Islam et division, coeur et raison...

Impactcourant

Vérité Étouffée
Salam à tous frères et soeurs,

je me demande parfois, même par moment souvent, pourquoi nous avons du mal à se comprendre les uns des autres pour qu'on puisse évoluer dans l'Islam?

Pourquoi quand une personne émet son avis soit on le juge, soit on le considère comme un homme qui penche dans l'égarement, soit ceci, soit cela...alors qu'on n'est pas censé savoir ce qui se passe dans son coeur...

pourquoi une religion aussi grande et magnifique qui est l'Islam nous divise tant, nous donne un certain mal être quand on veut vivre selon ce qu'on croit,

je pense notamment au pro-hadith et aux anti-hadith, face à ce débat je sais pas croire ni quoi pensé, je sais juste que le Coran c'est la stricte vérité !

alors que les hadiths ça peut diviser et créer des trouble dans la société ou le pays...
mais je crois tout de même à certain hadiths mais pas tous,

mais le fond de mon sujet c'est l'unité, Pourquoi un musulman n'est pas tout simplement et uniquement musulman avant d'être sunnite, anti-hadith, pro-hadiths etc, la division c'est pas bon et pourtant on est le meilleur dans ce domaine !

Pourquoi, alors que notre religion c'est la religion de la droiture, de la justesse, de la justice, de la paix et de la solidarité etc...
pourquoi malgré tous ça il y'a un malaise au niveau du "bien", on dirais que le musulman à tendance à voir le mal partout et à juger juste par rapport à des petits détails alors que dans la vie il y'a beaucoup plus important et beaucoup plus sérieux

L'essentiel n'est-il pas de croire à Allah seul, l'unique ! et si bien sur, et il y'a que lui qui sait la grande vérité !

et l'essentiel n'est-il pas de faire le bien, de s'appuyer les uns sur les autres et de mettre de coté tous ce qui peut diviser ! je pense que oui

et Allah sait mieux.

moi j'ai pas de science, alors je vais pas me lancer à interpréter des versets, mais je sais une chose : l'Islam dans le coeur de l'homme c'est la force pour la paix...tout simplement

On n'oublie trop souvent d'être modeste, de se remettre en question etc, Allah connait l'inconnaissable alors que nous non !!! alors stop ceux qui pense qu'ils ont trop raison ou je sais pas quoi, moi je dit qu'il faut laisser le musulman tranquille, il a un cerveau, un coeur et surtout le Coran pour s'appuyer, le reste c'est à lui seul de choisir; son choix reposera sur lui même

l'homme d'hier peut-être différent et meilleur le lendemain...seul Allah guide et seul Allah sait.

Et Allah sait mieux.

voila,
Peace
 
قال تعالى : إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا لَسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللَّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُمْ بِمَا كَانُوا يَفْعَلُونَ (١٥٩)
وقال تعالى :((و لا تكونوا من المشركين، من الذين فرقوا دينهم و كانوا شيعاً كل حزب بما لديهم فرحون))
قال تعالى : ( وأن هذا صراطي مستقيما فاتبعوه ولا تتبعوا السبل فتفرق بكم عن سبيله ذلكم وصاكم به لعلكم تتقون ( 153 ) )


159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

PS: y'en a ceux qu'on a rendu sur ce forum hypocrites?!! la hawla wala kowata ila billah
 
Salam

tout réside sur la sincérité et lES PREUVES DALLAH !!
ceux qui les reconnaissent et ceux qui les discute !

inch ALLAH kheir !! :)
le diable veut kon strompe sur DIEU = dis lui ke c mort !! on sbattra pr lé vérité inch ALLAH !
 

Impactcourant

Vérité Étouffée
@thereason
la vérité triomphera !

@Boussad
merci beaucoup pour le rappel

paix à vous mes frères et à tous les muslims du monde pour un monde musulman meilleur, inchAllah.
 
@thereason
la vérité triomphera !

@Boussad
merci beaucoup pour le rappel

paix à vous mes frères et à tous les muslims du monde pour un monde musulman meilleur, inchAllah.

wafika baraka allah

( وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً{2} وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ )

Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.
Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'avais écrit ça:
nous vivons dans un monde compliquer,
les croyants contre croyants,
pourquoi de nos jours est si compliquer,
nous fesons attaquer par notre propre communauté,
les fréres et soeurs en train de se juger,
vous critiquez ceux qui essaient de faire de leur mieux,
si quelqu'un prend le mauvais chemin il lui faut rappeler,
et conseiller pour que vos fréres et ainsi que vos soeurs,
puissent y remédier, c'est un bien que vous ferez,
tout le monde commet des fautes,personne n'est parfait,
nous sommes une communauter et on doit s'entraider,
les un et les autres,
que nous soyons unient et que notre image,
refléte le plus beau des comportements,
mais que celà ne se limite point entre nous,
soyez ainsi avec tout ceux avec qui vous vivez,
avec de n'importe quel religion,
avec toutes les créatures de ce bas monde,
les céatures du ciel jusqu'a ceux qui vivent sous terre,
que ce soit animaux ou etre humain,
sur terre ou sous mer,
ce n'est point facile,
qu'ALLAH nous facilite,amine.
 
[17:53] Dis à Mes serviteurs de se traiter de la meilleure manière possible, car le diable essayera toujours de les diviser.
Sûrement, le diable est le plus ardent ennemi de l'homme.
 
moi j'ai pas de science, alors je vais pas me lancer à interpréter des versets, mais je sais une chose : l'Islam dans le coeur de l'homme c'est la force pour la paix...tout simplement
la est la réponse, sais pas celui qui a de la science qui comprend ce-qui est simple a comprendre sans interpréter,

celui qui pense qui faut de la science pour interpréter na rien compris
 
Haut