Peut il avoir un après Islam ou en général un après religion monothéiste?

Bonjour,

De jour en jour, je vois les athéistes, non croyant ou encore agnostiques se radicaliser contre la religion en général... Il y a un véritable rejet de toutes religions, car l'individu semble effacer par le poids de l'Autre

Je vous invite à débattre sur ce thème, peut on imaginer un jour un après islam, catholique... bref un après religion mono... que ressemblerait notre monde?
 

butterflight

Art for God
mais il existe mon ami!
le bahaisme
les bahaistes croient en un nouveau prophete " baha u allah"
qui est venu apres muhammed sws.
les bahaites croient en moise,jesus,muhammed et baha u allah.

cette religion comptait environ 7 millions de membres appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 193 pays
 
mais il existe mon ami!
le bahaisme
les bahaistes croient en un nouveau prophete " baha u allah"
qui est venu apres muhammed sws.
les bahaites croient en moise,jesus,muhammed et baha u allah.

cette religion comptait environ 7 millions de membres appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 193 pays

porte t-il le sceau des prophétes ???
 

butterflight

Art for God
porte t-il le sceau des prophétes ???

oui, de adam jusqu'a muhammed sws
meme buddha et krishna sont des prophetes dans la foi bahai!
pour eux tous les messagers de dieu sont venu pour reclamer la meme parole et le meme messages!
ce sont les gns qui ont divulguer les messages a leur facon!
pour ls bahai c'est la 4im religion monotheiste
 
mais il existe mon ami!
le bahaisme
les bahaistes croient en un nouveau prophete " baha u allah"
qui est venu apres muhammed sws.
les bahaites croient en moise,jesus,muhammed et baha u allah.

cette religion comptait environ 7 millions de membres appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 193 pays


qu'elle est le message de cette nouvelle religion ? sachant que l'Islam aussi reconnait tous les précédents prophétes !
 

butterflight

Art for God
qu'elle est le message de cette nouvelle religion ? sachant que l'Islam aussi reconnait tous les précédents prophétes !

les bahai respecte abraham le prophete et buddha le prophete!

La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.

Au coeur du message de Bahá'u'lláh, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahá'u'lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.

Un des objectifs de la Foi bahá'íe est de faciliter cette évolution. Forte de quelques 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahá'u'lláh. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragements pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.



http://info.bahai.org/french/
 
les bahai respecte abraham le prophete et buddha le prophete!

La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.

Au coeur du message de Bahá'u'lláh, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahá'u'lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.

Un des objectifs de la Foi bahá'íe est de faciliter cette évolution. Forte de quelques 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahá'u'lláh. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragements pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.



http://info.bahai.org/french/


Ah bon ,ben rachid khalifa est bien plus recent ,demande a tchoupa;)
 
les bahai respecte abraham le prophete et buddha le prophete!

La Foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Son fondateur, Bahá'u'lláh (1817-1892), est pour les bahá'ís le plus récent des messagers de Dieu, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent Abraham, Moïse, Bouddha, Krishna, Zoroastre, Le Christ et Mahomet.

Au coeur du message de Bahá'u'lláh, il y a la conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale. Dieu, affirme Bahá'u'lláh, a mis en marche des forces historiques qui, renversant les barrières traditionnelles de races, de classes, de croyances et de nationalités, donneront naissance, en temps voulu, à une civilisation universelle. Le principal défi pour les peuples de la terre est d'accepter leur unité et de favoriser la marche vers l'unification.

Un des objectifs de la Foi bahá'íe est de faciliter cette évolution. Forte de quelques 5 millions de membres représentant la plupart des nations, des races et des cultures de la planète, cette communauté mondiale s'efforce de donner corps aux enseignements de Bahá'u'lláh. Son expérience ne peut être qu'une source d'encouragements pour tous ceux qui partagent sa vision, celle d'une humanité formant une famille mondiale habitant le même foyer: la terre.



http://info.bahai.org/french/

Dieu a transmis un message à chaque prophéte......en avait il reçu un ?

son message l'a t-il transcrit ? j'ai lu que les pélerinages se déroulaient à Haifa et St Jean d'Acre....les pélerins prient ils Dieu ?
 

butterflight

Art for God
Dieu a transmis un message à chaque prophéte......en avait il reçu un ?

son message l'a t-il transcrit ? j'ai lu que les pélerinages se déroulaient à Haifa et St Jean d'Acre....les pélerins prient ils Dieu ?

oui ils ont le "kitab al iqdass", transcrit par baha u allah.
les pelerins prient dieu le seul et unique allah!

il faut lire l'histoire du prophete des bahai!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au fait le baha'isme perpétue la grande tradition d'homophobie des religions monothéistes. Normal pour une religion née en Perse...
 
Au fait le baha'isme perpétue la grande tradition d'homophobie des religions monothéistes. Normal pour une religion née en Perse...


Moi, je suis contre les homophobes.


Tu t'es accroché avec un bladinaute, tu as rabaissé le monothéïste,... lol? :D

J'ai relu tes derniers messages, je ne vois vraiment pas la raison.
 
En lisant le concepte de cette nouvelle religion, je pense qu'il y a une forte ressemblance au spinozisme, disant, un spinozisme imprégné du monotheisme connu.
 

butterflight

Art for God
en egypte , certains savants musulmans declarent que les bahais egyptiens meritent d'etre tués!
les bahais egyptiens ont du mal a vivre dans leurs pays!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut dire que les premiers écrits bahais ne sont guère tolérants eux-mêmes envers les athées et la théorie de l'évolution (qui commençait à se répandre).

Oui les bahais ont été persécutés, mais leur souffrance n'est pas comparable à celle des juifs, des athées ou des gays.

Ça n'empêche pas le bahaisme de présenter certaines valeurs modernes - l'égalité homme-femme par exemple - qui peuvent attirer les Occidentaux.
 
Haut