Islam et causalité

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam â tous

Bon je reformu, on parle souvent de mektoub mais jamai de causalité,

Donc je me demende est ce que si on fini en enfant, c'est du au mektoube ou simplement causalité ?
 
Brrr tu me donnes mal au crâne dès le matin... :fou:
Je comprend ta question comme: "Est-ce que l'Islam est une fatalité ou est-ce le produit d'enchaînements contigus de faits ?
C'est ça ou pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam â tous

Bon je reformu, on parle souvent de mektoub mais jamai de causalité,

Donc je me demende est ce que si on fini en enfant, c'est du au mektoube ou simplement causalité ?
Une petite erreur c'est glisser part mes garde :(

Est ce que, si on fini en enfer ( et pas enfant ) c'est du au mektoub ou simplement un effets du caussalité ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam insouciants,

c est la question de la predestinée englobant la destinée
ou encore du libre arbitre.
pour faire un parrallèle :
un programmeur de jeu video a crée un jeu d aventure, il y a une centaines de scenario possible qui se produiront en fonction du choix des joueurs.
bien qu ayant le meme jeu, le joueur A n aura pas le meme parcours que le joueur B


Salam â tous

Bon je reformu, on parle souvent de mektoub mais jamai de causalité,

Donc je me demende est ce que si on fini en enfant, c'est du au mektoube ou simplement causalité ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

c est la question de la predestinée englobant la destinée
ou encore du libre arbitre.
pour faire un parrallèle :
un programmeur de jeu video a crée un jeu d aventure, il y a une centaines de scenario possible qui se produiront en fonction du choix des joueurs.
bien qu ayant le meme jeu, le joueur A n aura pas le meme parcours que le joueur B
Salam ElynAdil,
Bon tu â donner un bon exemple

Mais si on pouser la question pour savoire si j'ai les dens écarter, est ce que mes future enfants eux aussi auront les dans dit de bonheur ?
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Aleykoum Salam,

On est plus dans le même cadre d approche, là c est plus une question d ordre génétique.
Mais oui, certainement le mélange de gênes a une incidence sur la formation d un être humain, il faut une sacrée base de connaissances en génétique pour connaître le résultat exact des combinaisons surtout que cette étude doit remonter sur plusieurs générations ascendants du couple. Il peut donc avoir 99,99999999% comme 0,0000000001% plus ou moins de chance pour que les enfants héritent d un de leur parent sur un fait donné.

Salam ElynAdil,

Bon tu â donc un bon exemple

Mais si on pouser la question pour savoire si j'ai les dens écarter, est ce que mes future enfants eux aussi auront les dans dit de bonheur ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Aleykoum Salam,

On est plus dans le même cadre d approche, là c est plus une question d ordre génétique.
Mais oui, certainement le mélange de gênes a une incidence sur la formation d un être humain, il faut une sacrée base de connaissances en génétique pour connaître le résultat exact des combinaisons surtout que cette étude doit remonter sur plusieurs générations ascendants du couple. Il peut donc avoir 99,99999999% comme 0,0000000001% plus ou moins de chance pour que les enfants héritent d un de leur parent sur un fait donné.
De mon point de vue on est toujours sur la même approche,

Dans chaque famille, on a un trais génétique de nos deux parent, pour certains ce sont les dents écartées pour d'autres une petite tache sur l'épaule pour d'autres un petit trais au niveau de l'onbrile ils sont différents pour chaque famille,
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Je veux dire, tu peux choisir d avoir un enfant et faire les causes, par contre choisir à ce que l enfant ai des dents du bonheur, c est une autre échellede cause à effet, ça ne relève pas vraiment de la cause à conséquence de nos choix mais plutôt de la composition de nos gênes qui nous échappe.

Quand tu choisis une épouse qui comme "toi" a les dents du bonheur ou pas, tu ne pourra pas savoir si tes enfants en auront ou pas, il se peut qu' il hérite de son arrière arrière grand parents, et donc il peut avoir les dent du bonheur ou pas. C est assez complexe. C est un peu la roulette russe pour des parents de vouloir choisir sa/son compagne en fonction des caractéristiques souhaité, mais bon il paraît que la science y travail, bientôt on pourra choisir les yeux de nos bébés à la commande :claque: C est vraie qu' on retrouve pas mal de ressemblances aux parents heureusement mais on ne peut pas prévoir sur quoi exactement.


De mon point de vue on est toujours sur la même approche,

Dans chaque famille, on a un trais génétique de nos de parent, pour certains ce sont les dents écartées pour d'autres une petite tache sur l'épaule pour d'autres un petit trais au niveau de l'onbrile ils sont différents pour chaque famille,
 
Haut