Irak. l'armée irakienne aurait laissé des chiites massacrer 72 hommes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour & Salut à tous,

Voici de bien tristes nouvelles, qui sont précisément l'exemple des choses à bannir si l'on veut que la reconquête de l'Irak soit un succès : http://www.ouest-france.fr/irak-lar...aisse-des-chiites-massacrer-72-hommes-3151106

Ce massacre abject fait écho aux tueries commises, dans les mêmes conditions, par l'Organisation Etat islamique. Or, ce qui est condamnable chez l'ennemi l'est tout autant, sinon plus, chez l'ami. Ces faits sont abominables, et rien ne peut les excuser.

Moralement d'abord, je pense qu'aucune conscience humaine bien ordonnée ne peut cautionner les exécutions sommaires. C'est une évidence sur laquelle on ne devrait pas avoir besoin de revenir.

Politiquement ensuite, cet acte est un désastre : il prouve aux populations sunnites qu'elles n'ont rien de mieux à espérer du côté des forces gouvernementales, ou des milices chiites qui les secondent, que du côté de DAECH. Pire encore : il alimente la propagande du pseudo-califat, qui fonde sa légitimité sur la défense des sunnites contre l'oppression des communautés rivales.

On peut aussi compter qu'il va susciter une vague d'indignation (justifiée !) chez les sunnites du Golfe et d'ailleurs, les uns fournissant l'argent de DAECH et les autres sa chair à canon. Avec ce genre de crime, les djihadistes ne sont pas près de se retrouver à court de billets ou de recrues !

Bref, c'est un évènement lamentable et désastreux. Le seul fait positif dans cet article est que le gouvernement irakien ait annoncé l'ouverture d'une enquête à ce sujet... encore faut-il qu'il l'ait fait spontanément (pas seulement après médiatisation) et qu'il s'y tienne concrètement ! J'espère maintenant que les grandes autorités chiites du pays, et aussi celles de l'Iran et du Liban, prendront leurs responsabilités en condamnant fermement cette exaction.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Vu le nombre et la concordance des témoignages, le doute est difficilement permis : http://www.leparisien.fr/flash-actu...re-au-centre-de-l-irak-29-01-2015-4489747.php

Les faits auraient eu lieu dans la localité de Barwana, à environ 140 kilomètres au nord-ouest de Ramadi. Les assassins seraient des miliciens chiites, le rôle des troupes régulières n'étant pas encore éclairci. Des enfants âgés de 9 à 12 ans figureraient parmi les victimes.

On peut craindre que ce massacre ne soit ni le premier, ni le dernier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Conquête et reconquête de l'irak ça me fait rire jaune

Les croisés ont installé un pantin shia au pouvoir alors que saddam était un laic, ils ont massacré avec les bénédictions des croisés des sunnites et aujourd'hui on parle de conquête et reconquête...

A part ça y'avait pas de croisade ni de mission chrétienne en Irak hein...les yankees et leurs sbires ont assassinés des milliers d'irakiens, des familles entières, ont utilisé des armes chimiques qui continuent de tuer...des enfants irradiés...détruit tout un pays y compris des sites historiques, ont pillé musées et tout se revend au marché noir en Occident et à part ça on continue de blablater hypocritement dans le vent...

Un peuple d'assassiné encore ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Conquête et reconquête de l'irak ça me fait rire jaune

Les croisés ont installé un pantin shia au pouvoir alors que saddam était un laic, ils ont massacré avec les bénédictions des croisés des sunnites et aujourd'hui on parle de conquête et reconquête...

A part ça y'avait pas de croisade ni de mission chrétienne en Irak hein...les yankees et leurs sbires ont assassinés des milliers d'irakiens, des familles entières, ont utilisé des armes chimiques qui continuent de tuer...des enfants irradiés...détruit tout un pays y compris des sites historiques, ont pillé musées et tout se revend au marché noir en Occident et à part ça on continue de blablater hypocritement dans le vent...

Un peuple d'assassiné encore ...

Par "croisé", qui est l'élément de langage par lequel al-Qaïda & consors désignent leurs ennemis occidentaux, j'imagine que tu veux dire l'Armée des Etats-Unis, n'est-ce pas ? Je précise juste, histoire qu'on ne confonde pas tout.

Quand tu parles d'une "croisade ou d'une mission chrétienne" en Irak, c'est plutôt ça qui me fait rire jaune, vu la position univoque de l'Eglise à propos de cette guerre... une guerre aussi dénoncée par la France, d'ailleurs.

Pour ce qui est de Saddam Hussein, je dirais qu'il valait mieux pour l'Irak que DAECH, non-pas en raison de ses qualités propres (assez pauvres), mais plutôt parce qu'il était, en tant que chef d'Etat, plus apte à négocier qu'une bande de pirates apatrides. Pour autant, ses nombreux crimes (au premier rang desquels une guerre sanguinaire et bien chimique contre l'Iran) ne peuvent être passés sous silence.

Enfin, l'important dans tout ça, c'est que les Irakiens doivent reconquérir leur pays eux-mêmes, effaçant par là et du même la période DAECH et la période de l'occupation américaine, l'une s'enracinant dans l'autre. Et ce genre d'évènement ne nous en rapproche pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
normal al qaida est le bras armé des USA ils ont le même langage...même formation, même idéologie...

quelle armée des usa? celle qui balance de l'uranium appauvri sur des civils irakiens?

t'appelle ça une armée? mouais....



Par "croisé", qui est l'élément de langage par lequel al-Qaïda & consors désignent leurs ennemis occidentaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
normal al qaida est le bras armé des USA ils ont le même langage...même formation, même idéologie...

Mais les Etats-Unis n'ont jamais parlé de "croisé" ! Ce terme est sans doute une ré-invention de M. Zawahiri, qui est un communicant habile.

quelle armée des usa? celle qui balance de l'uranium appauvri sur des civils irakiens?

t'appelle ça une armée? mouais....

Personnellement, je n'ai jamais pensé que les armées des Etats démocratiques étaient plus propres que celles des autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah non c'est Bush G qui a parlé de croisade....:rolleyes:


Mais les Etats-Unis n'ont jamais parlé de "croisé" ! Ce terme est sans doute une ré-invention de M. Zawahiri, qui est un communicant habile.
Personnellement, je n'ai jamais pensé que les armées des Etats démocratiques étaient plus propres que celles des autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah non c'est Bush G qui a parlé de croisade....:rolleyes:

Ah ! Oui, c'est vrai, je m'en rappelle maintenant : sa "croisade" contre le terrorisme. De la part d'un protestant, c'est une belle pirouette !

Bref, j'avais oublié qu'il avait pu être aussi fou, tu vois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quel terrorisme? je te rappelle que l'Irak a été agressé chez elle gratuitement, ignoblement, de la plus sale des manières, de la barbarie à l'état pur sur présentation d'une petite fiole d'urine de yak ou de je ne sais quelle autre conchonceté...

ils sont responsables de milliers de morts des civils des enfants des femmes des vieillards...

fais toi une idée car soit tu te fiches de nous et c'est vraiment dégueulasse soit tu es amnésique...

https://www.google.fr/search?q=enfant irradiés irak&biw=1271&bih=675&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ei=CEDLVLqpOse4UcfDgugO&ved=0CAgQ_AUoAw

Ah ! Oui, c'est vrai, je m'en rappelle maintenant : sa "croisade" contre le terrorisme. De la part d'un protestant, c'est une belle pirouette !

Bref, j'avais oublié qu'il avait pu être aussi fou, tu vois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quel terrorisme? je te rappelle que l'Irak a été agressé chez elle gratuitement, ignoblement, de la plus sale des manières, de la barbarie à l'état pur sur présentation d'une petite fiole d'urine de yak ou de je ne sais quelle autre conchonceté...

ils sont responsables de milliers de morts des civils des enfants des femmes des vieillards...

fais toi une idée car soit tu te fiches de nous et c'est vraiment dégueulasse soit tu es amnésique...

https://www.google.fr/search?q=enfant irradiés irak&biw=1271&bih=675&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ei=CEDLVLqpOse4UcfDgugO&ved=0CAgQ_AUoAw

Drianke, arrête de ne lire que ce que tu veux lire s'il te plaît, et constate que je n'ai jamais rien dit d'autre que ce que tu dis là, merci !

La guerre de 2003 était une faute et une erreur, fondée sur un mensonge. Je le disais déjà il y a 12 ans (quand je n'en avais moi-même que 15), à l'époque où il y avait encore des gens pour penser le contraire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors arrête de tournicoter et de vouloir danser une bourrée berrichone tu es très mauvais danseur...

Soit tu es irakien soit tu es yankee

Soit tu es iSSraêlien soit tu es palestinien

Un chien a beau avoir 4 pattes il ne peut emprunter qu'un seul chemin...



Drianke, arrête de ne lire que ce que tu veux lire s'il te plaît, et constate que je n'ai jamais rien dit d'autre que ce que tu dis là, merci !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors arrête de tournicoter et de vouloir danser une bourrée berrichone tu es très mauvais danseur...

Soit tu es irakien soit tu es yankee

Soit tu es iSSraêlien soit tu es palestinien

Un chien a beau avoir 4 pattes il ne peut emprunter qu'un seul chemin...

Non, justement, je passe ma vie à récuser ce genre de raccourcis grossiers, provocateurs et diviseurs.

Si on faisait de l'Histoire comme ça, on irait pas loin, c'est moi qui te le dis. On serait encore à l'époque des gentils contre les méchants ! Il faut arrêter une bonne fois pour toute avec ces c*nneries.

En politique, il y a des agents qui défendent des intérêts, poursuivent des objectifs, mettent en oeuvre des moyens et interagissent avec les autres en fonction de tous ces paramètres. Voilà ma grille d'analyse. Américains, Irakiens, Israéliens, Palestiniens, etc... ce sont tous des agents et des sujets de recherche, et ce exactement au même titre.

Quant à choisir un camp, pour moi il n'y en a qu'un seul qui soit sans ambigüité : la France.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah occupe toi de la France alors et arrête de soutenir les entités criminelles qui détruisent des pays entiers, des civilisations entières...

Pour moi y'a 2 camps : les opprimés et les oppresseurs...

je sais encore qui est massacré, colonisé, violenté, opprimé dans ce monde...c'est pas la France qui est massacré mais elle a massacré que ce soit sous le Code Noir, sous la colonisation ou en balancant des bombes sur des civils dans des pays qui ne nous ont pas agressé...



Non, justement, je passe ma vie à récuser ce genre de raccourcis grossiers, provocateurs et diviseurs.

Si on faisait de l'Histoire comme ça, on irait pas loin, c'est moi qui te le dis. On serait encore à l'époque des gentils contre les méchants ! Il faut arrêter une bonne fois pour toute avec ces c*nneries.

Quant à choisir un camp, pour moi il n'y en a qu'un seul qui soit sans ambigüité : la France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah occupe toi de la France alors et arrête de soutenir les entités criminelles qui détruisent des pays entiers, des civilisations entières...

C'est quoi, encore, cette calomnie éhontée ? Franchement, sans vergogne, quoi ! :rolleyes:

Pour moi y'a 2 camps : les opprimés et les oppresseurs...

On a toujours les opprimés et les oppresseurs qui nous sont dictés par nos intérêts. Toi-même, tu disais que les résistants des uns sont les terroristes des autres.

je sais encore qui est massacré, colonisé, violenté, opprimé dans ce monde...c'est pas la France qui est massacré mais elle a massacré que ce soit sous le Code Noir, sous la colonisation ou en balancant des bombes sur des civils dans des pays qui ne nous ont pas agressé...

La France agit comme tout autre Etat, elle n'est ni plus ni moins morale. Qu'on me cite un seul Etat qui n'a pas eu de sang pour engrais ! Mis à part Saint-Marin et le Népal bien sûr, et encore...
 
Dernière modification par un modérateur:

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Alors arrête de tournicoter et de vouloir danser une bourrée berrichone tu es très mauvais danseur...

Soit tu es irakien soit tu es yankee

Soit tu es iSSraêlien soit tu es palestinien

Un chien a beau avoir 4 pattes il ne peut emprunter qu'un seul chemin...


Quel est le rapport entre le manichéisme driankinien et le fait qu'un chien ne puisse suivre qu'un chemin,
Tu remarqueras que c'est aussi le cas du serpent qui n'a pas de patte ou du *** de jatte
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Alors arrête de tournicoter et de vouloir danser une bourrée berrichone tu es très mauvais danseur...

Soit tu es irakien soit tu es yankee

Soit tu es iSSraêlien soit tu es palestinien

Un chien a beau avoir 4 pattes il ne peut emprunter qu'un seul chemin...
Personne n' aurait donc droit au sans opinion!!!!

Tu n'es ni Israélienne ni palestinienne
Tu ne sais même pas ce qu'ils vivent ni les uns ni les autres

Je parierais même que tu n'as jamais mis les pieds dans aucun de ces deux pays:bizarre:

Remue tes fesses ça tu dois bien le faire
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la France a avoué avoir lancé des opérations HOMO en Afrique et dans le golf........ les autres pays doivent surement faire pareil
 
A

AncienMembre

Non connecté
la France a avoué avoir lancé des opérations HOMO en Afrique et dans le golf........ les autres pays doivent surement faire pareil

Oui, @sempro , sans doute... mais est-ce vraiment le sujet ?

Par ce fil, je voulais surtout parler d'un sujet méconnu en Europe (et dont nous parlions avec @noussmary ), à savoir les dangers auxquels est confrontée la communautés sunnite d'Irak, et des manières avec lesquelles on pourrait y remédier.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, @sempro , sans doute... mais est-ce vraiment le sujet ?

Par ce fil, je voulais surtout parler d'un sujet méconnu en Europe (et dont nous parlions avec @noussmary ), à savoir les dangers auxquels est confrontée la communautés sunnite d'Irak, et des manières avec lesquelles on pourrait y remédier.
ça peut être commandité par des services secrets étrangers..... c'est même pratiquement sur... lesquels? ça je sais pas, faut voir qui en tire bénéfice...

 
les sunnites, les chiites ils ont tous les mains pleines de sang et ceci depuis des siècles.
Tiens ! aujourd'hui vendredi jour de prière une mosquée chiite explose au Pakistan 40 mort ! qui dit mieux.
le prochain vendredi les chiites auront leur revanche
 
Mais les Etats-Unis n'ont jamais parlé de "croisé" ! Ce terme est sans doute une ré-invention de M. Zawahiri, qui est un communicant habile.

:) tu as déjà écouté dawahiri? je veux dire ses communiqués normalement assez longs , les as tu déjà écouté en entier ?




Oui, @sempro , sans doute... mais est-ce vraiment le sujet ?

Par ce fil, je voulais surtout parler d'un sujet méconnu en Europe (et dont nous parlions avec @noussmary ), à savoir les dangers auxquels est confrontée la communautés sunnite d'Irak, et des manières avec lesquelles on pourrait y remédier.


merci @Saytham pour vouloir rappeler les malheurs de la population sunnite irakienne,
malheurs hélas oubliés et banalisés,
malheureusement , ce que tu cites n'est qu'une goutte dans un océan ,et je n'exagère pas...
la population sunnite se fait massacrer par l'armée, les chiites, et maintenant grace aux dae-chiens par les pesh mergas et yazidites...
mais je suis d'accord avec drianke que parler de conquete et reconquete de l(irak et innaproprié..

la solution ?
meme si elle n'est pas visible pour l'instant , on peut etre sur qu'elle ne viendra ni de l'armée , ni des chiites, encore moins des américains...
 
Saddam a opprimé les Chiites !!!
Le père de Sayed Moktada Sadr as été assassiné par Saddam ...

Jaish Al Mahdi n'aime pas les Wahabites !
Ne confondez pas Wahabisme et Sunnisme, ce n'est pas la même chose !
 
A

AncienMembre

Non connecté
:) tu as déjà écouté dawahiri? je veux dire ses communiqués normalement assez longs , les as tu déjà écouté en entier ?

Hé ! Je t'avoue que non. En tous cas rien d'autre que le manifesto sommaire du Front islamique mondial pour le djihad contre les juifs et les croisés, publié en 1998, et dont estime qu'il fut l'un des principaux rédacteurs.

merci @Saytham pour vouloir rappeler les malheurs de la population sunnite irakienne,
malheurs hélas oubliés et banalisés,
malheureusement , ce que tu cites n'est qu'une goutte dans un océan ,et je n'exagère pas...
la population sunnite se fait massacrer par l'armée, les chiites, et maintenant grace aux dae-chiens par les pesh mergas et yazidites...
mais je suis d'accord avec drianke que parler de conquete et reconquete de l(irak et innaproprié..

Je comprends. Mais par "reconquête", je voulais simplement dire la restauration de l'Etat irakien par les Irakiens, et non pas par les milices et les armées étrangères, pour succéder au désert que les Américains et Daech ont fait d ce pays.

la solution ?
meme si elle n'est pas visible pour l'instant , on peut etre sur qu'elle ne viendra ni de l'armée , ni des chiites, encore moins des américains...

Les Américains, les chiites, les kurdes ou Daech seuls, c'est certain, ne pourront rien faire. Ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est un pourparler franc et ouvert à toutes les tendances du pays, afin de parvenir à un nouveau consensus national. La base serait que toutes les communautés de l'Irak soient garanties dans le respect de leurs droits et de leur intégrité.
 
Des blablas mais aucun Sunnites ne s'est mouillé pour nos frêre Sunnites de Palestine .

anecdote sur EI
Ils disent on m'a dit d'aller car on m'a promis le paradis et les houris alors je suis allé
faux, c'est des agents spéciaux
3000 agents occidentaux travaillent pour EI dont 500 femmes, ils parrainnent, organisent
ça doit etre des agents secrets mais ils ne le disent pas,ils disent on nous a promis le paradis!!
 

firar

VIB
anecdote sur EI
Ils disent on m'a dit d'aller car on m'a promis le paradis et les houris alors je suis allé
faux, c'est des agents spéciaux
3000 agents occidentaux travaillent pour EI dont 500 femmes, ils parrainnent, organisent
ça doit etre des agents secrets mais ils ne le disent pas,ils disent on nous a promis le paradis!!
tu peux nous donner tes sources des chiffres que tu avances?
 
Haut