Invocations

Asalamo 3aleykom wa ra7mato Allahi wa barakatoh ,

Ca fait un an que je fait des dou3aa a propos de quelque chose qui me tiens beaucoup a coeur , je le demande sincerement a Allah et cette chose ne s'est pas exaucee .

Pourquoi ?

Quelle peut etre la cause pour que Allah ne m'ai pas accorde cette chose ? Pourtant je mettais tout mon coeur dans mes invocations , j'ai pleure ... Et maintenant c'est fini ...

Peut etre etait ce une chose mauvaise pour moi ? Je ne sais pas ...

Allah ijazikom bi khir .
 
Asalamo 3aleykom wa ra7mato Allahi wa barakatoh ,

Ca fait un an que je fait des dou3aa a propos de quelque chose qui me tiens beaucoup a coeur , je le demande sincerement a Allah et cette chose ne s'est pas exaucee .

Pourquoi ?

Quelle peut etre la cause pour que Allah ne m'ai pas accorde cette chose ? Pourtant je mettais tout mon coeur dans mes invocations , j'ai pleure ... Et maintenant c'est fini ...

Peut etre etait ce une chose mauvaise pour moi ? Je ne sais pas ...

Allah ijazikom bi khir .

Allah o alhem !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Asalamo 3aleykom wa ra7mato Allahi wa barakatoh ,

Ca fait un an que je fait des dou3aa a propos de quelque chose qui me tiens beaucoup a coeur , je le demande sincerement a Allah et cette chose ne s'est pas exaucee .

Pourquoi ?

Quelle peut etre la cause pour que Allah ne m'ai pas accorde cette chose ? Pourtant je mettais tout mon coeur dans mes invocations , j'ai pleure ... Et maintenant c'est fini ...

Peut etre etait ce une chose mauvaise pour moi ? Je ne sais pas ...

Allah ijazikom bi khir .

Tu prends Dieu pour le génie de la lampe?? :eek:

Sinon Il pourrait refuser ton vœu parce qu'il pourrait interagir négativement sur d'autres personnes. Exemple:

Imaginons que tu lui demandes un poste important dans une boite sans pour autant être la meilleure postulante. Dieu commettrait une injustice en t'offrant cette place et priver donc le plus méritant (meilleur candidat).

Imaginons aussi que tu lui demandes de te marier avec l'homme que tu aimes. Dieu ferait également une injustice envers ton futur époux qui n'a pas les mêmes sentiments à ton égard et qui peut-être est éperdument amoureux d'une autre fille. Imaginons même que cette dernière avait elle aussi des sentiments réciproques. Tu voudrais donc que Dieu punissent deux personnes pour te rendre heureuse!

ect... ect....
 
Tu prends Dieu pour le génie de la lampe?? :eek:

Sinon Il pourrait refuser ton vœu parce qu'il pourrait interagir négativement sur d'autres personnes. Exemple:

Imaginons que tu lui demandes un poste important dans une boite sans pour autant être la meilleure postulante. Dieu commettrait une injustice en t'offrant cette place et priver donc le plus méritant (meilleur candidat).

Imaginons aussi que tu lui demandes de te marier avec l'homme que tu aimes. Dieu ferait également une injustice envers ton futur époux qui n'a pas les mêmes sentiments à ton égard et qui peut-être est éperdument amoureux d'une autre fille. Imaginons même que cette dernière avait elle aussi des sentiments réciproques. Tu voudrais donc que Dieu punissent deux personnes pour te rendre heureux!

ect... ect....

Je te remercie pour ta reponse , maintenant les choses sont plus claires ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Asalamo 3aleykom wa ra7mato Allahi wa barakatoh ,

Ca fait un an que je fait des dou3aa a propos de quelque chose qui me tiens beaucoup a coeur , je le demande sincerement a Allah et cette chose ne s'est pas exaucee .

Pourquoi ?

Quelle peut etre la cause pour que Allah ne m'ai pas accorde cette chose ? Pourtant je mettais tout mon coeur dans mes invocations , j'ai pleure ... Et maintenant c'est fini ...

Peut etre etait ce une chose mauvaise pour moi ? Je ne sais pas ...

Allah ijazikom bi khir .
Comme tout ce qui t`as ete dit,peut-etre que ce n`etait pas mieux pour toi,je rajoutterai :
-peut-etre que tu n`aspas ete suffisament patiente et egalement comme disait Shadow Dieu n`est pas elgenie de la lampe,ce n`est pas parce que tu fais tout bien que tout tes voeux sont exauces illico sur le champs.

Dieu excause qui il veut et nous n`avons certainement pas a nous plaindre si nos desirs ne sont pas combles ;)

C'est ce que je me suis dit aussi ... J'espere qu'Allah m'accordera quelque chose de
meilleur .
 
Comme tout ce qui t`as ete dit,peut-etre que ce n`etait pas mieux pour toi,je rajoutterai :
-peut-etre que tu n`aspas ete suffisament patiente et egalement comme disait Shadow Dieu n`est pas elgenie de la lampe,ce n`est pas parce que tu fais tout bien que tout tes voeux sont exauces illico sur le champs.

Dieu excause qui il veut et nous n`avons certainement pas a nous plaindre si nos desirs ne sont pas combles ;)

Comment ça patiente ?

Je suis d'accord avec toi peut etre que quelque chose de semblable en bien va
m'arriver a la place ...

Et jamais je serai decu de Allah car j'ai toujours ete exaucee sauf pour cette invocation la ... Mais l7amdoli Allah je ne me plaindrai plus , c'est Sa volonte je n'ai pas en discuter .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Comment ça patiente ?

Je suis d'accord avec toi peut etre que quelque chose de semblable en bien va
m'arriver a la place ...

Et jamais je serai decu de Allah car j'ai toujours ete exaucee sauf pour cette invocation la ... Mais l7amdoli Allah je ne me plaindrai plus , c'est Sa volonte je n'ai pas en discuter .

Je veux dire ''patiente'' dans le sens ou tu ne dois pas te plaindre si ca met longtemps a arriver.De toutes facons le mieux c`est de ne pas nous plaindre du tout et d`accepter notre destin comme il est.Mais bien entendu,il faut invoquer AllaH et lui seul decidera ce qu`il veut nous accorder ;)
 
Je veux dire ''patiente'' dans le sens ou tu ne dois pas te plaindre si ca met longtemps a arriver.De toutes facons le mieux c`est de ne pas nous plaindre du tout et d`accepter notre destin comme il est.Mais bien entendu,il faut invoquer AllaH et lui seul decidera ce qu`il veut nous accorder ;)

De toutes les façons il ne faut que patienter, sinon qu'elle autre solution???? faire grève de la faim ???? Ah!!! oui c'est bientôt le Ramadan...
 
Haut