Islam: comment aborder le sujet avec un non musulman?

Salam, voila j'aimerai savoir par quoi dois je commencer pour faire comprendre l'islam a un non musulman? c'est un camarade de classe et nous avons discuté sur ca. il me dit que des fois il croit en un etre supérieur mais des fois non a cause du mal qu'il voit dans le monde. mais en gros il est indifférent aux religions, il vit au jour le jour jusqu'à ce qu'il creve comme il l'a dis lol. mais je n'ai pas su lui faire comprendre correctement puisque dans ma tete tout est logique mais lui c'est autre chose donc c'est un peu compliqué. je lui est proposé de lire un livre saint bon il dit que ca ne lui dit rien.. j'aimerai le pousser un petit peu et lui faire comprendre que il ya un but dans la vie comme il y a un but a tout
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu parle un peu par un peu...il te pose des questions?

c'est logique mais pour bien expliquer aux autres..c'est un peu difficile surtout si on n'as pas la science.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, voila j'aimerai savoir par quoi dois je commencer pour faire comprendre l'islam a un non musulman? c'est un camarade de classe et nous avons discuté sur ca. il me dit que des fois il croit en un etre supérieur mais des fois non a cause du mal qu'il voit dans le monde. mais en gros il est indifférent aux religions, il vit au jour le jour jusqu'à ce qu'il creve comme il l'a dis lol. mais je n'ai pas su lui faire comprendre correctement puisque dans ma tete tout est logique mais lui c'est autre chose donc c'est un peu compliqué. je lui est proposé de lire un livre saint bon il dit que ca ne lui dit rien.. j'aimerai le pousser un petit peu et lui faire comprendre que il ya un but dans la vie comme il y a un but a tout

Comment peux-tu aborder un sujet que tu comprends mal? :D

C'est "logique" dans ta tête parce que tu l'a appris comme tu as appris à marcher, tu n'arrivera jamais à en parler. ;)
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam, voila j'aimerai savoir par quoi dois je commencer pour faire comprendre l'islam a un non musulman? c'est un camarade de classe et nous avons discuté sur ca. il me dit que des fois il croit en un etre supérieur mais des fois non a cause du mal qu'il voit dans le monde. mais en gros il est indifférent aux religions, il vit au jour le jour jusqu'à ce qu'il creve comme il l'a dis lol. mais je n'ai pas su lui faire comprendre correctement puisque dans ma tete tout est logique mais lui c'est autre chose donc c'est un peu compliqué. je lui est proposé de lire un livre saint bon il dit que ca ne lui dit rien.. j'aimerai le pousser un petit peu et lui faire comprendre que il ya un but dans la vie comme il y a un but a tout
Tout doucement. Ne rentre pas dans les détails, de ce qui nous divise etc. Reste simple, dans les grande ligne. Explique lui la chahada par exemple.
 

allissia

l'air de rien............
Salam, voila j'aimerai savoir par quoi dois je commencer pour faire comprendre l'islam a un non musulman? c'est un camarade de classe et nous avons discuté sur ca. il me dit que des fois il croit en un etre supérieur mais des fois non a cause du mal qu'il voit dans le monde. mais en gros il est indifférent aux religions, il vit au jour le jour jusqu'à ce qu'il creve comme il l'a dis lol. mais je n'ai pas su lui faire comprendre correctement puisque dans ma tete tout est logique mais lui c'est autre chose donc c'est un peu compliqué. je lui est proposé de lire un livre saint bon il dit que ca ne lui dit rien.. j'aimerai le pousser un petit peu et lui faire comprendre que il ya un but dans la vie comme il y a un but a tout
Tu veux expliquer une chose sans toi meme la connaitre ou la comprendre?:confused:
 
Tu veux expliquer une chose sans toi meme la connaitre ou la comprendre?:confused:


comprendre? c'est pas que je comprend pas je ne sais pas comment lui parler ! tu crois que c'est facile mais c'est compliqué !! lol ca me fait rire ce genre de commentaires ! je pose une question alors ne me dit pas pourquoi du comment !
 
Comment peux-tu aborder un sujet que tu comprends mal? :D

C'est "logique" dans ta tête parce que tu l'a appris comme tu as appris à marcher, tu n'arrivera jamais à en parler. ;)


j'ai pas dis que je ne comprend pas... j'ai dis que j'arrive pas a lui faire comprendre ! c'est pas facile de discuter et de le persuader c'est pas en claquant les doigts !!
 
Tout doucement. Ne rentre pas dans les détails, de ce qui nous divise etc. Reste simple, dans les grande ligne. Explique lui la chahada par exemple.


non il me dit je vois pas pourquoi je dois suivre la religion je vis au jour le jour... il veux savoir ce que les gens pensent mais lui a grandit comme un laique on va dire, il a pas eu d'education religieuse
 

lord fricadelle

de retour de vacance
non il me dit je vois pas pourquoi je dois suivre la religion je vis au jour le jour... il veux savoir ce que les gens pensent mais lui a grandit comme un laique on va dire, il a pas eu d'education religieuse



laisse le,n'essaie pas de le convaincre,
si tu veut vraiment le faire,commence par le commencement par adam et eve,abel et cain,noe,abraham,etc etc etc moise,jesus,pour finir avec l'islam,

vas y molo
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas dis que je ne comprend pas... j'ai dis que j'arrive pas a lui faire comprendre ! c'est pas facile de discuter et de le persuader c'est pas en claquant les doigts !!

A mon avis, il faut commencer par essayer de le comprendre afin de savoir lui parler et lui transmettre le message que tu veux. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaaaaallaah! (il faut le prononcer à la marocaine pour que l'émotion passe!)

Mission impossible chez la plupart de my people, moi qui suis musulmane ils me foutent la trouille...

Agreed !
Vos message m'ont rassuré aussi un peu.

Qu'elle lui conseil de bons ouvrages au sujet de l'islam, ca lui donnera peut-être envie de lire le Coran par la suite. Et sinon bah lehla ! lol
 

ArabianKnight

robotcopkiller
quoi? les musulmans sont en période de recrutement?o_O

ahhhhhh le prosélytisme c'est bon si c'est les musulmans qui veulent convertir

mais si ça vient des autres religions, c'est surtout pas bon !

on se croirait au "royaume des témoins de Jéhovah" ici

cours de ***-version 101

à croire que l'islam fonctionne comme un institut d'élevage de bovins...
 
quoi? les musulmans sont en période de recrutement?o_O

ahhhhhh le prosélytisme c'est bon si c'est les musulmans qui veulent convertir

mais si ça vient des autres religions, c'est surtout pas bon !

on se croirait au "royaume des témoins de Jéhovah" ici

cours de ***-version 101

à croire que l'islam fonctionne comme un institut d'élevage de bovins...


toi t'as pas besoin de te ***-vertir
 
Tu veux faire la dawah (appel à l'Islam), ok mais fais la dans les règles.
Une femme ne fait pas la dawah à un homme.
Dsl d'être aussi sec mais, c'est la vérité.


ah bon?????

ca sort d'ou cette regle???

nan parce que Aicha la femme du prophete a enseigné a de nombreux hommes a la mort de son mari, cette femme etait meme un puits de science islamique pour les gens de son epoque...

vraiment n'importe quoi ce que balance certains
 
quoi? les musulmans sont en période de recrutement?o_O

ahhhhhh le prosélytisme c'est bon si c'est les musulmans qui veulent convertir

mais si ça vient des autres religions, c'est surtout pas bon !

on se croirait au "royaume des témoins de Jéhovah" ici

cours de ***-version 101

à croire que l'islam fonctionne comme un institut d'élevage de bovins...

http://www.rfi.fr/contenu/20100420-eglise-france-fait-pub

A croire que la France ne manque pas de bovins... peu importe la religion de ces derniers !
 
ah bon?????

ca sort d'ou cette regle???

nan parce que Aicha la femme du prophete a enseigné a de nombreux hommes a la mort de son mari, cette femme etait meme un puits de science islamique pour les gens de son epoque...

vraiment n'importe quoi ce que balance certains

Une femme qui parle à une assemblée, oui.
Une femme et un homme seuls, leur 3eme est Shaytan.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam, voila j'aimerai savoir par quoi dois je commencer pour faire comprendre l'islam a un non musulman? c'est un camarade de classe et nous avons discuté sur ca. il me dit que des fois il croit en un etre supérieur mais des fois non a cause du mal qu'il voit dans le monde. mais en gros il est indifférent aux religions, il vit au jour le jour jusqu'à ce qu'il creve comme il l'a dis lol. mais je n'ai pas su lui faire comprendre correctement puisque dans ma tete tout est logique mais lui c'est autre chose donc c'est un peu compliqué. je lui est proposé de lire un livre saint bon il dit que ca ne lui dit rien.. j'aimerai le pousser un petit peu et lui faire comprendre que il ya un but dans la vie comme il y a un but a tout

J'espere que tu GHadar bassar au moins
 
j'ai pas dis que je ne comprend pas... j'ai dis que j'arrive pas a lui faire comprendre ! c'est pas facile de discuter et de le persuader c'est pas en claquant les doigts !!

Quand je veux voir si j'ai bien compris une leçon j'essaye de l'expliquer à un de mes camarades et tant que je n'arrive pas à lui expliquer les choses de manière claire et concise c'est que je n'ai encore rien compris. Je pense que la même chose s'applique ici.
 
Vous voyez c'est ça le problème.
On vit dans un pays qui ne veut pas de la loi d'Allah.
Et on préfère les normes de kuffars.
C'est tout à fait normal qu'un homme et une femme se parlent, se serrer la main, se faire la bise...
Quand tu fais un rappel ou une remarque parce que ça te pince le coeur de voir du haram banalisé, tu passes pour un archaïque, un étranger. SubhannAllah.

Je suis certain que l'intention est bonne, mais l'intention ne suffit pas, il faut la science.
 
Vous voyez c'est ça le problème.
On vit dans un pays qui ne veut pas de la loi d'Allah.
Et on préfère les normes de kuffars.
C'est tout à fait normal qu'un homme et une femme se parlent, se serrer la main, se faire la bise...
Quand tu fais un rappel ou une remarque parce que ça te pince le coeur de voir du haram banalisé, tu passes pour un archaïque, un étranger. SubhannAllah.

Je suis certain que l'intention est bonne, mais l'intention ne suffit pas, il faut la science.


salam

Si sa vision ne se limitait pas a ceux que les hommes ont dessiné et limiter dans son esprit, il saurait que la vie c est Dieu et que la science et la sagesse viennent de Lui !

quelles sont les pays ou le droit de s exprimer, ou l homme et la femme sont égaux et ou règne la paix et la tolerance et considere la femme a sa juste valeur ?

Observer comment se conduisent ceux qui veulent imposer leur divinité dans les pays libre et accueillant !

Il n y a pas foto ceux qui connaisent l amour de leur prochain dans sa différence sont ceux qui connaissent Dieu dans le libre arbitre qu'il a placé en chacun de Ses créatures dans leur esprit et dans leur coeur et ceux qui impose leur vision aux hommes ne connaissent pas Dieu et ne respecte pas sa volonté, mais font leur volonté a eux ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
par déduction analogique
parler de religion en public mwéé

c'est en aparté ça ne fait aucun doute.

Ils peuvent parler de religion dans un endroit publique (rues, cafétérias ou autres).

je pense meme que .... non je ne dirais rien :ne:

moi aussi loool. :D

Elle ne chercherait pas à lui expliquer sa religion s'il ne l'intéressait pas. :rolleyes:
 
Salam, voila j'aimerai savoir par quoi dois je commencer pour faire comprendre l'islam a un non musulman? c'est un camarade de classe et nous avons discuté sur ca. il me dit que des fois il croit en un etre supérieur mais des fois non a cause du mal qu'il voit dans le monde. mais en gros il est indifférent aux religions, il vit au jour le jour jusqu'à ce qu'il creve comme il l'a dis lol. mais je n'ai pas su lui faire comprendre correctement puisque dans ma tete tout est logique mais lui c'est autre chose donc c'est un peu compliqué. je lui est proposé de lire un livre saint bon il dit que ca ne lui dit rien.. j'aimerai le pousser un petit peu et lui faire comprendre que il ya un but dans la vie comme il y a un but a tout

Salam;

charité bien ordonnée commence par soit-même: Si tu comprends bien toi-même notre véritable parcours sur la base du Coran seul, tu te sentiras comme venant de sortir d'une totale obscurité vers la lumière et tout sera clair dans ta tête, et alors tu seras convainquante pour tout le monde sauf pour les mécréants qui refusent de réfléchir, et ils sont nombreux:

http://www.forum-algerie.com/islam-...confirmee-par-le-coran-en-19-9-et-3-47-a.html
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam;

charité bien ordonnée commence par soit-même: Si tu comprends bien toi-même notre véritable parcours sur la base du Coran seul, tu te sentiras comme venant de sortir d'une totale obscurité vers la lumière et tout sera clair dans ta tête, et alors tu seras convainquante pour tout le monde sauf pour les mécréants qui refusent de réfléchir, et ils sont nombreux:
Ce que j'aime bien chez le religieux, c'est cette tendance à considérer les autres comme des **** inaptes à réfléchir et complètement égarés dans l'obscurité.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce que j'aime bien chez le religieux, c'est cette tendance à considérer les autres comme des **** inaptes à réfléchir et complètement égarés dans l'obscurité.
Tu aurais dû dire plutôt: "Ce que j'aime bien chez l'endoctriné, c'est cette tendance à
considérer les autres comme des **** inaptes à réfléchir et complètement égarés dans
l'obscurité ;).
 
Haut