Irlande

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Je songe à aller en Irlande passer quelques mois l'année prochaine, mais je me demandais si c'était bon marché (logement, nourriture, santé, etc.). :desole:
 
salut,
d'après ce que j'ai entendu, l'Irlande est très chère, logements chers, nourriture chère, et y a pas beaucoup de boulot... et y a aussi beaucoup d'immigration polonaise...pour la santé cher...pays trop cher, sauf pour la bière :).
 
Ca dépends où tu seras si c'est à Dublin les loyers sont trés chers (avec crise de logement en plus)

en revanche les salaires sont plus élevés qu'en France mais attention si tu tombes malade ça coute bonbon (j'ai payé 80 euros pour un sos médecin et non seulement ce n'était pas un vrai médecin mais une simple bonne soeur qui s'est improvisé infirmière)et en plus je n'ai pas été remboursé lol! pour faire simple service public quasi inexistants donc le salaire élevé compense mais il n'est pas tjrs suffisant.

la nourriture ne coute pas cher tu as des snacks internationaux partout, des livraisons à domicile beaucoup moins cher qu'en France (mais attention les produits Français sont plus cher)

Par contre n’espère pas bien manger la bouffe est dégueulasse (mm si J'Adore l'Irlande et les Irlandais) la dessus franchement difficile de faire pire! (sauf leur espéce de fromage à la ciboulette me rappelle plus le nom mais c'est une tuerie) lol

Dans un hôtel 4 étoile on avait commandé une pizza et on a eu une pizza faite avec du ketchup (au lieu de la sauce tomate) lol

en dehors de ça l'Irlande est un magnifique pays (Dublin c'est moche mais c'est là ou ça bouge) si tu vas à Temple Bar tu te croirait limite en France tellement les Français sont nombreux. Les gens sont vraiment d'une grande gentillesse, serviables pas du tout renfermés y compris vis-à-vis de l'immigration ils ont immigré pendant des siècles dans d'autres pays du coup ils comprennent trés bien et accueillent très bien les étrangers,ils adorent les Français et si en plus tu dis que t'es Breton alors là ils débouchent le champagne lol

Voilà mister et bon séjour!
 
Prépare beaucoup beaucoup d'argent c'est super cher, la bouffe dégueu, y a pas de boulot, et tu vas faire quoi là bas ? Meme les Irlandais se barrent par millions de leur pays tellement c'est pourri :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Merci, vous m'avez dégoûté de l'Irlande! :eek:

Mais heureusement que vous m'avez prévenu!!

Je vais donc aller simplement dans une autre province canadienne. Ça reste la solution la plus simple, quoique pas vraiment de dépaysement...
 
Non au contraire en dehors de Dublin l'Irlande c'est vraiment super, trés beaux paysages, bonnes mentalité le mieux et que t'y fasse un saut pour un we ou pour qq jours et que tu te fasse ta propre idée toi-mm comme on dit les gouts et les couleurs.

Tu as des vols low cost si tu t'y prends en avance qui reviennent vraiment pas cher (il m'est arrivé de payer 60 euros aller/retour) bon c'est rare mais en général c'est pas cher.

Pèrso je te conseille quand mm d'y aller.

Merci, vous m'avez dégoûté de l'Irlande! :eek:

Mais heureusement que vous m'avez prévenu!!

Je vais donc aller simplement dans une autre province canadienne. Ça reste la solution la plus simple, quoique pas vraiment de dépaysement...
 
Non au contraire en dehors de Dublin l'Irlande c'est vraiment super, trés beaux paysages, bonnes mentalité le mieux et que t'y fasse un saut pour un we ou pour qq jours et que tu te fasse ta propre idée toi-mm comme on dit les gouts et les couleurs.

Tu as des vols low cost si tu t'y prends en avance qui reviennent vraiment pas cher (il m'est arrivé de payer 60 euros aller/retour) bon c'est rare mais en général c'est pas cher.

Pèrso je te conseille quand mm d'y aller.


Il est québécois.

Bon @Ebion viens à Londres et tais toi.:p
 
Merci, vous m'avez dégoûté de l'Irlande! :eek:

Mais heureusement que vous m'avez prévenu!!

Je vais donc aller simplement dans une autre province canadienne. Ça reste la solution la plus simple, quoique pas vraiment de dépaysement...

Allô Ebion! Si tu n'es jamais allé en Alberta et en Colombie Britannique, tu y seras sans doute aussi dépaysé que si tu te rendais en Irlande.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci, vous m'avez dégoûté de l'Irlande! :eek:

Mais heureusement que vous m'avez prévenu!!

Je vais donc aller simplement dans une autre province canadienne. Ça reste la solution la plus simple, quoique pas vraiment de dépaysement...
Il t'en faut peu pour baisser les bras toi dis donc ! Tu lis 2/3 avis négatifs sur la toile et te voilà prêt à abandonner... :bizarre:
 
Haut