Iran: levée progressive des sanctions

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
LE TOUT DANS L'intérêt des Etats-Unis et l'Europe
pour leur commerces vendre leurs produits contre le pétrole à moins de
dollars pour tournez leurs usines et éviter la montée du chômage
Salam courir,
Je ne comprend pas tu veux qu'ils ne commercent pas !
En tout cas les iraniens ne partagent pas ton avis.

Et l'Iran fait pour l'instant tout pour detendre le climat avec les Etats Unis; c'est presque la lune de miel, mdr. :D
https://www.washingtonpost.com/worl...ee7858-ba38-11e5-829c-26ffb874a18d_story.html
Un moment je me suis inquiété face au manigance saoudienne et israélienne et le conflit au Yémen.
Ils ont tenu bon :cool:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam courir,
Je ne comprend pas tu veux qu'ils ne commercent pas !
En tout cas les iraniens ne partagent pas ton avis.


Un moment je me suis inquiété face au manigance saoudienne et israélienne et le conflit au Yémen.
Ils ont tenu bon :cool:

je voulais dire que les américains et européens sont pressés de lever cette embargo
pour vendre leur produits faire les affaires les iraniens
 
Ça sent la fin pour les gros wahhabites.

Les gros wahhabites ont peut-être un tour dans leur sac, souffler les braises de Daech, pour enflammer davantage les périphéries chiites de l'Iran à l'ouest, au sud et à l'est
Peut-être une répression accrue contre la minorité chiite saoudienne de la région du Hassa
 

memoLi

Bladinaute averti
Les mécréants se réjouissent...

L'Iran va se voir offrir la bombe A...pour l'utiliser contre les sunnites de la région tandis que les Yahoudis frères des Shia vont siroter leur café...
 
Les mécréants se réjouissent...

L'Iran va se voir offrir la bombe A...pour l'utiliser contre les sunnites de la région tandis que les Yahoudis frères des Shia vont siroter leur café...
Mon cher @memoLi , la bombe est dissuasive. Quel pays assez fou l'utiliserait contre son voisin sans que sa propre population ne soit contaminée à son tour????
 

memoLi

Bladinaute averti
Mon cher @memoLi , la bombe est dissuasive. Quel pays assez fou l'utiliserait contre son voisin sans que sa propre population ne soit contaminée à son tour????
Les occidentaux vont l'offrir aux perses dans un seul but...dominer les sunnites de la région...et les forcer à encore plus d'esclavage...
Tout le cinéma holywoodien interdisant aux perse le nucléaire n'était que de la fumisterie...une tite bombe sur les saoudiens ne fera de mal à aucun occidental tinkietes tout est programmé
...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les sanctions ont deja ete levees:

"Within minutes, the United States formally lifted banking, steel, shipping and other sanctions on Iran, a major oil producer which has been virtually shut out of international markets for the past five years.

The European Union also began the process of lifting sanctions and Iran's transport minister said Tehran plans to buy 114 civil aircraft from European aircraft maker Airbus."


et jusqu'a $100 milliards qui ont ete geles vont etre degeles:

"Tens of billions of dollars worth of Iranian assets will now be unfrozen and global companies that have been barred from doing business there will be able to exploit a market hungry for everything from automobiles to airplane parts."

Obama a aussi libere des prisonniers iraniens dans un programme d'echange de prisonniers:

"In an unusual move, President Barack Obama pardoned three Iranian-Americans charged for violating sanctions against Iran, a lawyer for one of the men said, while prosecutors moved to drop charges against four Iranians outside the United States."

Mais malgre toutes ces bonnes nouvelles, les Etats Unis maintiennent des sanctions separees a cause du programme de missiles (ballistiques) de l'Iran:

"Washington maintains separate, less comprehensive sanctions on Iran over its missile program."

http://mobile.reuters.com/article/idUSKCN0UU0C7
 

memoLi

Bladinaute averti
Les sanctions ont deja ete levees:

"Within minutes, the United States formally lifted banking, steel, shipping and other sanctions on Iran, a major oil producer which has been virtually shut out of international markets for the past five years.

The European Union also began the process of lifting sanctions and Iran's transport minister said Tehran plans to buy 114 civil aircraft from European aircraft maker Airbus."


et jusqu'a $100 milliards qui ont ete geles vont etre degeles:

"Tens of billions of dollars worth of Iranian assets will now be unfrozen and global companies that have been barred from doing business there will be able to exploit a market hungry for everything from automobiles to airplane parts."

Obama a aussi liberer des prisonniers iraniens dans un programme d'echange de prisonniers:

"In an unusual move, President Barack Obama pardoned three Iranian-Americans charged for violating sanctions against Iran, a lawyer for one of the men said, while prosecutors moved to drop charges against four Iranians outside the United States."

Mais malgre toutes ces bonnes nouvelles, les Etats Unis maintiennent des sanctions separees a cause du programme de missiles (ballistiques) de l'Iran:

"Washington maintains separate, less comprehensive sanctions on Iran over its missile program."

http://mobile.reuters.com/article/idUSKCN0UU0C7
Chui sûr t'as eu un orgasme quand t'as eu la nouvelle...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les gros wahhabites ont peut-être un tour dans leur sac, souffler les braises de Daech, pour enflammer davantage les périphéries chiites de l'Iran à l'ouest, au sud et à l'est
Peut-être une répression accrue contre la minorité chiite saoudienne de la région du Hassa
Dans ce cas je n’appellerait pas ça "avoir un tour dans son sac", mais se tirer une balle de plus dans le pied ; la déstabilisation des frontières ne jouera certainement pas en faveur de l'AS.
 
Pour calmer les Israeliens
Il suffit juste de leurs glisser un billet et ils vont se calmer
Ce qu'ils vont faire les Americains,ils connaissent le point faible des sionistes
 
Pour calmer les Israeliens
Il suffit juste de leurs glisser un billet et ils vont se calmer
Ce qu'ils vont faire les Americains,ils connaissent le point faible des sionistes
Je pense surtout que le différend entre israeliens et iraniens est d'ordre financier...
Une dette qui daterait de l'époque du Shah si je ne m'abuse...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mais maintenant que l'iran est un "pays ami", les choses ne risquent-elles pas de changer?
(mais bon j'ai un doute, israel et ses potes saouds feront tout pour discréditer l'iran...)
Israel est myope: ils sont focusses sur leurs ennemis directs Hamas et Hezbollah qui leurs balancent des missiles sur leurs tetes, et qui sont sponsorises par l'Iran. Alors, de leur perspective, l'Iran est leur ennemi mortel #1. Hors, en realite, l'Iran ne fait que jouer avec Israel, tel un chat avec une souris... pour satisfaire son opinion publique interne. Il n'y a pas vraiment d'enmite reelle de l'Iran vis-a-vis d'Israel, car l'Iran n'a pas d'interets ideologiques en Palestine... contrairement aux arabes! Mais, les israeliens, traumatises par les derniers accrochages avec Hamas et Hezbollah, ne le saisissent pas.

En realite, les ennemis mortels d'Israel restent, dans cet ordre: 1/ leur hybris et divisions internes, 2/ le nationalisme arabe, 3/ l'islamisme (toutes tendences confondues: ikhwan egyptiens et hamasiens, ISIS, Al Qaeda, Wahhabis, salafis, ...), 4/ BDS. L'Iran est une pseudo-menace qui a une rhetorique de petit satan etc, et de petite piqures de taquineries, mais il est loin d'etre aussi dangereux pour Israel que les autres menaces.

Tout ca, la plupart des israeliens ne le remarquent pas, parce qu'ils n'ont pas la distance necessaire pour penser strategiquement a tete reposee. Etre en mode panique obscurcit le jugement.
 
Haut