Est-ce que vos invocations sont exaucées?

Selam aleykum wa ramatallah,

Voila tout est dans le titre =)

Moi personnellement Hamdoulillah mes invocations sont presque toujours exaucées et Allah le dit lui même dans le Coran "Invoquez-moi, je vous exaucerai" et à chaque fois que ca arrive ma foi augmente, c'est un sentiment magnifique de voir les douas exaucés par le Très Haut =)

et vous est-ce que Allah exauce vos douas ? =)
 
Effectivement Dieu répond si on pense naturellement à tendre les bras vers le ciel chaque fois que l'on a besoin de son secours, comme le stipule le verset suivant:

Si quelqu’un pense qu’ALLAH ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il tende les bras vers le ciel puis qu’il arrête (sa dépendance de quoi que ce soit d’autre). Il verra alors que Son Pouvoir est bel et bien à même de faire disparaître ce qui le dérange(22:15).

Une fois j'ai été même sidéré au point d'arborer un sourire de contentement immédiat, car la réponse divine s'est manifestée avant même que je finisse de formuler ma demande de secours, au point qu'elle a précédé le mal imminent que je redoutais, l'annihilant ainsi à la source.


Grâce à Dieu, j'ai certes pris l'habitude de le remercier à la fin de chacune des trois prières de contact (salat) prescrites dans le Coran.

PS: C'est valable même pour arrêter de fumer: dans ce cas on bloque ses mains et Dieu bloque le "quarine" (diable) qui est en nous.

Attention: ne vous amusez pas à donner un dernier gros bisou d'adieu à votre ennemi avant de le quitter, car ça ne marchera pas: libre arbitre oblige. Et il en va de même si vous ne vous décidez pas tout de suite.
 
Effectivement Dieu répond si on pense naturellement à tendre les bras vers le ciel chaque fois que l'on a besoin de son secours, comme le stipule le verset suivant:

Si quelqu’un pense qu’ALLAH ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il tende les bras vers le ciel puis qu’il arrête (sa dépendance de quoi que ce soit d’autre). Il verra alors que Son Pouvoir est bel et bien à même de faire disparaître ce qui le dérange(22:15).

Une fois j'ai été même sidéré au point d'arborer un sourire de contentement immédiat, car la réponse divine s'est manifestée avant même que je finisse de formuler ma demande de secours, au point qu'elle a précédé le mal imminent que je redoutais, l'annihilant ainsi à la source.


Grâce à Dieu, j'ai certes pris l'habitude de le remercier à la fin de chacune des trois prières de contact (salat) prescrites dans le Coran.

PS: C'est valable même pour arrêter de fumer: dans ce cas on bloque ses mains et Dieu bloque le "quarine" (diable) qui est en nous.

Attention: ne vous amusez pas à donner un dernier gros bisou d'adieu à votre ennemi avant de le quitter, car ça ne marchera pas: libre arbitre oblige. Et il en va de même si vous ne vous décidez pas tout de suite.

SoubhanAllah! C'est quand on voit de la manière dont laquelle Allah nous exauce qu'on se rend compte de sa Grandeur.
 
Selam aleykum wa ramatallah,

Voila tout est dans le titre =)

Moi personnellement Hamdoulillah mes invocations sont presque toujours exaucées et Allah le dit lui même dans le Coran "Invoquez-moi, je vous exaucerai" et à chaque fois que ca arrive ma foi augmente, c'est un sentiment magnifique de voir les douas exaucés par le Très Haut =)

et vous est-ce que Allah exauce vos douas ? =)

Trois fois il (Dieu) me les as exaucé, je lui en est demandé beaucoup plus mais il dit parfois "non" ! ^^
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Oui el Hamdoulillah Allah est Grand et il ne faut pas douter de Sa Miséricorde, Il est bon envers Ses serviteurs ...

Sauf qu'on se doit tout de même de L'implorer avec ferveur bien entendu, non "pr le fun" et par "intérêt" .. Et comme il l'a été souligné un peu plus haut, Allah a dit "Implorez-Moi et je vous exaucerai".

SubhanAllah tellement de facilité ... Mais bcp cherchent le compliqué ... Qu'Allah nous guide et nous exauce nos dou3as (dima dima) insha Allah ! AMÎN

Mais ce n'est pas parce qu'Il ne vous exauce pas parfois, de suite, qu'Il faut desespérer de Sa Miséricorde loin de là, Le Très Haut aime aussi les patients (Allah Ma3a sabirines) c'est ceux qu'ils préfèrent le plus, car ils les eprouvent afin d'entendre leurs voix dans leurs dou3as, et de les voir lever les mains vers Lui, en ayant un repentir sincère.

El hamdoulillah hala kouli hal
Kheyr insha Allah :)
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Oui el Hamdoulillah Allah est Grand et il ne faut pas douter de Sa Miséricorde, Il est bon envers Ses serviteurs ...

Sauf qu'on se doit tout de même de L'implorer avec ferveur bien entendu, non "pr le fun" et par "intérêt" .. Et comme il l'a été souligné un peu plus haut, Allah a dit "Implorez-Moi et je vous exaucerai".

SubhanAllah tellement de facilité ... Mais bcp cherchent le compliqué ... Qu'Allah nous guide et nous exauce nos dou3as (dima dima) insha Allah ! AMÎN

Mais ce n'est pas parce qu'Il ne vous exauce pas parfois, de suite, qu'Il faut desespérer de Sa Miséricorde loin de là, Le Très Haut aime aussi les patients (Allah Ma3a sabirines) c'est ceux qu'ils préfèrent le plus, car ils les eprouvent afin d'entendre leurs voix dans leurs dou3as, et de les voir lever les mains vers Lui, en ayant un repentir sincère.

El hamdoulillah hala kouli hal
Kheyr insha Allah :)


Dsl pour ma faute d'ortographe "...IL les éprouve..."
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui el Hamdoulillah Allah est Grand et il ne faut pas douter de Sa Miséricorde, Il est bon envers Ses serviteurs ...

Sauf qu'on se doit tout de même de L'implorer avec ferveur bien entendu, non "pr le fun" et par "intérêt" .. Et comme il l'a été souligné un peu plus haut, Allah a dit "Implorez-Moi et je vous exaucerai".

SubhanAllah tellement de facilité ... Mais bcp cherchent le compliqué ... Qu'Allah nous guide et nous exauce nos dou3as (dima dima) insha Allah ! AMÎN

Mais ce n'est pas parce qu'Il ne vous exauce pas parfois, de suite, qu'Il faut desespérer de Sa Miséricorde loin de là, Le Très Haut aime aussi les patients (Allah Ma3a sabirines) c'est ceux qu'ils préfèrent le plus, car ils les eprouvent afin d'entendre leurs voix dans leurs dou3as, et de les voir lever les mains vers Lui, en ayant un repentir sincère.

El hamdoulillah hala kouli hal
Kheyr insha Allah :)

machALLAH.
qu'ALLAH te garde et excause tout tes souhaits,amine.
 
Essayez les invocations dans le dernier tiers de la nuit en vertu de ce hadith

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S. a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui Répondre Citer
accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."

Moi a chaque fois que je le fais Hamdoulillah je suis exaucé =)

Malheureusement quand je suis exaucé il m'arrive de délaisser les invocations et je le regrette à chaque fois sa me rappelle une phrase que j'ai entendu "J'ai pris la mauvaise habitude de prier Dieu seulement quand tout va mal"

Un conseil a moi meme et a tout le monde, apprenons à invoquer Dieu tout le temps, dans les bons comme dans les mauvais moments inshallah =)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Selam aleykum wa ramatallah,

Voila tout est dans le titre =)

Moi personnellement Hamdoulillah mes invocations sont presque toujours exaucées et Allah le dit lui même dans le Coran "Invoquez-moi, je vous exaucerai" et à chaque fois que ca arrive ma foi augmente, c'est un sentiment magnifique de voir les douas exaucés par le Très Haut =)

et vous est-ce que Allah exauce vos douas ? =)
ouiiiiii hamdolileh....
 
Selam aleykum wa ramatallah,

Voila tout est dans le titre =)

Moi personnellement Hamdoulillah mes invocations sont presque toujours exaucées et Allah le dit lui même dans le Coran "Invoquez-moi, je vous exaucerai" et à chaque fois que ca arrive ma foi augmente, c'est un sentiment magnifique de voir les douas exaucés par le Très Haut =)

et vous est-ce que Allah exauce vos douas ? =)

Quel sont vos invocations qui ont été exaucées ??

Merci
 
Quel sont vos invocations qui ont été exaucées ??

Merci

Il y'en a beaucoup ^^ une qui m'a le plus etonné c'est celle-ci, j'ai parfois du mal à me lever le matin pour le fajr et le sobh, j'ai demandé à Dieu de m'aider à me lever le matin, je me suis endormi en oubliant d'enclencher le réveil, et le matin je me suis reveillé en sursaut j'ai regardé l'heure qu'il était et il était 6h45, pile l'heure du fajr.. enfin c'est un exemple parmis tant d'autres =)
 
Trois fois il (Dieu) me les as exaucé, je lui en est demandé beaucoup plus mais il dit parfois "non" ! ^^

Oui, parfois Dieu dit "non!" c'est Lui qui décide si on le mérite ou si c'est préférable pour nous de ne pas être exaucé ou d'être exaucé d'une façon différente et inattendu car parfois on veut une chose qu'on croit être bonne pour nous alors qu'en réalité il n'en n'est rien :

2:216 "Le combat peut vous être imposé, bien que vous n’aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous. Dieu sait alors que vous ne savez pas."
 
Il y'en a beaucoup ^^ une qui m'a le plus etonné c'est celle-ci, j'ai parfois du mal à me lever le matin pour le fajr et le sobh, j'ai demandé à Dieu de m'aider à me lever le matin, je me suis endormi en oubliant d'enclencher le réveil, et le matin je me suis reveillé en sursaut j'ai regardé l'heure qu'il était et il était 6h45, pile l'heure du fajr.. enfin c'est un exemple parmis tant d'autres =)


J'espére que vous vous reveilé tout les jours pour prier...
 
Selam aleykum wa ramatallah,

Voila tout est dans le titre =)

Moi personnellement Hamdoulillah mes invocations sont presque toujours exaucées et Allah le dit lui même dans le Coran "Invoquez-moi, je vous exaucerai" et à chaque fois que ca arrive ma foi augmente, c'est un sentiment magnifique de voir les douas exaucés par le Très Haut =)

et vous est-ce que Allah exauce vos douas ? =)
El hamdoulilah je pense que oui et j'ajouterais pr certaines qui pensent qu'elles ne le sont pas dites vous que seul Dieu c comment elles nous sont exhaucées .
jveux dire par là que parfois la manière dt elle est donnée n'est pas celle que l'on attendait mais oui elle est bien exaucée. Dieu est Grand.
 
salem ailikom a quel moment de la priére est-ce mieux pour les douaas et esqu il ya une formule a dire avant d implorer allah swt


Salam Aleykoum,

tu peux, pour les formules d'invocations, acheter la citadelle du musulman. "Al-Ma'thûrât" est très bien fait, c'est un petit livre de poche avec des évocations et invocations pour chaque thème : formulation d'invocation d'Allah pour des problèmes de santé, mariage...

Il est très bien à avoir chez soi. Et il est bien fait car pour chaque thème, on précise la source prophétique, hadiths, coran...
 
Haut