Comment invoquer Allah ?

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

En faite, je cherche une réponse claire, je ne trouve pas de réponse.

Jusqu’à maintenant, je le fait à la fin de la prière, mais je voudrais savoir la façon qu'on doit le faire.

Merci. :)
 
wa 3alaykoum assalam

il est préférable d'invoquer dieu pendant la prosternation car notre prophète bien aimé dit:
"Le moment où vous êtes le plus près de votre Seigneur est quand vous êtes en prosternation, augmentez-y donc les invocations".

il dit aussi: "Pendant les prosternation, efforcez-vous à faire des invocations car il est très probable qu'elles y soient exaucées".
 
Salam

Tu peux invoquer Allah à tout moment , mais il est conseillé de respecter des conditions comme:
*La sincérité
*ne pas faire le haram , ne pas porter de vêtement ou manger des aliments illicites ( porc , alcool...)
*Invoquer Allah à tout moments
*Ne pas douter de la miséricorde d'Allah
*Etre sur qu'Allah exaucera ton souhait
*Pense à invoquer pour d'autres personnes ( Allah n'aime pas les orgueilleux )
*Etre patient , ne pas s'empresser , sinon c'est fichu

Lorsque tu invoque Allah tu sais que tu sauras toujours exaucé :
*soit Allah t'écartera un mal sur ton chemin
*soit il te l'exauce
*soit il te le garde pour l'au delà

Il y a plusieurs moments où les invocations peuvent se réaliser vite comme :
la tombée de la pluie , lorsque on est oppresser ( dieu est contre les oppresseurs ) , lorsqu'on jeune, lorsque on prononce la formule : "la illaha illa anat soubhanak inni kountou minel dhalimin " , lors du 3em tier de la nuit etc...

D'autres conditions pour invoquer Allah :

Avant de commencer ton invocation fais une bonne action ( en faisant l'istighfar et le tasbi7)
puis commence par la prière du prophète , fais ton voeu et cloture ton invocation avec la prière du prophète !!

voilà j'épspere t'avoir aider !!!
 
Salam

Tu peux invoquer Allah à tout moment , mais il est conseillé de respecter des conditions comme:
*La sincérité
*ne pas faire le haram , ne pas porter de vêtement ou manger des aliments illicites ( porc , alcool...)
*Invoquer Allah à tout moments
*Ne pas douter de la miséricorde d'Allah
*Etre sur qu'Allah exaucera ton souhait
*Pense à invoquer pour d'autres personnes ( Allah n'aime pas les orgueilleux )
*Etre patient , ne pas s'empresser , sinon c'est fichu

Lorsque tu invoque Allah tu sais que tu sauras toujours exaucé :
*soit Allah t'écartera un mal sur ton chemin
*soit il te l'exauce
*soit il te le garde pour l'au delà

Il y a plusieurs moments où les invocations peuvent se réaliser vite comme :
la tombée de la pluie , lorsque on est oppresser ( dieu est contre les oppresseurs ) , lorsqu'on jeune, lorsque on prononce la formule : "la illaha illa anat soubhanak inni kountou minel dhalimin " , lors du 3em tier de la nuit etc...

D'autres conditions pour invoquer Allah :

Avant de commencer ton invocation fais une bonne action ( en faisant l'istighfar et le tasbi7)
puis commence par la prière du prophète , fais ton voeu et cloture ton invocation avec la prière du prophète !!

voilà j'épspere t'avoir aider !!!
Salam. Allah exauce t il alors toutes nos invocations selon toi? Par contre pr la tomber de la pluie g pas compris, tu veux dire que les jours de pluie i faut faire les invocations pck elles ont plus de chances d' être réalisée? Merci par avance
 
Salam. Allah exauce t il alors toutes nos invocations selon toi? Par contre pr la tomber de la pluie g pas compris, tu veux dire que les jours de pluie i faut faire les invocations pck elles ont plus de chances d' être réalisée? Merci par avance


oui lorsque tu invoque allah , il t'exauce toujours ! Peut etre pas de la bonne façon que tu souhaite mais il te l'exauce tu est tjs gagnante avec Allah! Et oui , quand il pleut , le ciel est ouvert et tu as plus de chance de voir ton invocation se réaliser comme tu le souhaite!!
 
Salam. Allah exauce t il alors toutes nos invocations selon toi? Par contre pr la tomber de la pluie g pas compris, tu veux dire que les jours de pluie i faut faire les invocations pck elles ont plus de chances d' être réalisée? Merci par avance


oui lorsque tu invoque allah , il t'exauce toujours ! Peut etre pas de la bonne façon que tu souhaite mais il te l'exauce tu est tjs gagnante avec Allah! Et oui , quand il pleut , le ciel est ouvert et tu as plus de chance de voir ton invocation se réaliser comme tu le souhaite!!
Baraqu Allah ofik! Merci pr ta réponse!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu peux le faire pendant et après ta prière,
mais je fais aussi a n'importe quel moment quand j'en est besoin,avec tes propres mots,
il n'y a pas vraiment un moment précis quand tu as envie de parler,d'invoquer ALLAH tu le fait.
 
" Que le délai mis à t’accorder ce que tu as demandé par des prières insistantes ne cause pas ton désespoir : l’exaucement de tes prières t’es garanti pour les choses qu’Il a choisi de t’accorder, et non pas pour celles que tu as choisies pour toi même; et elles te seront accordées au moment où Il le veut, et non pas au moment que tu souhaites. "
 
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
En faite, je cherche une réponse claire, je ne trouve pas de réponse.
Jusqu’à maintenant, je le fait à la fin de la prière, mais je voudrais savoir la façon qu'on doit le faire.
Merci.

Tu lèves les mains et tu dis, ooh Allah et tu demandes, tu dois aussi le louer et le glorifier, louange et gloire à Allah, tu dois l'unifier il ny'a de Ilah que Allah
Tu peux faire des prières générales comme tu peux demander en particulier, tu peux prier pour des affaires du bas monde, et prie aussi et surtout pour ton au dela
 
Haut