Invoquer Dieu lorqu'on est indisposé ?

Je sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.

Et question bête, est ce que c'est autorisé ???
 
Je sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.

Et question bête, est ce que c'est autorisé ???


je pense que invoquer dieu tu peu mais faire la priere ou jeuner ou entrer dans une mosquée ou toucher ou lire le saint coran tu peu pas. d apres ce que j ai dans mon livre sur la priere. :)
 
Je sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.

Et question bête, est ce que c'est autorisé ???

Salam walikoum,

Je suis d'accord avec Nadia222... sauf que d'apres certains savants il est possible pour une femme de lire le Coran par exemple sur internet... sans le toucher... car il arrive que certaine femme doivent enseigner la religion, car c'est leur profession par exemple, et du coup doivent lire le Coran...

Car il n'y a pas vraiment de preuves qui disent que la femme n'a pas le droit de lire le Coran donc en absence de preuve d'interdiction...certain disent que c'est permis.

J'avais lu que le prophete saws avait permis au femme de son epoque de lire le Coran pendant leur période...(Je ne sais pas s'il y a un hadith sur ca... c'est d'apres Ibn Taymiya)

De plus, les savants qui disent qu'il est interdit a la femme de lire le Coran se basent entre autre sur le fait qu'un homme (au sens large) qui a la souillure n'a pas le droit de toucher un Coran car il est impur... Mais comme j'ai lu dans un site... qu'on ne peut pas metre au meme niveau une femme ayant ses mentrues et un homme ayant la souillure... car la difference entre un homme souillé et une femme qui est dans sa periode est que l'homme qui est souillé peut enlever sa souillure en prenant sa douche rituel.... alors qu'une femme non.

Donc ca serait aussi de la privée des merites de lire le Coran si elle ne pouvait pas le faire... alors qu'elle n'a pas commis d'injustice en ayant ses regles(c'est pas sa faute quoi)...
Parrallelement: alors qu'un homme qui est souillé a commis, si on peut dire ca comme ca, une injustice en etant souillé... car il est important d'etre propre... et donc il est normal qu'il ne mérite pas la lecture du Coran(car la lecture du Coran est recompensé)... et meme la je me demande s'il n'est pas permi pour lui de le lire sur internet... (Bref le mieux pour lui est de prendre une douche et tout est réglé)

Donc au fond, ce que je fais moi c'est que quand j'ai mes regles... je lis le Coran... mais je ne le touche pas... pour etre sur de ne pas enfreindre une loi.

( Je sais que tu voulais juste savoir si elle peut invoquer...mais oui elle peut...il n'y a aucune interdiction)

Et Dieu est le plus Savant.
 
Je sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.

Et question bête, est ce que c'est autorisé ???


tu peux faire dou'a et dhikr,pas de problème.même à haute voix.





Allâhou alam
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Est ce que tu as le verset qui interdit à la femme de prier pendant qu'elle est indisposée ?


A la limite, on peut se dire qu'elle doit faire bien attention lorsqu'elle a ses règles car vu les mouvements, sur un tissu simple, faut bien se dire que ça pouvait être visible, et donc clairement pas génial...

Mais je pense qu'elle devrait pouvoir prier sans problèmes, si elle est chez elle, il lui suffit de vérifier que tout va bien après, et de se changer si besoin est. Mais c'est parfaitement compréhensible pour l'époque. Mais de nos jours, avec culottes, tampons, serviettes, etc, je ne crois pas que ça poserait encore de problèmes.
Ou alors éviter les mouvements (priant en restant assise) pour éviter les problèmes.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.

Et question bête, est ce que c'est autorisé ???
Je pense que de tte manière on invoque toujours Allah ... Regarde juste le fait de dire el hamdoullilah tu invoques Allah en le remerciant de son bienfait ... Et je ne pense que durant tes menstrues tu t efforces de ne pas soulever le nom d' Allah :)
 
Est ce que tu as le verset qui interdit à la femme de prier pendant qu'elle est indisposée ?


salam lis les versets sourate 5 verset 6 ou encore sourate 2 verset 222. deja pour faire la priere ils faut etre pur. tant ke tu y est prie meme si tu va faire tes besoin ou encore fais la priere sans ablution. vous inventer tout et n importe koi sur ce forum. que dieu vous quide:D
 
salam lis les versets sourate 5 verset 6 ou encore sourate 2 verset 222. deja pour faire la priere ils faut etre pur. tant ke tu y est prie meme si tu va faire tes besoin ou encore fais la priere sans ablution. vous inventer tout et n importe koi sur ce forum. que dieu vous quide:D

On est là pour faire du dhikr, pas pour ridiculiser les autres ..

Si tu compares le fait de faire ses besoins au processus des règles, c'est que tu ne connais rien à l'anatomie de la femme. C'est triste que je sois un homme pour te le rappeler ... Toute femme devrait normalement connaitre son anatomie.

Je t'invite par ailleurs à poster les versets pour que le sujet soit plus étoffé
 
A la limite, on peut se dire qu'elle doit faire bien attention lorsqu'elle a ses règles car vu les mouvements, sur un tissu simple, faut bien se dire que ça pouvait être visible, et donc clairement pas génial...

Mais je pense qu'elle devrait pouvoir prier sans problèmes, si elle est chez elle, il lui suffit de vérifier que tout va bien après, et de se changer si besoin est. Mais c'est parfaitement compréhensible pour l'époque. Mais de nos jours, avec culottes, tampons, serviettes, etc, je ne crois pas que ça poserait encore de problèmes.
Ou alors éviter les mouvements (priant en restant assise) pour éviter les problèmes.


tien tu invente des chose toi. pour faire la priere il faut etre pure. lis ce verset sourate 5 verset 6.
 
A la limite, on peut se dire qu'elle doit faire bien attention lorsqu'elle a ses règles car vu les mouvements, sur un tissu simple, faut bien se dire que ça pouvait être visible, et donc clairement pas génial...

Mais je pense qu'elle devrait pouvoir prier sans problèmes, si elle est chez elle, il lui suffit de vérifier que tout va bien après, et de se changer si besoin est. Mais c'est parfaitement compréhensible pour l'époque. Mais de nos jours, avec culottes, tampons, serviettes, etc, je ne crois pas que ça poserait encore de problèmes.
Ou alors éviter les mouvements (priant en restant assise) pour éviter les problèmes.

La raison est en fait que la femme est impure pendant ses règles, c'est ce que j'essaie de soulever comme questionnement. Tu liras bien sur ce sujet que règles = faire caca :langue:
 
On est là pour faire du dhikr, pas pour ridiculiser les autres ..

Si tu compares le fait de faire ses besoins au processus des règles, c'est que tu ne connais rien à l'anatomie de la femme. C'est triste que je sois un homme pour te le rappeler ... Toute femme devrait normalement connaitre son anatomie.

Je t'invite par ailleurs à poster les versets pour que le sujet soit plus étoffé


écoute si toi tu veux pas comprendre ce verset ca te regarde. moi j en conclue qu il faut etre pur kan on fait la priere. les règles c es sale. tu trouve ca propre toi.:D
 
On est là pour faire du dhikr, pas pour ridiculiser les autres ..

Si tu compares le fait de faire ses besoins au processus des règles, c'est que tu ne connais rien à l'anatomie de la femme. C'est triste que je sois un homme pour te le rappeler ... Toute femme devrait normalement connaitre son anatomie.

Je t'invite par ailleurs à poster les versets pour que le sujet soit plus étoffé


désoler mon but c est pas de te ridiculiser mais kan je lis tout les topic comme la priere...... je trouve ca triste. je pense ke la plupart d entre vous, vous etes des convertis donc c est un peu plus difficile d accepter les choses. comme par exemple le voile dans le coran dieu dis de le rabattre sur la pointrine, nous on comprend ce versets tandis que d autre en conclue qu il faut juste cacher la pointrine pas la tete.
 
désoler mon but c est pas de te ridiculiser mais kan je lis tout les topic comme la priere...... je trouve ca triste. je pense ke la plupart d entre vous, vous etes des convertis donc c est un peu plus difficile d accepter les choses. comme par exemple le voile dans le coran dieu dis de le rabattre sur la pointrine, nous on comprend ce versets tandis que d autre en conclue qu il faut juste cacher la pointrine pas la tete.

Merci d'avoir éclairé mon ignorance madame je sais tout :langue:

Et pour info, je ne suis pas un converti, je suis musulman depuis plusieurs générations.
 
La femme indisposée peut se livrer à tous les actes cultuels à l’exception de la prière, du jeûne, du Tawaf [ autours de la Kaaba ] et de la retraite pieuse. Il a été rapporté du Prophète (saw) qu’il animait les dix dernières nuits du Ramadan. [Rapporté par al-Boukhari, 2024 et par Mouslim, 1174]
 
Merci d'avoir éclairé mon ignorance madame je sais tout :langue:

Et pour info, je ne suis pas un converti, je suis musulman depuis plusieurs générations.


oui mais la plupart c es des convertis. déja je sais pas tout je connais ce qu on m a appris. j ai eu des cours de religions islamique et ce que mes parents m on appris comme la priere... tes parents ils t on pas enseigner la religion. tu fais combien de priere par jour.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est quand on peut pas prier........invoque le comme tu veux!!!!!
mais à la façon du prophète sallallaho aalayhi wa sallam si dessus:
 

Pièces jointes

  • 552053_480999741919990_185588315_n.jpg
    552053_480999741919990_185588315_n.jpg
    29.1 KB · Affichages: 24
Haut