les invocations

salam aleikoum

Avant je pensais que ça ne servait à rien d'apprendre des invocations toutes faites, ça faisait formule magique. Mais j'ai réalisé un truc c'est que ces invocations sont dites de manière à glorifier Allah, et je ne trouvais pas forcément les mots pour le glorifier de la meilleure manière, ou de lui demander protection dans certaines situations avec les bons mots. Donc j'ai commencé à apprendre des invocations.

Enfait c'est un peu comme la salat, on ne peut pas faire la salat comme on a envie avec les mots qu'on veut, il faut la faire selon une certaine manière pour qu'Allah l'agrée. Et bien je pense que c'est un peu pareil avec les invocations, si on s'efforce de Lui demander des choses ou de l'invoquer de la meilleure façon c'est toujours mieux, sachant que le prophète l'invoquait comme cela, bien que je ne considère pas cela obligatoire contrairement à la salat, mais c'est mieux quand meme d'utiliser des bons et jolis mots. Et tout comme les récitations dans la salat ne font pas formules magiques, les invocations non plus.

Et puis vaut mieux invoquer trop Allah que pas assez. Exemple avant de manger je disais juste bismillah, mais quand on regarde les invocations à dire ce sont de vrais remerciements à Allah pour les subsistances qu'Il nous donne donc c'est bien mieux de les dire en plus, on peut le dire aussi avec nos mots, mais les invocations de la sounna sont vraiment bien faites je trouve. Et puis le fait de les apprendre c'est un effort aussi dans l'adoration d'Allah.

Voila c'était ma réflexion du jour ^^ lol
 
salaam

il est normal que les invocations toutes faites soient meilleur que les notres : elles sont sorti de la bouche de sayyidina Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam :)


y'a aussi les 50 rabbana (des dou'as tiré du quran,récité par des prophetes et les saints).


on peut faire bien sur des dou'as formulé de notre bouche évidemment.
 
Haut