les invocations

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum tout le monde




je veut savoir
les invocation dans la journée par exemple quand ont s habille,avant de sortire de chez nous,avant de dormir...ect doit t-on les faire obligatoirement en arabe?



salam
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Salam alaykum ma soeur,

Concernant cela, je pense qu'il serait mieux de demander l'avis d'un Cheikh ou d'un Imam qui soit compétant. On ne peut donner son propre avis concernant une chose aussi délicate. Mais en general on se doit de faire les choses tel que le prophete (saw) les a faites, et a demandé qu'on les fasse.
Donc l'apprentissage de ses invocations "Dikr" en arabe serait le meilleur conseil.
Et en general la plupart ne sont pas si difficiles a apprendre.

Wa allahu a3lam wa huwa al musta3ane.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam aleycoum tout le monde




je veut savoir
les invocation dans la journée par exemple quand ont s habille,avant de sortire de chez nous,avant de dormir...ect doit t-on les faire obligatoirement en arabe?



salam

euh...je ne pense pas. Si c'était le cas, Dieu ferait une "discrimination" entre ses fidèles. ;)
 

yosse

La ilaha Illa Allah
euh...je ne pense pas. Si c'était le cas, Dieu ferait une "discrimination" entre ses fidèles. ;)
Cela depend de ce que tu entends par ça. Car la priere par exemple ne peut être faite qu'en arabe. Le coran lu en une autre langue n'est pas considéré comme étant coran, mais simplement une traduction du coran. Ou voit-on une discrimination ici?
Mais pour les prières entre une personne et Allah, cela n'a pas de langue précise, car c'est la langue du cœur. C'est entre la personne et Allah.
 
Haut