَارْحَمْهُمْ
Allâhumma bârik lahum fîmâ razaqtahum wa ghfir lahum wa rhamhum.


Chapitre 72 - En faveur de celui qui donne à boire

183 - "Ô Seigneur ! Nourris celui qui m’a nourri et donne à boire à celui qui m’a donné à boire."

اللّهُـمَّ أَطْعِمْ مَن أَطْعَمَني، وَاسْقِ مَن سقاني
Allâhumma at'im man at'amanî wa sqi man saqânî.


Chapitre 73 - Du jeûneur en faveur de celui qui lui fait rompre

184 - "Que les jeûneurs mangent chez vous, que les gens vertueux prennent de votre nourriture et que les Anges prient pour vous."

أَفْطَـرَ عِنْدَكُم الصّـائِمونَ وَأَكَلَ طَعامَـكُمُ الأبْـرار، وَصَلَّـتْ عَلَـيْكُمُ الملائِكَـة

Aftara 'indakumu s-sâ'imûna, wa akala ta'âmakumu-l-abrâru, wa sallat 'alaykumu-l-malâ'ikatu.

Chapitre 74 - Du jeûneur lorsqu'on lui présente à manger et qu'il ne rompt pas son jeûne

185 - "[Quand l’un de vous est invité à un repas, qu’il y aille. S’il jeûne, qu’il fasse des prières (invocations) pour celui qui l’invite ; et s’il ne jeûne pas, qu’il mange."


Chapitre 75 - Ce que doit dire le jeûneur lorsqu'il se fait injurier

186 - "Je suis en état de jeûne, je suis en état de jeûne."

إِنِّي صَائِمٌ، إِنِّي صَائِمٌ

Innî sâimun ! Innî sâimun !


source : La Citadelle du Musulman
 

Sohail777

Prends ton envol!
Et revoilà les réciteurs et réciteuses des versets comme étant des phrases magiques. Lis 50 fois ceci et récite 60 fois cela.

Pendant ce temps là personne n'applique les principes de l'Islam, personne n'écoute ce qu'à dit Dieu, mais pour ce qui est de faire les perroquets là on a de drôle d'oiseaux.

Oiseaux de tout pays unissez vous pour faire une incantation magique, puis écrivez le sur un papier, pliez et promenez vous avec toute votre vie!!!

Mais ATTENTION, n'essayez jamais de deviner ce qu'il y est écrit ça c'est pas votre boulot, ça c'est celui de votre marabout!!!
 
Et revoilà les réciteurs et réciteuses des versets comme étant des phrases magiques. Lis 50 fois ceci et récite 60 fois cela.

Pendant ce temps là personne n'applique les principes de l'Islam, personne n'écoute ce qu'à dit Dieu, mais pour ce qui est de faire les perroquets là on a de drôle d'oiseaux.

Oiseaux de tout pays unissez vous pour faire une incantation magique, puis écrivez le sur un papier, pliez et promenez vous avec toute votre vie!!!

Mais ATTENTION, n'essayez jamais de deviner ce qu'il y est écrit ça c'est pas votre boulot, ça c'est celui de votre marabout!!!

Et revoilà des personnes encore une fois qui sème toujours le vent.

Fière d'etre un perroquet si c'est pour transmettre la parole du Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam, la MEILLEUR DES CREATURES :love:

HasbiyaALLAH wa ni3mal wa kil.
 
Et revoilà des personnes encore une fois qui sème toujours le vent.

Fière d'etre un perroquet si c'est pour transmettre la parole du Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam, la MEILLEUR DES CREATURES :love:

HasbiyaALLAH wa ni3mal wa kil.

qui a decreté que le prophete Mohamed etait la MEILLEUR DES CREATURES ?
selon toi les anges et jibril en particulier est une moins bonne creature que le prophete?

le prophete s'est il vanté d'etre la MEILLEUR DES CREATURES ? certe non ce sont des humains qui l'on decreté sans la moindre certitude.

cela dit Mohamed est un tres grand prophete car il a ete choisis pour etre messager...
 
Et revoilà des personnes encore une fois qui sème toujours le vent.

Fière d'etre un perroquet si c'est pour transmettre la parole du Prophète Sallallahou 'alayhi wa sallam, la MEILLEUR DES CREATURES :love:

HasbiyaALLAH wa ni3mal wa kil.


Salam

DIEU nous a demandé dans le QURAN de faire aucune distinction entre Ses messagers , jespere ke tu comprend le " aucune distinction" ...

a tu un récit qui dis que Muhammad saws (notre bien aimé) est la meilleur créature que DIEU ai crée ? (comme ca je comprendrai que tu te base sur kelke chose décrit ...
 

Samuell

Peace...!
salam

le meilleur entres tout les hommes sera le plus pieux auprés de Dieu.

49:13 Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

seul Dieu connais le plus noble d'entres les gens <<Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.>>
 
Pour réponde à Thereason et Nouveaupseudo et Samuell,

Premièrement, la parole du Très Haut : « nous n&#8217;établissons aucune discrimination entre Ses messagers » (Coran, 2 : 285) a été commentée par Ibn Kathir en ces termes : « Les croyants croient à tous les prophètes et messagers et aux livres révélés depuis le ciel aux serviteurs d&#8217;Allah, les prophètes et les messagers, et n&#8217;établissent aucune discrimination entre eux ; ils ne croient aux uns à l&#8217;exclusion des autres car, pour eux, ils sont tous véridiques, pieux, bien guidés et bon guides qui conduisent les gens dans le chemin du bien. Cependant certains ont abrogé la législation apportée par d&#8217;autres. et celle apportée par Muhammad, le sceau des prophètes a abrogé toutes les autres législations et elle prévaudra jusqu&#8217;à la venue de l&#8217;Heure ». Le Tafsir d&#8217;Ibn Kathir, 1/736.

S&#8217;agissant de la supériorité de certains prophètes à d&#8217;autres, Allah le Puissant et Majestueux nous en a parlé en ces termes : « 253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade. À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu' Il veut.» (Coran, 2 : 253).

Allah nous a informés que certains prophètes sont supérieurs à d&#8217;autres. C&#8217;est pourquoi les gens de Détermination demeurent l&#8217;élite des messagers selon cette parole du Très Haut : « 7- Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d' Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d' eux un engagement solennel,» (Coran, 33 : 7).
 
Muhammad est le meilleur d&#8217;entre eux comme l&#8217;indique la position d&#8217;imam qu&#8217;il occupa au cours de la nuit de l&#8217;Ascension puisqu&#8217;on ne donne préférence à cet égard qu&#8217;au meilleur. Une autre preuve de sa supériorité s&#8217;atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d&#8217;Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils d&#8217;Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).
An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « La parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « je serai le seigneur des fils d&#8217;Adam au jour de la Résurrection , le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée. » « D&#8217;après al-Harawi le seigneur est celui qui surpasse son peuple en bien . Pour d&#8217;autres, il s&#8217;agit de celui auprès de qui les gens cherchent secours en cas de sinistres et de difficultés, celui qui, dans ce cas, s&#8217;occupe d&#8217;eux, les prend en charge et les soulage. Quant à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « au jour de la Résurrection » malgré le fait qu&#8217;il est leur seigneur ici-bas et dans l&#8217;au-delà, elle implique une restriction qui s&#8217;explique par le fait que c&#8217;est alors que sa qualité de seigneur apparaîtra pour tous de sorte que nul ne le contestera et que nul ne la lui disputera. Ce qui est différent de la situation ici-bas où rois mécréants et chefs idolâtres la lui disputent.

Les ulémas ont dit : « les propos du Prophète : « je serai le seigneur des fils d&#8217;Adam » n&#8217;ont pas été dits pour exprimer sa fierté. Ceci est même nettement précisé dans ce célèbre hadith de Mouslim : « Je suis le seigneur des fils d&#8217;Adam ; ce n&#8217;est là pas une expression de fierté ». Sa déclaration repose sur deux motifs : le premier est le désir de se conformer à la parole du Très Haut : « Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame- le.» (Coran,93 :11). Le deuxième est le souci de bien transmettre tout ce qu&#8217;il avait à communiquer à Sa communauté afin que les membres de celle-ci en prennent connaissance, y adhèrent, s&#8217;y conforment et fassent preuve à son égard du respect dû à son rang, compte tenu de l&#8217;ordre donné par Allah le Très Haut dans ce sens.

Ce hadith indique sa supériorité à toutes les créatures. En effet, les Sunnites croient que les fils d&#8217;Adam, loyaux et pieux, sont supérieurs aux anges. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est le meilleur des fils d&#8217;Adam et des autres.
 
Quant au hadith qui dit : « Ne préférez pas des prophètes à d&#8217;autres », on peut l&#8217;intercepter de cinq façons.

La première consiste à dire que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fait cette déclaration avant de savoir qu&#8217;il était le meilleur des prophètes et quand il l&#8217;a su, il l&#8217;a révélé. La deuxième est qu&#8217;il l&#8217;a dit par humilité. La troisième est que l&#8217;interdiction vise la préférence qui implique la sous-estimation de ceux jugés inférieurs. La quatrième est que l&#8217;interdiction vise toute préférence qui peut aboutir à une dispute ou des troubles comme le contexte du hadith permet de le comprendre. La cinquième est que l&#8217;interdiction vise la préférence qui porte sur la prophétie elle-même. Car elle ne varie pas d&#8217;un prophète à l&#8217;autre, la supériorité des uns aux autres résidant dans des privilèges et des mérites. Toujours est-il qu&#8217;il faut croire à la supériorité des uns à l&#8217;égard des autres. A ce propos, le Très Haut : «253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres.» Allah le sait mieux.

Les privilèges du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui indiquent sa supériorité aux autres messagers sont nombreux et nous en citerons une partie mentionnée dans le Livre et la Sunna.

En effet, Allah a réservé au saint Coran qui lui a été révélé le mérite d&#8217;être préservé pour toujours à l&#8217;exclusion des autres livres. A ce propos, le Très Haut a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). La préservation des autres livres a été confiée à ceux qui les ont reçus. A ce propos, le Très Haut a dit : « 44- Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d' Allah, et ils en sont les témoins..» (Coran, 5 : 44).
 
Muhammad est le sceau des prophètes et messagers comme l&#8217;indique la parole du Très Haut : « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

Il a le privilège d&#8217;avoir été envoyé à tous les hommes comme l&#8217;indique la parole du Très Haut : « Qu' on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu' il soit un avertisseur à l' univers.» (Coran, 25 : 1).

L&#8217;un de ses privilèges qui se révélera dans l&#8217;au-delà est que la station louable lui sera réservée comme l&#8217;indique la parole du Très Haut : « 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a dit : « la majorité des exégètes ont dit qu&#8217;il s&#8217;agit de la position qui occupera le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quand il intercédera en faveur des gens afin de les soulager des difficultés intenses qui les envahiront ce jour-là. Tafsir d&#8217;Ibn Kathir, 5/103. En réalité, il sera le seigneur des créatures au jour de la résurrection comme l&#8217;indique un hadith déjà cité. Il sera le premier à avoir traversé le pont dit Sirat. C&#8217;est à ce propos qu&#8217;il est dit dans un long hadith cité par al-Boukhari : « Je serai le premier messager à avoir traversé le port Sirat avec les membres de sa communauté » (Boukhari, adhan, 764). L&#8217;un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n&#8217;intercéderont pas puisqu&#8217;ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu&#8217;à ce que Jésus oriente tout le monde à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c&#8217;est à moi .. ; puis il s&#8217;avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes comme les autres créatures, lui rendront hommage.

Ses privilèges indiqués par des versets du Coran et des hadith authentiques sont trop nombreux pour que nous puissions les mentionner tous dans ce résumé. Ils ont fait l&#8217;objet de livres . Voir l&#8217;ouvrage intitulé : Khassais al-Moustapha (bénédiction et salut soient sur lui) bayna al-ghoulouw wa al-djafa par as-Sadiq ibn Muhammad, 33-79.
 
En somme, nous croyons en la supériorité de notre prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) à tous les prophètes et à tous les hommes à cause des arguments qui vont dans ce sens. Ce qui ne nous empêche pas de respecter les droits de tous les prophètes et messagers, de croire en eux et de les vénérer. Allah le Très Haut le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
source : http://islamqa.info/fr/ref/10669
 
quelqune tu te noie dan tes copié collé et divers avis , je te demande un seul récit (hadith) ki dis que Muhammad saws es le meilleur de la création d'ALLAH ...

si tu na pas ce ne son que des conjectures ke tu fait ... et tu es en parfaitement contradiction avec le Quran meme si tu vveu te baser sur des copié collé qui sont loin detre efficace face a la vérité !
 
quelqune tu te noie dan tes copié collé et divers avis , je te demande un seul récit (hadith) ki dis que Muhammad saws es le meilleur de la création d'ALLAH ...

si tu na pas ce ne son que des conjectures ke tu fait ... et tu es en parfaitement contradiction avec le Quran meme si tu vveu te baser sur des copié collé qui sont loin detre efficace face a la vérité !

T'inquietes pas pour moi, je me noie pas, apparement vous lisez meme pas les explication, vous en faites qu'à votre tete, copier/coller ou pas, lis un peu et comprends un peu.

On a expliqué que le verset par rapport à la distinction des Prophetes.

Enfin, bref vous allez m'enlever ce que je pense du Prophete sws !? COMME MEME !
 

Sohail777

Prends ton envol!
puissant en toi est, le coté obscure de la force. Mais t as pas de reflexion personnelle? Faire le perroquet des paroles d hommes te sied mais as tu déjà essayé de savoir ce que voulais dire la parabole du moucheron dans le Qur'an?
 
T'inquietes pas pour moi, je me noie pas, apparement vous lisez meme pas les explication, vous en faites qu'à votre tete, copier/coller ou pas, lis un peu et comprends un peu.

On a expliqué que le verset par rapport à la distinction des Prophetes.

Enfin, bref vous allez m'enlever ce que je pense du Prophete sws !? COMME MEME !


mai tu te base sur un récit sahih ou sur un verset ??
tu te base sur les avis des gens , sors moi un récit qui en parle , tu le dis toi meme Quran et Sunnah alors montre moi selon ta seconde source car le QURAN nous enseigne de pas distinguer les messagers de DIEU , cest un commandement Divin mais tu n'en a ke faire apparement !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah bon !!! pfff ... :prudent: ce ne sont que des paroles, faut pas etre sensible sur les dires des autres, on ne peut pas les arreter hein ...

Ignore les...

Ce ne sot que des paroles en l'air, c'est du vent Oukhty.

Allez ça va passée inshaALLAH.

Courage ;)

salam
oui mais je suis très sensible...et ça me blesse...comme je es aimais bien...

oui ça passera comme toujours inchALLAH!
 
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