Islam 2.0

Salam . Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette expression que j'ai vu plusieurs fois sur ce forum : islam 2.0 ? Ça veut dire quoi s'il vous plait ? ( excusez mon ignorance ... Je suis un peu vieille pour assimiler toutes les nouveautés d'un coup )
 
Salam . Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette expression que j'ai vu plusieurs fois sur ce forum : islam 2.0 ? Ça veut dire quoi s'il vous plait ? ( excusez mon ignorance ... Je suis un peu vieille pour assimiler toutes les nouveautés d'un coup )
Salam, je vais te dire ce que j'en traduit après ALLAH w a3lem..
j'entends souvent sa quand je vais à la muscu avc les freres ou au jama3 .. " tu te fait un islam 2.00"
En gros c'est vivre un islam de notre temps : 2016, un islam que la population inove malheureusement ..
exemple : faire le ramadan et finir sa soiree dns une chicha bar.. mettre un hijab avc un slim.. faire un credit pour un mariage à 40 000 euros.. etc
je pense que islam 2.00 c'est un islam inové par la population actuel, bien loin de l'islam que nos parents et nos grand parent on connu.

et ces gens là disent " Allah ghalab il faut être civilisé "
 
C'est l'Islam de France par exemple donc parmis les features (les mis à jour)

- Mariage Homo Halal
- Des Imam Homo
- Ni voiles Ni bikini ni burka ni nikab ni meme Jellaba
- Fornications Halal
- "Allaho Akbar" est strictement interdit en public!
pas que de France, islam 2.00 il es aussi àu bléd et ailleur, voir pire ailleurs :cool:
vivre dans un pays musulman ne veux absolument rien dire! le temps à changer
 
Salam, je vais te dire ce que j'en traduit après ALLAH w a3lem..
j'entends souvent sa quand je vais à la muscu avc les freres ou au jama3 .. " tu te fait un islam 2.00"
En gros c'est vivre un islam de notre temps : 2016, un islam que la population inove malheureusement ..
exemple : faire le ramadan et finir sa soiree dns une chicha bar.. mettre un hijab avc un slim.. faire un credit pour un mariage à 40 000 euros.. etc
je pense que islam 2.00 c'est un islam inové par la population actuel, bien loin de l'islam que nos parents et nos grand parent on connu.

et ces gens là disent " Allah ghalab il faut être civilisé "
Est ce que le problème vient de la religion ou simplement des comportements des gens de notre époque ?
 
Règle numéro 1 : tu ne mettras pas de vernis à ongles Règle numéro 2 : tu accepteras que ton mari soit polygame Règle numéro 3 tu n'écouteras pas la musique ...:)) désolée mais c'est l'image que j'ai de l'islam via le net ...

Pour rester serieux! Si tu veux te renseigner sur L'Islam le vrai! evite le web!

adresse toi a des vrai connaisseurs!

Andaaaaak! ;)
 
Mais c'est le sponsor vue qu'il y a 4M de musulmans donc c'est la bonne plateforme.

Comme Charloumi ils vont recruit des Homo et les foutre dans des mosques comme Imam ( c'est deja fait)

ah oui autre chose: priere mixte!
Après personnellement je ne vois pas l'homosexualité comme un pêche majeur dans la mesure ou la personne qui est homosexuelle peut aussi être musulmane . Je ne pense pas qu'il faille exclure cette population de la communauté musulmane car elle en fait bel et bien partie . C'est un point de vue . Maintenant le fait qu'un imam soit Homo , je ne sais pas trop si ça peut être compatible avec sa mission mais ceci dit pourquoi pas . Rien de mieux pour faire passer un message de tolérance et d'acceptation de l'autre ...
 
Après personnellement je ne vois pas l'homosexualité comme un pêche majeur dans la mesure ou la personne qui est homosexuelle peut aussi être musulmane . Je ne pense pas qu'il faille exclure cette population de la communauté musulmane car elle en fait bel et bien partie . C'est un mon de vue . Maintenant le fait qu'un imam soit Homo , je ne sais pas trop si ça peut être compatible avec sa mission mais ceci dit pourquoi pas . Rien de mieux pour faire passer un message de tolérance et d'acceptation de l'autre ...
Allah l'exclu .
165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.
 
Après personnellement je ne vois pas l'homosexualité comme un pêche majeur dans la mesure ou la personne qui est homosexuelle peut aussi être musulmane . Je ne pense pas qu'il faille exclure cette population de la communauté musulmane car elle en fait bel et bien partie . C'est un mon de vue . Maintenant le fait qu'un imam soit Homo , je ne sais pas trop si ça peut être compatible avec sa mission mais ceci dit pourquoi pas . Rien de mieux pour faire passer un message de tolérance et d'acceptation de l'autre ...

Je t'explique :

ëtre Homo ou voleur ou prostitué est un peché, là on est bien d'accord

mais le problem c'est que Homo c'est une façon d'être...c'est une partie de la personne je dirais meme une sorte d'identité qui ne pourra Jamais être enlever!

par contre voleur, Pedo, prostitué, magcien...se sont des actions et des habitudes qui peuvent être "corriger"

Du coup accepter un homo comme Musulman c'est accepter que deux homms ou femmes peuvent se marier! qui est un peché majeur ce qu'on appel 'al kabaiir".


PS: je n'ai rien contre les homos comme personne mais loiiin de là
 
Allah l'exclu .
165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.
Peut être ? C'est un autre débat mais il faudrait exclure les alcooliques , les violeurs, etc... Puis est ce à l'homme de les exclure ?
 

mims95

Déesse non assumée
Salam . Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette expression que j'ai vu plusieurs fois sur ce forum : islam 2.0 ? Ça veut dire quoi s'il vous plait ? ( excusez mon ignorance ... Je suis un peu vieille pour assimiler toutes les nouveautés d'un coup )
Certains peuvent le voir comme le nouvel Islam occidentalisé d'autre comme l'Islam que l'on voit sur le net comme l'a dit Ibnoucid.
En soi l'expression n'a pas lieu d'etre car il n'existe pas plusieurs Islam mais bon ...
 
Je t'explique :

ëtre Homo ou voleur ou prostitué est un peché, là on est bien d'accord

mais le problem c'est que Homo c'est une façon d'être...c'est une partie de la personne je dirais meme une sorte d'identité qui ne pourra Jamais être enlever!

par contre voleur, Pedo, prostitué, magcien...se sont des actions et des habitudes qui peuvent être "corriger"

Du coup accepter un homo comme Musulman c'est accepter que deux homms ou femmes peuvent se marier! qui est un peché majeur ce qu'on appel 'al kabaiir".


PS: je n'ai rien contre les homos comme personne mais loiiin de là
Alors une personne qui est malade mentalement et qui se dirait être musulmane ? Ce n'est pas un comportement qui peut être corrigé il est comme cela au plus profond de son être et en plus , il passe son temps à tuer de chats ! :) on l'exclut aussi et on se dit qu'il n'est pas musulman ?
 
Alors une personne qui est malade mentalement et qui se dirait être musulmane ? Ce n'est pas un comportement qui peut être corrigé il est comme cela au plus profond de son être et en plus , il passe son temps à tuer de chats ! :) on l'exclut aussi et on se dit qu'il n'est pas musulman ?

une personne mentelement malade, elle est malade :) elle n'a pas choisis d'etre malade

et être malade n'est pas un peché en Islam

les fou ne sont pas responsible de leurs Actes
 
Oui je pense qu'il y a qu'un islam mais tellement de façons différentes de le pratiquer selon les coutumes les traditions les régions etc ... Et surtout les interprétations ( de ce côté la tout est très subjectif )
Certains peuvent le voir comme le nouvel Islam occidentalisé d'autre comme l'Islam que l'on voit sur le net comme l'a dit Ibnoucid.
En soi l'expression n'a pas lieu d'etre car il n'existe pas plusieurs Islam mais bon ...
 
Un Homo sexuel ne le fait pas exprès non plus . Je ne pense qu'on choisit d'aimer une personne du même sexe . Bref mais comme je le disais plus haut c'est un autre débat .
il es de meme alors pour le violeur qui ne fait pas expres, le pedophile et le voleur qui par accident financier se contraint de voler pour vivre..
non c'est exclu un point C tout
 
Il est conscient de son choix!
Biensur et c'est son problème . Alors pourquoi ne pas le considérer comme un musulman . Si on soustrait à la religion tout le côté rites et pratiques il reste tout de même la spiritualité ! Et cela un homme , quel qu'il soit , ne peut pas décider pour un autre . On ne peut pas décider que telle personne sera musulmane ou non sous prétextes qu'elle ne fait pas d'actions conformes à ce que nous demande la religion .
 

mims95

Déesse non assumée
Oui je pense qu'il y a qu'un islam mais tellement de façons différentes de le pratiquer selon les coutumes les traditions les régions etc ... Et surtout les interprétations ( de ce côté la tout est très subjectif )
Oui et c'est ce qui fait la richesse de cette religion à mon sens :)
Après il y a quelques "basiques" qui, toujours à mon sens, n'ont pas a etre interprétés d'un million de manières et qui constituent la base de l'Islam.
 
Ça voudrait dire qu'il n'existe pas de violeurs, de voleurs ou de pedophiles musulmans ?
tu parlais d'un islam 2.00 je croit que c'est toi qui le vis personnellement . car pour moi un bon musulman et un musulman tout court ne vole pas, ne viole pas et ne vis pas une relation que dieu a interdit malgre que celui ci soit plus fort que lui
 
tu parlais d'un islam 2.00 je croit que c'est toi qui le vis personnellement . car pour moi un bon musulman et un musulman tout court ne vole pas, ne viole pas et ne vis pas une relation que dieu a interdit malgre que celui ci soit plus fort que lui
L'islam 2.0 je ne le vis pas . Comme je disais j'ai passe l'âge . :) je ne vis pas dans un monde hypocrite tout simplement. Ton raisonnement consisterait à dire que tous le musulmans sont bons ? Voire irréprochables ? Moi je dis que toute personne quelque soit son comportement ou ses habitudes ou meme ses péchés peut être considérée comme musulmane . Donc ce serait cela faire de l'islam 2.0 ?
 
Haut