Iran : Dévoilement de la Soren ELX nouvelle voiture au gaz naturel comprimé

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Un évènement moins médiatisé que le lancement du satellite iranien mais qui a le mérite de démontrer que les iraniens sont loin de se positionner dans le tout militaire comme on veut nous le faire croire


Le véhicule avancé iranien – Soren ELX – a été dévoilé en présence du Ministre iranien de l’intérieur, du chef de la commission parlementaire de l’industrie et des mines, des secrétaires des associations des fabricants de pièces et des constructeurs, de l’ambassadeur sénégalais, des responsables de l’industrie du pays, ainsi que de hauts directeurs du Groupe Industriel IKCO. Jouissant d’avantages tels que de jolies garnitures intérieurs, des spécifications avancées et un puissant moteur turbo chargé, Soren ELX arrivera sur le marché dans un avenir proche.
Ce véhicule qui est également équipé d’airbags avant, de ceintures pyrotechniques, de volant télescopique, d’absorbeurs d’énergie dans les portes avant, ainsi que d’autres facilités de sécurité, est considéré comme l’un des produits d’IKCO les plus jolis et les plus sûrs. De même, les paramètres liés au conducteur et aux passagers, tels que l’entrée et la sortie, la pose, le bon contrôle, la bonne vision, l’aisance et la sécurité ont tous été pris en compte dans la conception du siège de la Soren ELX.
Il est à noter que ce véhicule a acquis les dernières normes européennes en ce qui concerne le choc frontal (ECE – R94) et le choc latéral (ECE – R95), ainsi que toutes celles qui concernent les sièges, les ceintures et la sécurité de l’occupant. L’airbag passager avant qui est intégré à une boîte à gants d’une surface souple, et le climatiseur automatique de la Soren ELX ont pour la première fois été conçus en Iran. Afin d’acquérir les normes européennes, ainsi que pour le confort des occupants, ce véhicule a été équipé de systèmes tels que le contrôle de l’air de l’habitacle, le contrôle de la température de celui-ci, le dégivrage et le désembuage en hiver grâce à la bonne conception des conduits d’air. Le système intelligent centralisé de la Soren ELX, doté d’une fonction d’autodiagnostic, a été conçu selon les dernières normes du monde.
La Soren ELX pourra être produite et lancée avec trois types de moteur EF7, TU5 et L3.

http://cariran.persiangig.com/iran khodro/Soren ELX/soren17.jpg

http://news.ikco.com/fr/webmodules/news/newsview.aspx?newsseq=7410

Wa salam
 

Sanzo

VIB
ces iraniens n'arrêtent pas de nous etonner ....
et nous c'est challenger diyal zitoune :D:fou:

je te jure....

Et pour rappel ils subissent un embargo depuis des dizaines d'années. Pas de mystere, quand on sait ou l'on va et que l'on se donne les moyens d'y réussir on ne peut que succéder.

Le probleme du Maroc c'est que nous n'avons aucune stratégie claire et que les choses n'avancent que si le Roi y met son nez (cf le tramway de casa, les travaux n'ont accéléré que parcequ'il a poussé une gueulante). Un tel modèle ne peut être viable a long terme.
 
je te jure....

Et pour rappel ils subissent un embargo depuis des dizaines d'années. Pas de mystere, quand on sait ou l'on va et que l'on se donne les moyens d'y réussir on ne peut que succéder.

Le probleme du Maroc c'est que nous n'avons aucune stratégie claire et que les choses n'avancent que si le Roi y met son nez (cf le tramway de casa, les travaux n'ont accéléré que parcequ'il a poussé une gueulante). Un tel modèle ne peut être viable a long terme.

En même temps le Maroc est un petit pays comparé à l'Iran.

Mais c'est vrai que ce que fait l'Iran malgré l'embargo est remarquable.
(D'un autre côté il parait qu'il importe ses produits raffinés, c'est un peu paradoxal.)
 
N'est ce pas en partie a cause de l'embargo que les iraniens cherchent des alternatives et se prenne en main comparé a d'autre pays du sud ?
merci qui ??? l'occident :D
 
je suis assez bluffé par cette voiture iranienne. DOmmage qu'elle n'est pas commercialié en occident (justement). La Russie a déjà apparement passé une très grande commande.

Félicitations à l'Iran qui est entrain de prouver une fois de plus qu'il s'agit d'un pays fort et performant dans tous les domaines.


Pour l'anecdote, je vais faire un petit HS même si cela traite de l'Iran. Il y a eu un reportage, tout récemment diffusé, fait par un journaliste qui voulait connaitre sa vision de l'Iran. Il a été comme nous le sommes par cette voiture, bluffé par le décalage entre l'image de l'Iran véhiculée et l'image réelle de l'Iran telle qu'il la vécu pendant son séjour.

Saviez par exemple que la communauté juive est très bien représentée en Iran et notamment au parlement Iranien. Encore bien plus qu'elle était sous le régime de Sadam Hussein. En Iran, elle est libre et reçoit même des appuis du gouvernement où elle participe.
Un responsable de la commaunuaté juive déclarait lors de ce reportage, que les juifs étaient heureux en Iran et qu'ils ne comprenaient pas les mensonges entendus à travers les médias en occident. Il a affirmé que L'Iran était remontés contre le sionisme et non contre le judaïsme. Il a même critiqué ouvertement Israël.

C'était une belle leçon!
 
Mouais...
On va dire que tu plaisantes et que tu ne crois pas à cette betise lol

pour le merci l'occident oui c'etait humouristique...

pour l'embargo ça oblige les iraniens a vivre en quelque sorte en autarcie, ça stimule leur production national et les biens qu'ils ne peuvent importer ils les produisent. ( attention je ne dis pas que l'embargo est un bien ;) )
 
pour le merci l'occident oui c'etait humouristique...

pour l'embargo ça oblige les iraniens a vivre en quelque sorte en autarcie, ça stimule leur production national et les biens qu'ils ne peuvent importer ils les produisent. ( attention je ne dis pas que l'embargo est un bien ;) )

Je suis tout à fait solidaire avec l'Iran, même si je suis contre les régimes islamistes. Mais a-t-on plus de précisions sur les performances de ce véhicule, son prix, sa date de livraison etc...?
 
je suis assez bluffé par cette voiture iranienne. DOmmage qu'elle n'est pas commercialié en occident (justement). La Russie a déjà apparement passé une très grande commande.

Félicitations à l'Iran qui est entrain de prouver une fois de plus qu'il s'agit d'un pays fort et performant dans tous les domaines.


Pour l'anecdote, je vais faire un petit HS même si cela traite de l'Iran. Il y a eu un reportage, tout récemment diffusé, fait par un journaliste qui voulait connaitre sa vision de l'Iran. Il a été comme nous le sommes par cette voiture, bluffé par le décalage entre l'image de l'Iran véhiculée et l'image réelle de l'Iran telle qu'il la vécu pendant son séjour.

Saviez par exemple que la communauté juive est très bien représentée en Iran et notamment au parlement Iranien. Encore bien plus qu'elle était sous le régime de Sadam Hussein. En Iran, elle est libre et reçoit même des appuis du gouvernement où elle participe.
Un responsable de la commaunuaté juive déclarait lors de ce reportage, que les juifs étaient heureux en Iran et qu'ils ne comprenaient pas les mensonges entendus à travers les médias en occident. Il a affirmé que L'Iran était remontés contre le sionisme et non contre le judaïsme. Il a même critiqué ouvertement Israël.

C'était une belle leçon!

Ell se vend en Russie mais ce n'est pas un best-seller en tt cas,

Par contre la voisine Biélorussie compte de monter uneligne de production d'Iran Khodro qui à la base a été le fruit de la coopération avec Peugeot qui leur fourni des platformes qui ne sont plus utilisés pour la production.
 
Ell se vend en Russie mais ce n'est pas un best-seller en tt cas,

Par contre la voisine Biélorussie compte de monter uneligne de production d'Iran Khodro qui à la base a été le fruit de la coopération avec Peugeot qui leur fourni des platformes qui ne sont plus utilisés pour la production.

qui sait peut être que ce constructeur deviendra un jour le leader en Russie et pourquoi pas en orient et Moyen Orient?

L'Iran dispose d'atouts majeurs dans se région, elle pourrait s'octroyer de plus amples parts de part de marché.
 
Moi j'aimerais bien que l'Iran perce :) car je ne crois ni aux marocains ni aux arabes pour se discipliner et inventer/produire qq chose dans l'industrie.
En revanche l'Iran ne réussira jamais si elle continue d'être une dictature théocratique et toute dictature finit par se planter.

Donc oui à une Iran démocratique, anti sioniste mais respectueuse des libertés individuelles.
 
Haut