Irlande-algerie à dublin le 28 mai et émirats arabes unis à dubai le 4 juin.

L’équipe nationale affrontera son homologue d’Eire le 29 mai prochain à Dublin en match amical comptant pour la préparation de la coupe du monde 2010.

La sélection nationale effectuera un stage du 20 au 28 mai au centre de préparation technique de la fédération italienne de football et ce regroupement sera ponctué par le match face à l’Eire. C’est la deuxième confrontation de l’histoire entre les deux équipes après celle jouée le 28 avril 1982 et qui s’est soldée par la victoire de l’Algérie 2-0 grâce à des réalisations de Madjer et Assad. (Faf)

Suite aux conditions désastreuses du stage
Algérie - Emirats arabes unis délocalisé à Dubaï
Saâdane : «Il était impossible pour les joueurs de se concentrer»
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les conditions de travail et des stages à l’étranger n’ont absolument rien à voir avec celles en Algérie. Une préparation que le sélectionneur national a d’ailleurs fortement déplorée en nous affirmant après la rencontre : «Franchement, c’est devenu très difficile de se préparer en Algérie. J’avoue que ce stage n’a pas été effectué dans les meilleures conditions, puisque pour ce qui est de la concentration, et avec tout le monde qui a eu à l’hôtel militaire de Beni-Messous, les joueurs n’ont pu bénéficier de toutes les modalités dont nous avions d’habitude que se soit en France ou en Italie. Franchement, il faut qu’on trouve une solution. Personnellement, je souhaiterai que tous nos prochains stages avant la Coupe du monde se déroulent à l’étranger. Même la rencontre face aux Emirats arabes unis, le mieux serait qu’elle ne se déroule pas en Algérie. Cette décision ne dépendra bien évidemment pas de moi, mais du président de la Fédération, Mohamed Raouraoua.» (Compétition)
 
L’équipe nationale affrontera son homologue d’Eire le 29 mai prochain à Dublin en match amical comptant pour la préparation de la coupe du monde 2010.

La sélection nationale effectuera un stage du 20 au 28 mai au centre de préparation technique de la fédération italienne de football et ce regroupement sera ponctué par le match face à l’Eire. C’est la deuxième confrontation de l’histoire entre les deux équipes après celle jouée le 28 avril 1982 et qui s’est soldée par la victoire de l’Algérie 2-0 grâce à des réalisations de Madjer et Assad. (Faf)

Suite aux conditions désastreuses du stage
Algérie - Emirats arabes unis délocalisé à Dubaï
Saâdane : «Il était impossible pour les joueurs de se concentrer»Le moins que l’on puisse dire, c’est que les conditions de travail et des stages à l’étranger n’ont absolument rien à voir avec celles en Algérie. Une préparation que le sélectionneur national a d’ailleurs fortement déplorée en nous affirmant après la rencontre : «Franchement, c’est devenu très difficile de se préparer en Algérie. J’avoue que ce stage n’a pas été effectué dans les meilleures conditions, puisque pour ce qui est de la concentration, et avec tout le monde qui a eu à l’hôtel militaire de Beni-Messous, les joueurs n’ont pu bénéficier de toutes les modalités dont nous avions d’habitude que se soit en France ou en Italie. Franchement, il faut qu’on trouve une solution. Personnellement, je souhaiterai que tous nos prochains stages avant la Coupe du monde se déroulent à l’étranger. Même la rencontre face aux Emirats arabes unis, le mieux serait qu’elle ne se déroule pas en Algérie. Cette décision ne dépendra bien évidemment pas de moi, mais du président de la Fédération, Mohamed Raouraoua.» (Compétition)

Faire un peu de"Domenech"pour excuser les valises prises et celle a venir....
 
L'Irlande chez eux, ça va pas être facile...Mais un bon test pour l'EN avec une équipe dont le jeu se veut proche de celui des USA...J'espère simplement qu'on va récuprer les blessés, le onze en forme et surtout ne pas se blesser à quelques jours du mondial!
 
SAÂDANE BOUGE ENFIN, IL ECARTE Raho, Ousserir, Babouche, Zaoui, Bouazza, Bezzaz...

L’entraîneur national, Rabah Saâdane, a accordé l’exclusivité à la Chaine I en annonçant, hier, au micro d’Aïssa Madani dans l’émission «Studio el Kora» la liste des joueurs qui ne feront plus partie de la sélection et auxquels il ne compte plus faire appel lors des prochains regroupements de la sélection.

«Raho, Babouche, Zaoui, Ousserir et Bezzaz ne seront pas avec nous en Coupe du monde», a déclaré le sélectionneur national avant d’expliquer que son choix s’est fait après avoir constaté «que ces joueurs ne pourront pas être prêts d'ici ce rendez-vous important qui nécessite un joueur apte sur tous les plans».
A cette liste de cinq joueurs, Saâdane leur adjoindra Bouazza qu’il a écarté sans dire plus sur l’éviction du sociétaire de Blackpool. Il confirme également, sans le nommer, que Lemouchia, qui ne fait déjà plus partie de la sélection, ne sera pas du voyage en Afrique du Sud. «Sur les 24 joueurs qui étaient en Angola, car aux 23 il faut leur rajouter Gaouaoui, sept ne seront plus avec nous au Mondial», dira-t-il non sans préciser que la liste des «exclus» n’est pas close. «D’autres joueurs peuvent être évincés s’ils ne retrouvent pas leur formes ou n’arriveront pas à soigner leurs blessures», confiera-t-il aux auditeurs de la Chaîne I. L’on pourrait retrouver dans cette «rallonge» Rafik Saifi qui n’est pas encore revenu à son meilleur niveau ou encore le gardien du MCA, Zemmamouche, qui risque de faire les frais du retour de Chaouchi et du recrutement de Michael Fabbre.

Djelloul a vu Guedioura
L’adjoint de Rabah Saâdane, Zoheir Djelloul, a supervisé, hier, Guedioura lors du match Manchester United- Wolverhampton.
Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint le championnat anglais au mois de janvier dernier, le fils de l’ancien international usmiste sera d’un bon renfort pour l’équipe nationale. Saâdane l’a réaffirmé hier matin en disant particulièrement que le recrutement d’«un milieu défensif droit sera tout bénéfice pour l’équipe». C’est ainsi que l’on croit savoir que Zoheir Djelloul profitera de son séjour en Angleterre pour avoir une discussion avec Guedioura avant son retour au pays.

Kebir rencontre Chakouri
Pour Chakouri, Saâdane a chargé Kebir pour se rendre en Belgique et voir de plus près cet élément dont on dit beaucoup de bien. Une invitation lui sera envoyée d’ici peu pour lui permettre d’établir un passeport algérien. Les responsables de l’équipe nationale ont eu une conversation avec lui. Sa venue est certaine et il sera présent pour le prochain stage des Verts.
N. B.

Fabre séduit Belhadji
Envoyé par Saâdane pour superviser le gardien de but de Clermont-Ferrand, Michael Fabre, Belhadji, l’entraîneur des gardiens de la sélection, a eu une discussion téléphonique avec le portier franco-algérien quelques heures après la fin du match Clermont-Brest. L’un des adjoints de Saâdane a tenu d’abord à féliciter Fabre du bon match qu’il a livré hier, malgré la défaite de son équipe par un but à zéro. N’ayant aucune responsabilité sur le but encaissé par son club, Belhadji lui a également affirmé qu’il a pris de bonnes notes et qu’il les transmettra au premier responsable technique de l’EN qui décidera des suites à donner. L’envoyé spécial de la FAF s’est ensuite excusé auprès de son interlocuteur de ne pouvoir le rencontrer faute de temps, mais ce ne sera que partie remise, lui a-t-il promis.

Saïfi en sursis
L’attaquant Rafik Saïfi n’est pas encore certain de disputer le prochain Mondial. Prêté par Al Khor pour Istres, l’ancien pensionnaire de Lorient devra s’imposer dans sa nouvelle équipe s’il veut être retenu pour la prochaine Coupe du monde. Il n’a que deux moins devant lui pour prouver que le sélectionneur national peut compter sur lui en Afrique du Sud.
N. B.

Saâdane les supervisera contre la Libye
Intervenant, hier, sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a révélé qu’il se déplacera ce samedi à Koléa afin de superviser en personne certains éléments de l’équipe nationale A’ à l’occasion de la rencontre des éliminatoires de la CHAN 2011 face à la Libye. «Je connais les joueurs de l’EN A’, mais j’irai les voir à l’œuvre face à la Libye», a-t-il déclaré. Sans citer le moindre nom, l’entraîneur national faisait bien sûr allusion à Rabie Meftah, Hocine Metref et le gardien Si Mohamed Cédric. Ces trois derniers ont de fortes chances de rejoindre les rangs des Verts dans les semaines à venir.
N. B.
 
L'Eire est une équipe difficile à jouer. les irlandais sont physiques mais parfois un peu maladroit devant le but.

Les EAU eux sont nuls.
L'irlande a le meme style de jeu que l'angleterre ça sera un très bon test pour mon équipe nationale et les émirats arabes unis sont la 2ème meilleur équipe du golf après l'arabie saoudite c une équipe du meme niveau que le maroc.
 
Algérie-EAU maintenu en Algérie

A la FAF l’on ne veut surtout pas faire machine arrière après avoir pris la
«Ferme décision» de ne faire jouer les matches amicaux de la sélection qu’en Algérie. Une décision, rappelons-le, prise par Raouraoua, lui-même l’a déclaré dans la presse et que Compétition avait déjà répercutée. Annoncé en Espagne, le match Algérie-EAU n’est officiellement programmé sur aucun site autre que le stade du 5-Juillet. Même la Fédération émiratie de football n’a pas été destinataire d’un courrier de la FAF l’informant de la probable délocalisation du match d’Alger. Contacté par nos soins, un responsable de cette fédération confirme que son instance n’a pas été saisie à ce propos.
«Pour nous, le match se jouera à Alger plus précisément au 5-Juillet. On n’a rien reçu concernant la délocalisation de cette joute amicale. Aucune personne de la Fédération algérienne de football ne nous a parlé d’un quelconque changement», nous dira-il. Non satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulée la rencontre face à la Serbie, le coach Saâdane a clairement affirmé au lendemain du match contre la sélection serbe que la confrontation face aux EAU n’aura pas lieu en Algérie tout en précisant que le dernier mot revient à Raouraoua. Il a argué sa décision par tout ce qui s’est passé lors de la préparation du rendez-vous contre la Serbie. Les conditions du regroupement et la pelouse piteuse du stade du 5-Juillet sont entre autres les arguments avancés par Saâdane pour fuir… L’Algérie. Une sortie qui n’a pas été pour plaire aux supporters des Verts qui veulent voir les leurs à l’œuvre en Algérie avant le grand départ pour l’aventure sud-africaine. Aussi, du côté de la fédération l’on ne veut surtout pas chambouler le plan de travail confectionné il y a des mois déjà. En effet, la FAF verrait mal que l’EN se produise le 4 juin hors d’Algérie pour rejoindre le pays le jour même et prendre comme cela a été fixé le vol vers Johannesburg le lendemain 5 juin. «La logique veut que le match ait lieu à Alger ; d’abord, pour des considérations d’ordre technique, ensuite, pour ne pas punir les fidèles des Verts qui ont soif de voir l’EN jouer tout près d’eux», dira un membre de la FAF.
Donc, tout porte à croire que cette joute se jouera Algérie : « au 5 juillet ou ailleurs le match doit avoir lieu ici chez nous mais pas à l’étranger » insiste notre interlocuteur et ce pour permettre aux fans de voir de plus près leurs favoris avant leur départ pour l’Afrique du Sud. Quels que soient les arguments du staff technique, il est vraiment inconcevable de priver le public d’assister à la rencontre de son équipe nationale, surtout que tout le peuple algérien ne vit et ne respire que pour sa sélection.

Pourquoi le choix des Emirats arabes unis
Le choix des Emirats arabes unis pour préparer le Mondial a étonné plus d’un, or lorsqu’on sait que celle-ci est drivée par un entraîneur slovène en la personne de Strecko Katanec, on comprendra tout de suite pourquoi Saâdane a choisi d’affronter la sélection émiratie à une semaine de la Coupe du monde. Strecko Katanec est un ancien footballeur yougoslave et slovène. Il a entraîné l’équipe de la Slovénie qu’il a qualifiée pour l’Euro 2000 et le Mondial 2002. En jouant contre les EAU le 4 juin, Saâdane aura un aperçu sur le jeu et la façon de faire des entraineurs de la Slovénie. Cela d’un côté, de l’autre un match contre les Emirats où les Verts partent avec les faveurs des pronostics pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe dans le cas ou elle enregistrerait une victoire conséquente contre cet adversaire, ce qui est recherché pour partir au Mondial avec un moral au beau fixe.
N.Boumali

Il est allé superviser le stade Akid Lotfi, Saâdane pourrait opter pour Tlemcen
Selon une source proche de la FAF, le sélectionneur national a profité de son séjour à Tlemcen pour répondre favorablement à une invitation du wali de cette wilaya pour visiter le stade Akid Lotfi. Le coach des Verts aurait été impressionné par la qualité de la pelouse de ce stade qui est de loin meilleure que celle du 5-Juillet. Saâdane a laissé entendre qu’il pourrait très bien opter pour ce stade pour la rencontre amicale du 4 juin prochain qui mettra aux prises l’Algérie avec les Emirats arabes unis.
Le sélectionneur national a arrêté également un programme de visite de plusieurs stades en Algérie, notamment Annaba et Constantine afin de trancher définitivement sur le stade qui abritera le match Algérie-Emirats. En tout cas, ajoute notre source, le match du 4 juin se jouera en Algérie et pas ailleurs comme on l’a laissé entendre ces derniers jours.
K. H. (Compétition)
 
Et vous vous avez le niveau de l'argentine yak?

Ecoute, on a le niveau d'une équipe OUTSIDER qui veut tenter sa chance et on a rien à perdre surtout que ça fait 24 ans qu'on a pas jouer une CM voilà. Je l'ai dis et répété, cette équipe d'Algérie, même si elle peut créer la surprise, n'est pas favorite et je préfére ce statut à celui de favori, où tout le monde veut votre peau et se prépare en conséquence.
 
Haut