Invocations ?

As Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvez m'indiquer des invocations à faire avant de dormir, et au réveil s'il vous plaît, et d'autres pour les moments de peines, tristesses, des invocations pour demander l'aide d'Allah etc ...

Merci d'avance,
qu'Allah vous garde.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
As Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvez m'indiquer des invocations à faire avant de dormir, et au réveil s'il vous plaît, et d'autres pour les moments de peines, tristesses, des invocations pour demander l'aide d'Allah etc ...

Merci d'avance,
qu'Allah vous garde.

Wa alicum salam

Tu as les rabanna dans le qur'an ... Si tu n'a pas de livre tu peux les trouver en application sur iPhone ou Android

Sinon tu as une du'a qui est important de dire avant de dormir et en ce levant , celui qui la récite avec sincérité avant de dormir et qu'il meure dans son sommeil ira au Paradis selon le hadith attribué au Prophète salaAllah 'alayhi Wa salam et pareil pour celui qui meure dans la journée


Allahumma anta rabbi la ilaha illa ennt, khalaqtani wa ana abduka , wa ana 'ala 'ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abou-ou laka bini'matika ‘alay , wa abou-ou bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounouba illa ennt.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Chadad Ibn Aws radiaAllah anhou rapporte que le Prophète salaAllah 'alayhi Wa salam a dit :"La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :"Ö Allah ! Tu es mon Seigneur..." Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincu, s'il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin"
(rapporté par Boukhari)
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Sinon dans la citadelle du musulman , il y'a d'autre invocation pour la tristesse, l'angoisse,souci

Tu as aussi la du'a du Prophète Yunus 'alayhi salam



L'invocation du Prophète Yunus alayhi salam
D’après Saad radiaAllah anjou )le Messager d’ALLAH salaAllah 'alayji sa salam a dit : « la prière de Dhoun-Noun qu’il prononçait au sein de la baleine, à savoir : « Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J' ai été vraiment du nombre des injustes". »ne sera récité par un musulman dans une situation (difficile) sans qu’Allah exauce son invocation »

إِلَـٰهَ إِلَّآ أَنتَ سُبۡحَـٰنَكَ إِنِّى ڪُنتُ مِنَ ٱلظَّـٰلِمِينَ
La ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin

(rapporté par at-Tirmidhi, 3427 et authentifié dans Sahih al-Djami sous le numéro 3383.)
L'invocation du Prophète Yunus alayhi salam
Le Prophète salaAllah 'alayhi sa salam a dit encore : « Ne vais-je pas vous dire une prière qui, dite par l’un de vous en cas de trouble ou d’épreuve, lui apporte soulagement ? C’est la prière de Dhoun-Noun : «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes". »

إِلَـٰهَ إِلَّآ أَنتَ سُبۡحَـٰنَكَ إِنِّى ڪُنتُ مِنَ ٱلظَّـٰلِمِينَ
La ilaha illa anta Subhanaka inni kuntu minaZ-Zalimin

(rapporté par al-Hakim et cité dans Sahih al-Djami, 2605)
 
Dernière édition:
Barak Allahou fik

J'ai acheté la citadelle du musulman y a pas longtemps en plus mais j'avoue que j'ai regardé quelques pages seulement, je vais voir ça alors et je vais télécharger l'application iPhone, merci c'est gentil.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Barak Allahou fik

J'ai acheté la citadelle du musulman y a pas longtemps en plus mais j'avoue que j'ai regardé quelques pages seulement, je vais voir ça alors et je vais télécharger l'application iPhone, merci c'est gentil.

Wa fiki baraqaAllah

Tu y trouvera toute ces invocations et bien d'autre

Quand tu est triste , lis ou écoute la sourate Yusuf ... Elle fut révelé au Prophète salaAllah 'alayhi wa salam quand il a eu beaucoup d'épreuve ( en revenant de Taïf )



Petit rectification je viens me m'apercevoir que j'ai oublier la négation en arabe au début de l'invocation de Yunus 'alayhi salam > " لا"


Qu'Allah jalla jalalouh améliore ta situation
 
As Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvez m'indiquer des invocations à faire avant de dormir, et au réveil s'il vous plaît, et d'autres pour les moments de peines, tristesses, des invocations pour demander l'aide d'Allah etc ...

Merci d'avance,
qu'Allah vous garde.
Alaykoum salam,
http://islammedia.free.fr/Pages/40_rabanas.html
Se site me fait apprendre énormément de chose la je suis en train dr regarder la série d omar grâce au site.
Sinon avant de dormir récite ayat al kursy et shahad et fait les ablution en premier.
 
As Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvez m'indiquer des invocations à faire avant de dormir, et au réveil s'il vous plaît, et d'autres pour les moments de peines, tristesses, des invocations pour demander l'aide d'Allah etc ...

Merci d'avance,
qu'Allah vous garde.

salam aleykoum, voici des invocation en cas de soucis et de tristesse:

O Seigneur! je suis ton servviteur, fils de ton serviteur et de ta servante, mon toupet est dans ta main. Ton jugement s' accomplit sur moi, ton décret sur moi est juste. Par les noms qui t' appartiennent avec lesquels tu t' es nommé, ou que tu as révélés dans ton livre ou que tu as enseignés a l' une de tes créatures, ou bien que tu as gardé secret dans ta science de l' inconnu, je te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

O Seigneur! je me mets sous ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l' incapacité et la paresse, contre l' avarice et la lacheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes.

voila en arabe je sais pas ce que ça donne;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Nadia;)

http://islammedia.free.fr/Pages/Invocation_islam/Dou'a_dhikr_034.html




salam aleykoum, voici des invocation en cas de soucis et de tristesse:

O Seigneur! je suis ton servviteur, fils de ton serviteur et de ta servante, mon toupet est dans ta main. Ton jugement s' accomplit sur moi, ton décret sur moi est juste. Par les noms qui t' appartiennent avec lesquels tu t' es nommé, ou que tu as révélés dans ton livre ou que tu as enseignés a l' une de tes créatures, ou bien que tu as gardé secret dans ta science de l' inconnu, je te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

O Seigneur! je me mets sous ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l' incapacité et la paresse, contre l' avarice et la lacheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes.

voila en arabe je sais pas ce que ça donne;)
 
As Salam Aleykoum,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvez m'indiquer des invocations à faire avant de dormir, et au réveil s'il vous plaît, et d'autres pour les moments de peines, tristesses, des invocations pour demander l'aide d'Allah etc ...
Merci d'avance,
qu'Allah vous garde.
Bonjour,
Tes vœux ce son réalisé, Allah t’écoute, j’en suis la preuve, vivante, voici :
Rallonge tes prières de 2 ou 3 heurs en l’invoquant pour les autres, peut être qu’Allah ne s'apercevra pas de ton égoïsme.
Quand tu fais ta prière le soir, le soleil se lève quand tu lève le matin ? Si oui, c'est un signe encouragent il ta entendu.
 
salam aleykoum, voici des invocation en cas de soucis et de tristesse:
O Seigneur! je suis ton servviteur, fils de ton serviteur et de ta servante, mon toupet est dans ta main. Ton jugement s' accomplit sur moi, ton décret sur moi est juste. Par les noms qui t' appartiennent avec lesquels tu t' es nommé, ou que tu as révélés dans ton livre ou que tu as enseignés a l' une de tes créatures, ou bien que tu as gardé secret dans ta science de l' inconnu, je te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
O Seigneur! je me mets sous ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l' incapacité et la paresse, contre l' avarice et la lacheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes.
voila en arabe je sais pas ce que ça donne
Bonjour,
« Mon toupet » je ne comprends pas tu veux dire « mon postiche » ?
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
Si le toupet et l’idée, les pieds le sont aussi, donc ce n’est pas ce toupet là.
C’est les traits de l’écriture, de sa propre écriture, ne te fait pas d’illusion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa aleykoum selam

plus de 1450 posts dans ce sujet unique, tu trouveras ton bonheur insh'Allah.....y'a même des vidéos...

http://www.bladi.info/threads/unique-invocation-douas.143296/

As Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pouvez m'indiquer des invocations à faire avant de dormir, et au réveil s'il vous plaît, et d'autres pour les moments de peines, tristesses, des invocations pour demander l'aide d'Allah etc ...

Merci d'avance,
qu'Allah vous garde.
 
Haut