Isiam agadir et escae rabat

bonjour tout le monde, j’obtiendrai cette année ma licence "finance-compta" à l'université Med 5 de Rabat; je compte poursuivre mes études avec un master CCA mais le problème c'est que j'ignore où le faire, après de multiples recherches ici et là, je me suis arrêté a l'UIR,HEM...d'autres idées ?!
et autre question, pour futur un salarié du privé qui trouvera un emploi avec un salaire confortable un lauréat avec un master privé ou celui avec un master privé " on parle du cas du Maroc " ? et surtout qui est celui d'entre eux qui est le plus crédible lors de l'entretient d'embauche ?
 
SALUT,
J’obtiendrai ma licence en finance et comptabilité à la faculté d'agdal à la fin de cette année, mon envie serait que je puisse continuer dans ce domaine avec un master en conséquence, le problème auquel je fais face actuellement c'est mon incapacité à choisir entre le privé et le public pour l'accomplissement de mon master.
En cherchant sur internet, j'ai repéré trois masters qui offrent une bonne formation, le premier c'est le master CCA que propose l'école HEM à CASABLANCA, le deuxième c'est le master CCA que propose l'UIR à RABAT, et le dernier c'est le master finance d'entreprise que propose l'HEM à RABAT ( les deux masters de l'HEM sont en double diplomation avec l'IAE de Lyon, celui de l'UIR est en partenariat avec Paris Dauphine " tout les trois sont des masters à plein temps" ).
En ce qui concerne les masters public, je compte postuler à des masters CCA ou à des masters sciences de gestion et tenter ma chance.
Concernant les métiers qui m'intéresse se serait l'audit, le contrôle de gestion etc...
Tout ceci pour dire que j'ignore si le marché du travail privilégie les masters public ou les masters privés ( en terme de recrutement et en terme de salaire )
P.S: je compte aussi postuler en France au biais de "Campus France", mais sa c'est une autre histoire...hhhh
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut :

A mon humble avis, il me semble que les masters publics sont plus valorisants que les masters privés, et t'offrent plus d'opportunités de poursuivre en cycle doctoral, et par conséquent, de te trouver facilement un issu vers le monde de la recherche que ce soit en sciences économiques ou en science de la gestion.

Cordialement.
 
Salut :

A mon humble avis, il me semble que les masters publics sont plus valorisants que les masters privés, et t'offrent plus d'opportunités de poursuivre en cycle doctoral, et par conséquent, de te trouver facilement un issu vers le monde de la recherche que ce soit en sciences économiques ou en science de la gestion.

Cordialement.

Tout d'abord merci pour la réponse apportée, ensuite ce qui me turlupine au sujet des masters publics au Maroc c'est la nonchalance des professeurs, certains doctorant n'excellent même pas dans leurs domaines de prédilection, j'ai passé trois ans à la faculté de rabat agdal qui est considérée comme une des meilleure au Maroc et je peux dire que question formation, on se moque de la gueule du monde, quiconque me dira que seul l'autoformation paye, je répondrai que l'encadrement joue lui aussi un rôle crucial. En attente d'une réponse de ta part. Bien à toi.
 
Haut