Irm

mimiines

dum spiro spero
Salam,

Certain d'entre vous ont ils déjà passés une IRM ?
J'en passe une lundi suite à ma sciatique qui ne passe pas et je balise un peu.
Des témoignages ?
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines, qu'est ce que c'est qu'une sciatique? La douleur se présente à quel endroit?
En fait c'est une douleur qui part de la fesse et qui descend jusqu'au pied, ça vient d'un problème de dos à la base et la douleur en cas de crise est similaire à une grosse crampe.
Le truc c'est que j'ai plus mal mais je ne sens plus du tout une partie de ma jambe et de mon pied du coup je boite sans parler de la sensation super désagréable d'avoir la jambe engourdie, même si mon mari m’effleure la jambe par erreur (ou pas lol) dans la nuit je ne supporte pas.
Du coup j'ai été voir le médecin traitant lundi et il m'a fait le test des réflexes et sur ma jambe gauche aucun réflexe ni au niveau du genoux ni au niveau du pied donc il pense que le nerf sciatique est toujours pincé/coincé donc IRM
 
En fait c'est une douleur qui part de la fesse et qui descend jusqu'au pied, ça vient d'un problème de dos à la base et la douleur en cas de crise est similaire à une grosse crampe.
Le truc c'est que j'ai plus mal mais je ne sens plus du tout une partie de ma jambe et de mon pied du coup je boite sans parler de la sensation super désagréable d'avoir la jambe engourdie, même si mon mari m’effleure la jambe par erreur (ou pas lol) dans la nuit je ne supporte pas.
Du coup j'ai été voir le médecin traitant lundi et il m'a fait le test des réflexes et sur ma jambe gauche aucun réflexe ni au niveau du genoux ni au niveau du pied donc il pense que le nerf sciatique est toujours pincé/coincé donc IRM

C'est terrible ! Que Dieu te soulage.
La colonne vertébrale, sans Elle, le corps fléchi. De plus, la douleur que tu ressens doit être invivable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et on te donne les résultats direct ?
On m'a dit que quand t'es dedans le mec te parle lol mais il te dit quoi au juste ?


J'en ai pas fait.....j'accompagne juste les patients!

Certains parlent avec le patient pour les relaxer. Ou pour les rappeller à l'ordre quand il bouge lol.


Faut pas stresser!

Tu vas devoir porter une blouse....enlever soutien gorge et tt object ayant du metal.
 

mimiines

dum spiro spero
J'en ai pas fait.....j'accompagne juste les patients!

Certains parlent avec le patient pour les relaxer. Ou pour les rappeller à l'ordre quand il bouge lol.


Faut pas stresser!

Tu vas devoir porter une blouse....enlever soutien gorge et tt object ayant du metal.
Je pourrai garder ma culotte ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis aussi une angoissée de l'enfermement moi on me donnait de l'atarax 100 mg ça détend (enfin c'est ce qu'ils croyaient pour moi mais je résiste à fond) :rolleyes: en plus d'être une prémédication à l'anesthésie ou alors pour les produits qu'on t'injecte...


Bah je suis pas claustro mais assez anxieuse donc ça peut déboucher sur ça lol
ça dure une bonne demie heure voir une heure à ce qu'il parait ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es seule dans la pièce, eux sont plus loin à l'abri dans un bureau vitré enfin comme ça que j'ai fais les miens que ce soit en chu ou en clinique privée...si injection de produit on te pose une voie, une perf', le produit sera injecté à distance il me semble...on te met un fond musical pour détendre car c'est bruyant et tu entends via un micro le personnel te dire bon on injecte...

tu es en slip et on te met une blouse jetable qui se ferme par derrière...ensuite tu peux avoir un 1 ère lecture du radiologue comme rien du tout et repartir avec ton cd et un écrit pour le médecin...

Et on te donne les résultats direct ?
On m'a dit que quand t'es dedans le mec te parle lol mais il te dit quoi au juste ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Certain d'entre vous ont ils déjà passés une IRM ?
J'en passe une lundi suite à ma sciatique qui ne passe pas et je balise un peu.
Des témoignages ?


salam mimi!:)

je l'es fait il n'y a pas longtemps, c'était pendant mon hospitalisation à l'hôpital...il y a du bruit mais ils vont te mettre en casque ce que j'ai pas aimer c'était comme si j’étais dans une tombe, serrée...

ils m'ont donner un truc pour appuyer pour si tu te sent étouffe claustrophobe...

mais ça s'est bien passer!^^
hamdoulillah!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A savoir qu'il vaut mieux passer des irms que des scanners pour les radiations....sauf que certaines pathologies ont besoin d'un scan' et d'autres c'est mieux l'irm voili voilou...de toute façon faut tenir une comptabilité quand on est suivi de près...je sais que ma soeur refuse des scans' à cause du quota radiations et demande des irm mais bon tout dépend des exams...dans le cadre des suivis cancers on a pas toujours le choix...
 
A savoir qu'il vaut mieux passer des irms que des scanners pour les radiations....sauf que certaines pathologies ont besoin d'un scan' et d'autres c'est mieux l'irm voili voilou...de toute façon faut tenir une comptabilité quand on est suivi de près...je sais que ma soeur refuse des scans' à cause du quota radiations et demande des irm mais bon tout dépend des exams...dans le cadre des suivis cancers on a pas toujours le choix...
Bien résumé, Drianke. :cool:
je vais te prendre pour expliquer ça aux patients, tu t'en tires comme un chef! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A savoir qu'il vaut mieux passer des irms que des scanners pour les radiations....sauf que certaines pathologies ont besoin d'un scan' et d'autres c'est mieux l'irm voili voilou...de toute façon faut tenir une comptabilité quand on est suivi de près...je sais que ma soeur refuse des scans' à cause du quota radiations et demande des irm mais bon tout dépend des exams...dans le cadre des suivis cancers on a pas toujours le choix...
Non on a tjs le choix meme avec un cancer ...chacun son corps.
La mere d'une
Copine a tout arrêté! ( elle a un cancer ) certes les médecins ne sont pss contents mais c'est de son corps dont il
S'agit et son corps lui appartient tout comme ses décisions .
Je respecte ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tsé quoi je crois que je te l'ai déjà dis, mon rêve était d'être médecin et de parcourir l'Afrique...plus sérieusement j'ai trop fréquenté l'environnement médical je crois... : )

Bien résumé, Drianke. :cool:
je vais te prendre pour expliquer ça aux patients, tu t'en tires comme un chef! :D
 
Haut