Isabelle Praile harcelée sur controverse?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est l'impression qu'on peut avoir en regardant cette emission.

Débat en ce moment même : elle semble harcelée de questions qui la forcent à répondre par oui ou par non alors que son choix était de faire une réponse nuancée! Même les invités, surtout une avocate (Maitre Doutrelepont) se permettent de poser des questions (voir la forcer à répondre) à Mme Praile à la place de la journaliste qui ne dit rien....et qui réagit que très tardivement en disant : "on est pas là pour accabler Mme Praile"....


Il y a aussi le principe du débat contradictoire qui semble n'être pas vraiment respecté : il semble que les reponsables de l'emission controverse ont invité que des personnes qui ont une certaine idée.... de manière à isoler Mme Praile??? possible mais pas sûr non plus.
 
c'est l'impression qu'on peut avoir en regardant cette emission.

Débat en ce moment même : elle semble harcelée de questions qui la forcent à répondre par oui ou par non alors que son choix était de faire une réponse nuancée! Même les invités, surtout une avocate (Maitre Doutrelepont) se permettent de poser des questions (voir la forcer à répondre) à Mme Praile à la place de la journaliste qui ne dit rien....et qui réagit que très tardivement en disant : "on est pas là pour accabler Mme Praile"....


Il y a aussi le principe du débat contradictoire qui semble n'être pas vraiment respecté : il semble que les reponsables de l'emission controverse ont invité que des personnes qui ont une certaine idée.... de manière à isoler Mme Praile??? possible mais pas sûr non plus.

Bonjour,

Je viens de regarder l'émission et je n'ai pas l'impression qu'isabelle praille soit harcelée, son problème est qu'elle n'a pas eu beaucoup d'arguments. Elle a répété plusieurs fois qu'il fallait respecter l'autre et je suis d'accord avec elle. Les autres participants ont raison également, l'humour et la dérision font partie de la façon d'être des belges, on ne peut pas leur enlever cette partie de leur vie. Pour une grande partie d'entre nous, le "sacré" n'existe pas et donc, il faut bien comprendre, également, que cette notion, pour nous, n'est pas attaquée puisqu'elle n'a pas de raison d'être. Pour un athée, entendre un musulman dire "j'aime plus allah que ma mère" est une chose inconcevable. Comment peut on aimer plus quelque chose d'abstrait plutôt qu'une personne qui est à nos côtés et qui nous aime ?

C'était mon avis et j'avais envie de l'écrire.

Bonne journée
Peace
 
c'est l'impression qu'on peut avoir en regardant cette emission.

Débat en ce moment même : elle semble harcelée de questions qui la forcent à répondre par oui ou par non alors que son choix était de faire une réponse nuancée! Même les invités, surtout une avocate (Maitre Doutrelepont) se permettent de poser des questions (voir la forcer à répondre) à Mme Praile à la place de la journaliste qui ne dit rien....et qui réagit que très tardivement en disant : "on est pas là pour accabler Mme Praile"....


Il y a aussi le principe du débat contradictoire qui semble n'être pas vraiment respecté : il semble que les reponsables de l'emission controverse ont invité que des personnes qui ont une certaine idée.... de manière à isoler Mme Praile??? possible mais pas sûr non plus.
Bonjour,

Je viens de regarder l'émission et je n'ai pas l'impression qu'isabelle praille soit harcelée, son problème est qu'elle n'a pas eu beaucoup d'arguments. Elle a répété plusieurs fois qu'il fallait respecter l'autre et je suis d'accord avec elle. Les autres participants ont raison également, l'humour et la dérision font partie de la façon d'être des belges, on ne peut pas leur enlever cette partie de leur vie. Pour une grande partie d'entre nous, le "sacré" n'existe pas et donc, il faut bien comprendre, également, que cette notion, pour nous, n'est pas attaquée puisqu'elle n'a pas de raison d'être. Pour un athée, entendre un musulman dire "j'aime plus allah que ma mère" est une chose inconcevable. Comment peut on aimer plus quelque chose d'abstrait plutôt qu'une personne qui est à nos côtés et qui nous aime ?

C'était mon avis et j'avais envie de l'écrire.

Bonne journée
Peace

Vous trouvez normal un débat 9 contre 1?

-
 
Vous trouvez normal un débat 9 contre 1?

-

Bonjour,

9 contre 1 ?

il y avait 1 musulmane, 1 juif, 2 humoristes, 2 professeurs, 1 avocate et 1 laique, ce qui représente un peu tout le monde.

Tout le monde a le droit de donner son avis, isabelle praile n'a pas fait le poids, je suis d'accord mais la faute à qui ?

Elle a répété toujours les mêmes phrases, je n 'appelle pas ça débattre.
Encore heureux qu'elle a déclaré au début qu'elle ne parlait qu'en son nom.

Peace
 
Bonjour,

9 contre 1 ?

il y avait 1 musulmane, 1 juif, 2 humoristes, 2 professeurs, 1 avocate et 1 laique, ce qui représente un peu tout le monde.

Tout le monde a le droit de donner son avis, isabelle praile n'a pas fait le poids, je suis d'accord mais la faute à qui ?

Elle a répété toujours les mêmes phrases, je n 'appelle pas ça débattre.
Encore heureux qu'elle a déclaré au début qu'elle ne parlait qu'en son nom.

Peace

8 contre 1 (rectification, désolé)

8 personnes qui sont d'accord avec les publications contre le Prophète contre 1 personne qui n'est pas d'accord?

Vous trouvez ça normal? Même la présentatrice n'était pas neutre...

-
 
8 contre 1 (rectification, désolé)

8 personnes qui sont d'accord avec les publications contre le Prophète contre 1 personne qui n'est pas d'accord?

Vous trouvez ça normal? Même la présentatrice n'était pas neutre...

-

Oui, je trouve ça normal. Vu le nombre des musulmans en belgique, on allait pas mettre 5 musulmans et 3 non musulmans pour faire le débat.

Personnellement, je trouve ces caricatures débiles et elles ne m'ont pas fait rire mais c'est le fonds de commerce de charlie hebdo de parler de l'actualité et si l'actualité, ce sont des gens qui gueulent dans les rues, qui brûlent des ambassades et qui tuent des gens, alors, je trouve que ces caricatures sont beaucoup moins dangereuses que tous ces fous furieux.

Finalement, il n'y a que les musulmans à qui ça déplaît et il faudrait peut être vous rendre compte que vous n'êtes pas seuls sur terre. Il y a les autres, beaucoup d'autres.

Peace
 
B

belgika

Non connecté
Finalement, il n'y a que les musulmans à qui ça déplaît et il faudrait peut être vous rendre compte que vous n'êtes pas seuls sur terre. Il y a les autres, beaucoup d'autres.


Les Musulmans que vous voyez à la télévision ne représentent pas TOUS les Musulmans

Les Musulmans condamnent les caricatures mais beaucoup condamnent ce que font certains musulmans

La violence n'est pas une solution pour se faire entendre
 
Les Musulmans que vous voyez à la télévision ne représentent pas TOUS les Musulmans beaucoup condamnent les caricatures et beaucoup condamnent les violences vues dans les JT et journaux écrits

ça, je m'en doute, sinon, ça serait déjà la guerre civile.

Le problème reste entier, malgré tout. Je ne pense pas qu'un jour, musulmans et non musulmans s'entendront, la différence culturelle est trop énorme pour être digérée, d'un côté comme de l'autre . Le fossé est beaucoup trop grand et il ne faut pas être grand devin pour deviner qu'il s'agrandit de jour en jour.

Qui vivra verra mais je suis très pessimiste pour l'avenir.

Peace
 
Oui, je trouve ça normal. Vu le nombre des musulmans en belgique, on allait pas mettre 5 musulmans et 3 non musulmans pour faire le débat.

Personnellement, je trouve ces caricatures débiles et elles ne m'ont pas fait rire mais c'est le fonds de commerce de charlie hebdo de parler de l'actualité et si l'actualité, ce sont des gens qui gueulent dans les rues, qui brûlent des ambassades et qui tuent des gens, alors, je trouve que ces caricatures sont beaucoup moins dangereuses que tous ces fous furieux.

Finalement, il n'y a que les musulmans à qui ça déplaît et il faudrait peut être vous rendre compte que vous n'êtes pas seuls sur terre. Il y a les autres, beaucoup d'autres.

Peace

Vous n'avez rien compris...

Je ne parle pas de religion, mais de position.

On aurait même pu mettre plus de Juifs, le problème n'est pas là.

4 personnes pour - 4 personnes contre - 1 présentateur neutre

Voilà ce qui aurait été juste

-
 
Vous n'avez rien compris...

Je ne parle pas de religion, mais de position.

On aurait même pu mettre plus de Juifs, le problème n'est pas là.

4 personnes pour - 4 personnes contre - 1 présentateur neutre

Voilà ce qui aurait été juste

-

Ce n'est pas un match de foot, c'est un débat.

4 personnes pour et 4 personnes contre, ça aurait été chaud.

Un débat doit se dérouler (si possible) dans le calme.

Toutes les franges de la société sont représentées et c'est ça le plus important. Toutes doivent pouvoir donner leur avis, c'est ça le principe d'un débat. Il ne s'agit pas de savoir qui est pour ou contre mais comment les gens ressentent ces évènements. Je trouve que controverse est une bonne émission parce que justement elle donne la parole au plus grand nombre.

Bonne soirée
Peace
 
Haut