Islam - éclaircissement. En l'attente de réponse d'un savant

Voilà, j'ai vu sur un débat un chrétiens arabe dire : comment le père de mohammed aurait pu s'appeler abdallah ( = serviteur d'allah ) alor que l'islam est né après la naissance de son fills mohamed SWWS ??
il dit que d'après nous il n'y a pas de contradiction en islam, et dis que c'est une contradiction.
 

Naveen

VIB
Voilà, j'ai vu sur un débat un chrétiens arabe dire : comment le père de mohammed aurait pu s'appeler abdallah ( = serviteur d'allah ) alor que l'islam est né après la naissance de son fills mohamed SWWS ??
il dit que d'après nous il n'y a pas de contradiction en islam, et dis que c'est une contradiction.

Qui t'a dit que l'islam était né après la naissance de Muhammad?
 
Voilà, j'ai vu sur un débat un chrétiens arabe dire : comment le père de mohammed aurait pu s'appeler abdallah ( = serviteur d'allah ) alor que l'islam est né après la naissance de son fills mohamed SWWS ??
il dit que d'après nous il n'y a pas de contradiction en islam, et dis que c'est une contradiction.

Adam,Daoud, Moussa, Ibrahim,Issa... (asws) connaissaient tous Allah alors qu'ils sont né avant le l'ultime Messager (asws)
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Salam,

Allah au temps de la Jahiliya était considéré comme un Dieu parmi un autre (AstaghfiroLah).
 

thetruth

Symboliquement...
il faut comprendre que Dieu est Dieu Yavhé ou Elohim Allah L UNIQUE LE SEIGNEUR DES MONDE LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES ça a toujours été le même.....
 
en meme temps abdellah signifie serviteur de dieu

maintenant savoir quel dieu il fesait reference

il n ya aucune contradiction


Il faisait reference a Allah d'ou Abd-Allah serviteur d'Allah. Le seul et Unique, le meme que Allah d'aprés et d'avant.

Il y aurait un autre " Allah" d'après toi ?
Pour information allah est la contraction de Al-lah, El-lih, Le Dieu.

d'ou toute la contradiction!
 
Y'a eu des religions avant Muhammed sws,

Allah veut dire Dieu en arabe, comme l'avait expliqué le bladinaute Aldajjal je crois, il dit que ça vient de "El Lah" qui veut dire "Le Dieu"
 
Il faisait reference a Allah d'ou Abd-Allah serviteur d'Allah. Le seul et Unique, le meme que Allah d'aprés et d'avant.

Il y aurait un autre " Allah" d'après toi ?
Pour information allah est la contraction de Al-lah, El-lih, Le Dieu.

d'ou toute la contradiction!

Donc cela voudrait dire que le grand père du prophète était déjà musulman... Et si le grand père de mohammed sws était déjà musulman pq n'a -t - il pas éduquer ses fils ( dont l'oncle du prophète qui était kouffar ) enfin je me pose plein de question sans fin lol désolé
 
si tu demandait a un arabe prés islamique qui est le createur de l'univers, il te repondrait Allah, ces arabes etait polytheiste et donc croyait en une multitude de divinité, mais reconnaissait l'existence d'Allah.
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi,

La plupart des arabes avaient répondu à l'appel d'Ibrahim (aleyhi salam) lorsqu'il les avait appelés à la religion de son père Ibrahim (aleyhi salam). Ils adoraient Allah. Le considéraient comme Dieu Unique et professaient Sa religion, même si avec le temps ils oublièrent une portion de ce qu'on leur avait prescrit. Toutefois, ils conservèrent le Tawhid (la reconnaissance de l'unicité d'Allah) et plusieurs rites appartenant à la religion d'Ibrahim (aleyhi salam) jusqu'à l'arrivée de Amr ibn Louhay le chef des Khouzâa.

Celui-ci avait été éduqué dans une atmosphère très favorable au bien, à la charité et à la sollicitude à l'égard des affaires religieuse. Les gens l'aimaient pensant qu'il était des grands ulémas (savant) et des saints. Ensuite Amr ibn Louhay fit un voyage en Syrie où il vit les gens adorer les idoles. Alors, il approuva la pratique et la crut être la vérité parce que la Syrie est le berceau des messagers et des livres. Aussi, revint-il avec Houbal (une idole), le mit à l'intérieur de la Kaaba puis appela les mecquois, à l'associationnisme.

Ceux-ci répondirent à son appel et furent bientôt suivis en cela par les gens du Hijaz car c'était les dirigeants de la Kaaba et les responsables du Haram.

Ainsi le Chirk (associationnisme) et le culte des idoles devinrent l'aspect le plus marquant de la religion des gens de l'époque antéislamique qui, pourtant, prétendaient suivre la religion d'Ibrahim (aleyhi salam), Les Kouraichites disaient: "Nous sommes les descendants d'Ibrahim (aleyhi salam), les gardiens du Haram, de la Kaaba, ceux qui habitent la Mecque."

Les gens de l'époque antéislamique avaient de nombreux cultes de leur idoles (ils s'attachaient à elles, les interpellaient, cherchaient leur protection, les invoquaient, se prosternaient devant elles...).
Malgré cela on retrouvaient en eux des traces de la religion d'Ibrahim (aleyhi salam) comme le Tawaf (circumambulation) autour de la Kaaba, le pèlerinage, la Omra (petit pèlerinage) la présence à Arafat et à Mouzdalifa et le goût de l'effort. Mais en cela ils innovèrent.

Source: Ar-Raheeq Al-Makhtoum(Le Nectar Cacheté), La biographie du Prophète (saw) de Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri- Edition DAROUSSALAM

CCL: Ils adoraient Allah mais lui ont associés des divinités à cause de l'introduction des idoles initié par Amr ibn Louhay cité plus haut.C'est pour cela qu'on retrouve le nom de AbdAllah (serviteur de Dieu), puisqu'il croyaient en Allah mais aussi en d'autres divinités. Ils ont refuser la profession de foi pour entrer dans l'islam car ils avaient très bien compris sa signification, consistant à abandonner leur divinités.

Profession de foi: ACH'ADOU AN LA ILAHA ILA ALLAH OUA ANA MOHAMAD RASSOULOULAH
J'atteste qu'il n'y à aucune autre divinité en dehors d'ALLAH, et que Mohamed est son messager
PS: Avons nous bien compris sa signification ?

Salam Aleykoum wa rahmatoulahi.
 
salam !
Bravo Qalam, tu as je penses répondu parfaitement à sa question. J'allais poster les mêmes idées mais j'ai voulu lire les réponses d'abords !

Je suis vraiment surpris par l'activité de ce forum. Je me posai beaucoup de questions auparavant tout en attendant un savant (parmi les "telba" qui viennent à la maison pour la lecture du coran) pour y répondre mais là je passe chaque jour 4 à 5 heure sur ce forum à lire, à chercher et à essayer de répondre aux incertitudes de mes frères .

Je vous félicite tous !
Longue vie à ce forum :p

allah i hfedkoum ;)
 
Voilà, j'ai vu sur un débat un chrétiens arabe dire : comment le père de mohammed aurait pu s'appeler abdallah ( = serviteur d'allah ) alor que l'islam est né après la naissance de son fills mohamed SWWS ??
il dit que d'après nous il n'y a pas de contradiction en islam, et dis que c'est une contradiction.

Allah veut dire Dieu (français) ou God (anglais) en arabe.
 
L'Islam est né avec le prophète mohammed. Enfin le Terme islam sinon avant il se soumettaient à la volonté de dieu sans pour autant connaître ce mot " Islam "

salem aleykoum,

non l'islam n'est pas né avec le prophète mohammed saws puisque il y avait d'autres prophètes avant lui dont la mission était de propagé l'islam mais dans des régions délimitées

alors que le prophète mohammed saws est le dernier des prophètes et sa mission a été de propager l'islam au monde entier.

allahu a3lem
 
Haut