Isère, à quels risques avons nous échappés ?

De l'avis de tous les membres du gouvernement qui sont intervenu , nous avons échappé à une catastrophe.

Une usine "seveso" ( ? ) qui produit des gaz industriels ( ? )

L'attentat a t il par ailleurs échoué ? Le terroriste a bien été jusqu'au bout de son action.Il a précipité son camion contre les bouteilles de gaz provoquant une explosion . Attentat réussi mais sans grande conséquence.
Une simple voiture bélier , qui n'arrive pas à bout de certaines vitrines de bijoutiers ou de distributeurs de billets de banque pouvait elle faire exploser un usine ? Dans l'affirmative comment ?

A défaut de nous éclairer et de situer l'opération dans ses justes proportions , les gouvernants ne font ils pas le jeu des terroristes et ne maintient pas sur nous leur politique sécuritaire juste pour servir leur carrière et préparer le pays à quelque autre expédition guerrière ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une simple voiture bélier , qui n'arrive pas à bout de certaines vitrines de bijoutiers ou de distributeurs de billets de banque pouvait elle faire exploser un usine ? Dans l'affirmative comment ?
Peut être parce que une bijouterie prend des précautions contre ce genre de chose, en ayant justement une vitre blindée.
C'est pas le truc auquel tu t'attend dans une usine de cambrousse ...

Comment faire exploser ?
Simple réaction en chaine ... Sur beaucoup de sites industriels, il est non seulement interdit de fumer, mais aussi de se servir d'un simple marteau normal. Il doit être en bronze pour éviter toute étincelle. Sinon .... Boum !
Ça explique, non ?
Que faire ? Mettre des grillages et des miradors avec des hommes armés dans toutes les zones industrielles ?
Armés d’arbalètes, bien évidemment.
 
Bonjour Nalinux


quand tu donnes un coup de marteau et que tu as une étincelle celle ci devient dangereuse quand tu as un liquide inflammable , dans n'importe quel milieu, ou du gaz qui le devient et explose dans un milieu confiné , mélangé progressivement à l'air présent.

l'usine classé seveso présente bien un danger. Par la qualité des gaz qu'elle produit . Lesquels ? Si oui , le risque d'explosion met il vraiment en danger le voisinage ou le milieu ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Bonjour.
Honnêtement, je n ai pas cherché d'info a ce sujet.
Mon ressenti personnel est que ça ressemble plu a un règlement de compte personnel, avec un peu de revendication a EI en passant.
Alors je n'ai même pas cherché a avoir les détails, les résultats de l’enquête vont suivre je pense.
Le risque n'est parfois pas forcément une explosion comme a AZF, mais aussi des dégagements gazeux ou de liquides (pollution, nappe phréatique).
Je suppose que être classée Seveso peut avoir plusieurs causes.
 
Peut être parce que une bijouterie prend des précautions contre ce genre de chose, en ayant justement une vitre blindée.
C'est pas le truc auquel tu t'attend dans une usine de cambrousse ...

Comment faire exploser ?
Simple réaction en chaine ... Sur beaucoup de sites industriels, il est non seulement interdit de fumer, mais aussi de se servir d'un simple marteau normal. Il doit être en bronze pour éviter toute étincelle. Sinon .... Boum !
Ça explique, non ?
Que faire ? Mettre des grillages et des miradors avec des hommes armés dans toutes les zones industrielles ?
Armés d’arbalètes, bien évidemment.

Des arbalètes avec des carreaux en plastique ou en téflon pour être sûr de ne pas faire d'étincelle :D
 
Haut